Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

15 kg de bagages! chez nouvelles frontières!


roger du CASF
 Share

    Recommended Posts

    • Replies 95
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Gloabalement le problême du poids via les charters en destination de l'Egypte est connu et on en a déja discuté ... visiblement il n'y a pas grand chose à faire pour les faire bouger.

     

    Par contre je m'interrgoge sur le pourquoi d'une telle limitation :

     

    - visiblement c'est pas technique parce que sur d'autres destination avec les meêmes avions on a droit à 20/ 25 / 40 kg

     

    - Une question de coût ? quelle est la différence de consommation en fonction du degré de chargement des avions : marginale ? importante ? quelqu'un a des chiffres pour que l'on se fasse une idée ?

     

    - les avions de charter servent à transporter du Fret ce qui expliquerait qu'ils limitent le poids des bagages en soute de manière drastique ?

     

    - c'est juste un moyen de maximiser leurs profits ?

     

    Bref j'en sais rien, mais la différence de traitement entre les différentes compagnies me semble bizarre.

     

     

    Pour la sécurité à bord effectivement ça ne me dérange pas de mettre en soute l'ensemble de mon matériel et de me passer d'ordinateur, de téléphone, de lecteur MP3 pendant le vol (j'adore voyager léger). Par contre dans ces conditions il m'apparait raisonnable que la compagnie assure sans limitation l'état des bagages transportés en soute : il est hors de question que mon ordinateur portable arrive plié si on m'oblige à le mettre en soute.

     

    Ok pour la sécurité des transports, mais à ce moment là il faut aussi améliorer la manutention, le stockage, la sécurité (je pense au vol) des bagages qui voyages en soute.

    Link to comment
    Share on other sites

    oui j'ai vu ça

    ça devient fou furieux. Si tu as douze heures de voyages à faire, tu ne peux même plus emmener de médocs ou autres, ils sont frapadingues

     

    Si, si, tu peux. Ils disent que les biberons de bébés sont autorisés ! :froglol::froglol::froglol:

    Link to comment
    Share on other sites

    oui j'ai vu ça

    ça devient fou furieux. Si tu as douze heures de voyages à faire, tu ne peux même plus emmener de médocs ou autres, ils sont frapadingues

    Yo

     

     

    inexact pour les médocs : cela concerne les médocs sans ordonnance ; tu prends ton ordonnance :texte: qui prescrit la prise d'anti coagulants ou plus largement le traitement et ça passe. :hehe:

    Link to comment
    Share on other sites

    les avions font du fret

    la quantité de fret emportable dans l'avion dépend des conditions atmosphériques via le poids total de l'avion, les compagnies aériennes sont informées 30 minutes avant le décollage par la station météo de l'aéroport

    les bagages et passagers faisant un certain poids, moins ya de poids de bagage, plus ya de fret, qui paie mieux que les passagers

    Donc leur but, c'est d'emmener un maximum de passagers avec un maximum de fret

    d'où le pourquoi du faible poids des bagages

     

    ;)

     

    ndiver, qui a visité la station météo d'Orly

    Link to comment
    Share on other sites

    Rappelons nous des chaussures...

     

    Mouais, j'ai un excellent souvenir du canada lors de mon retour de vacances le 14 septembre 2001 (c'était le premier vol qui était autorisé à decoller depuis les attentats, niveau de paranoia maximal).

    Ils m'ont fait ch... pour un stylo BIC, du genre "rendez vous compte Monsieur, c'est une arme par destination, vous pourriez le planter dans la gorge de quelqu'un". Bon. J'ai dit au gars que j'avais 15 ans de pratique d'arts martiaux derrière moi, et que si je voulais faire mal à quelqu'un j'avais surtout pas besoin d'un stylo BIC...

     

    Bref, je monte dans l'avion, et je vois rentrer 5 minutes plus tard un Quebcois, avec , en bagage à main, une crosse de Hockey sur Glace :D:D:bravo:

    Ah ben si un stylo est un arme, alors ça je sais pas ce que c'est... :fou:

    Link to comment
    Share on other sites

    salut,

     

     

     

     

    la diminution du poids des bagages est un moyen d'economiser la quantité de carburant consommée durant le voyage et par là, de "tenir" le prix que le TO a payé à la compagnie pour chaque passager.

     

    Enfin, à mon avis, c'est aussi une part de l'explication

    Link to comment
    Share on other sites

    hello

    juste une question : l'obligation recente de tout coller en soute pour la securite a t-elle entraine une augmentation du poids autorise ?

     

     

    heu ?

     

     

     

    le glaçon, quand il fond dans le verre, entraine t il une montée du niveau ? :confused:

     

    autrement dit, que tu montes en cabine avec 5 kg ou que tu mettes ces 5 kg en soute, cela va t il entrainer une augmentation du poids autorisé ? :confused:

    Link to comment
    Share on other sites

    Sur le poids en soute, le plus dramatique exemple c'est le concorde qui s'est écrasé.

    Il était plein a craqué de touriste bien portant, les soutes pleines à ras bord de baggage (il y avait même une autre avion qui allait les suivre pour transporter le surplus). Du coup ça n'a pas aidé le pilote dans sa tentative de rattrapge....

    Link to comment
    Share on other sites

    heu ?

     

     

     

    le glaçon, quand il fond dans le verre, entraine t il une montée du niveau ? :confused:

     

    autrement dit, que tu montes en cabine avec 5 kg ou que tu mettes ces 5 kg en soute, cela va t il entrainer une augmentation du poids autorisé ? :confused:

    A mon avis faut pas réver.... tu auras le même quota en soute.

    Le coup classique consistait a mettre tout ce qui était dense dans le baggage a main qui n'était pas limité en poids. Du coup certaine compagnie low cost se sont mis a limité le poids des baggage à main!

    Et hop qq litre de kéro d'économiser!

    Link to comment
    Share on other sites

    mouais.

     

    même si je comprends la problématique pour les compagnies aériennes, des fois je me dis qu'il serait plus équitable de peser le passager avec les bagages..

    Parce qu'en termes de consommation en kéro individuelles, y'a un gros écart entre le gars de 130 kgs qui a 10kgs de bagages et un gars de 75 kgs comme moi avec 25 kgs de bagages. Et dans un cas comme ça ça me fait bien ch... de devoir payer pour un surplus. :D:D:D

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 57
        Il y a Marsa Shagra, Marsa Nakari, et Wadi Lahami. ...  Pour 10 jours sur place, vous feriez 2 villages ou un seul? Quel est celui qui permet d'aller nager avec les dauphins? Bien à vous. 
      • 55
        Mettez-vous des objet de valeurs dans vos bagages en soute.   J'aimerai aussi savoir si vous assurez votre matériel spécifiquement pour le risque de vol/perte/détérioration lors du transport aérien Je me refuse de mettre mon matos photo vidéo en soute c'est clairement une trop grosse somme et en plus cela gacherait totalement mes vacances    Je mets par contre a l'aller des choses qui risquerait de me manquer comme les bras photos et d'autre petites choses. Comme nous voy
      • 29
        Apres moults voyages me vient une question saugrenue concernant l'étiquetage des bagages de soute . cette interrogation me vient après avoir vu des messages d'alerte concernant le retard parfois conséquent des bagages...   Quelles infos mettez vous sur vos bagages ? les coordonnées de l'arrivée? celles de votre domicile? un simple N° de téléphone avec nom et prénom qui permet de dire ou expédier vos bagages? voire une adresse mail en plus?   Perso jusqu'à prése
      • 7
        Bonjour à toutes et tous,   Scubapro a sorti il y a quelques mois les remplaçantes des seawing nova 2, à savoir les seawing supernova: https://www.scubapro.eu/fr/blog/article/decouvrez-les-palmes-seawing-supernova   3 nouveautés principales: la voilure centrale est désormais plus souple que le reste afin de pouvoir se déformer et réagir différemment suivant qu'on palme tranquille ou vigoureusement, en gros les ailettes en bout de voilure ont été redessinées
      • 111
        Bonjour, C'est une question que je me pose depuis un petit bout de temps: la technique de "remontée assistée" a t'elle un équivalent dans les autres systèmes : PADI, SSI, NAUI, etc...?   Comment sont envisagées les assistances lors de plongées loisir "profondes " (30/40 mètres) dans ces systèmes?   Ayant passé la spécialité Deep  chez SSI il y a pas mal de temps déjà, je ne me rappelle pas que ce sujet ai été traité.   Bonne journée,  
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.