Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
roger du CASF

15 kg de bagages! chez nouvelles frontières!

Messages recommandés

Sur le poids en soute, le plus dramatique exemple c'est le concorde qui s'est écrasé.

Il était plein a craqué de touriste bien portant, les soutes pleines à ras bord de baggage (il y avait même une autre avion qui allait les suivre pour transporter le surplus). Du coup ça n'a pas aidé le pilote dans sa tentative de rattrapge....

euh, :confus:

pour le Concorde, le feu a bien aidé pour le crash ainsi que la coupure moteur du coté incendie et accessoirement la faible vitesse liée au décollage. Le poids peut effectivement rentrer en compte et dans ce cas là, c'etait à cause du plein de kero pour cause de voyage transatlantique.

Un avion est prévu pour voler avec un poids total comprenant le plein de carburant et le poids qui va avec et le poids des passagers...

Bien évidemment qu'il y avait plein d'autres facteurS en cause, mais le fait qu'il soit chargé a bloc ne l'a pas aidé....

Et comme sur une zone d'habitation, pas possible de larguer du kéro bien sur.

Et dans un cas comme ça ça me fait bien ch... de devoir payer pour un surplus. :D :D :D

Oui, mais là on rentre un peu dans la discrimination.

Y'a des moments ou socialmeent, on fait des moyennes (ah, non, moi j'ai bu 13,7 cl de vin, donc on fait au prorata...) ;)

heu ?

le glaçon, quand il fond dans le verre, entraine t il une montée du niveau ? :confused:

autrement dit, que tu montes en cabine avec 5 kg ou que tu mettes ces 5 kg en soute, cela va t il entrainer une augmentation du poids autorisé ? :confused:

ben 20 kg en soute + 5 kg en cabine c'est pas pareil que 20 kg en soute : si tu n'as le droit qu'à 20 kg ils peuvent peut etre refuser les 5 kg du "sac à main"...mais tu ne prends peut etre pas de sac à main...

ben 20 kg en soute + 5 kg en cabine c'est pas pareil que 20 kg en soute : si tu n'as le droit qu'à 20 kg ils peuvent peut etre refuser les 5 kg du "sac à main"...mais tu ne prends peut etre pas de sac à main...

voui :confus:

tu as raison à 200% :eek: voire plus

Bien évidemment qu'il y avait plein d'autres facteurS en cause, mais le fait qu'il soit chargé a bloc ne l'a pas aidé....

Et comme sur une zone d'habitation, pas possible de larguer du kéro bien sur.

Soyons sérieux ... à ma connaissance le rapport BEA ne mentionne pas le poids de l'avion comme une cause. Par ailleurs, avec 2 moteurs (du même coté) en rade, le train qui ne rentre pas, le feu sous voilure et le tout à une altitude de 200ft, je ne vois pas trop quelle manoeuvre est possible, sans même parler de "larguer le kéro" :fou:

le glaçon, quand il fond dans le verre, entraine t il une montée du niveau ? :confused:

Nan, il entraine une baisse du niveau car le volume de l'eau a l'etat solide est plus important qu'a l'etat liquide :D j'ai verifié avec du pastis

Non, puisque la hauteur d'eau = volume d'eau + volume déplacé par la masse du glaçon = masse d'eau qui se retrouvera liquide.

T'es sûr que c'est pas un problème d'évapo-aspiration du pastis en cas de forte chaleur ? :froglol:

Allez, fin du HS, mon chauffeur m'attends pour rentrer maison :love:

Reivilo, le carburant, il était en train de le larguer, mais pas par le bon orifice, et pas volontairement

et comme tu dis, c'était au décollage, la phase critique (faible vitesse, avec ici en plus un manque de puissance ...)

J'avais cru aussi entendre qu'il avait du faire une manoeuvre d'évitement d'un autre avion, en provevance du Japon, contenant notre président bien aimé.Et que s'il n'y avait pas eu cet avion, il aurait eu la possibilité de se rattraper. Mais je ne sais pas si c'est vrai ou non.

;)

ndiver

Reivilo, le carburant, il était en train de le larguer, mais pas par le bon orifice, et pas volontairement

et comme tu dis, c'était au décollage, la phase critique (faible vitesse, avec ici en plus un manque de puissance ...)

J'avais cru aussi entendre qu'il avait du faire une manoeuvre d'évitement d'un autre avion, en provevance du Japon, contenant notre président bien aimé.Et que s'il n'y avait pas eu cet avion, il aurait eu la possibilité de se rattraper. Mais je ne sais pas si c'est vrai ou non.

;)

ndiver

salut,

l'info, loin des ragots, est là : http://www.bea-fr.org/docspa/2000/f-sc000725/pdf/f-sc000725.pdf

[quote=Searil- Soit tu te renseignes plus d'un jour à l'avance et tu prends des lignes régulières au lieu de faire l'outré

J'achète un séjour plongée complet, transport compris, chez NF. Pas un vol sec, c'est ce qui me pousse à faire l'outré comme tu dis.

J'achète un séjour plongée complet, transport compris, chez NF. Pas un vol sec, c'est ce qui me pousse à faire l'outré comme tu dis.

Je ne pars pas en individuel mais avec le club (14 personnes).

Dernière nouvelles (frontières): c'est arrangé, NF accorde 20kg de bagages.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion.

Ce qui est intéressant dans le rapport, que je viens de parcourir, c'est qu'il n'y a pas d'info sur les autres avions présents sur la plate-forme et notamment leur position

ou si ya ça, j'ai pas trouvé, malgré le fait que j'ai bien cherché

;)

ndiver

salut,

l'info, loin des ragots, est là : http://www.bea-fr.org/docspa/2000/f-sc000725/pdf/f-sc000725.pdf

Merci :)

Extrait:

"La masse structurale maximale au décollage étant de 185 070 kg, il apparaît que l'avionétait en légère surcharge au décollage, quelles que soient les hypothèses de calcul retenues."

"En revanche, dix bagages prévus sur le vol et comptabilisés dans GAETAN n’ont pas été chargés, ce qui ramène à dix-neuf le nombre de bagages supplémentaires embarqués par rapport à l'état de charge."

Mais bon ce n'est pas le débat :froglol::froglol:

Je ne pars pas en individuel mais avec le club (14 personnes).

Dernière nouvelles (frontières): c'est arrangé, NF accorde 20kg de bagages.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion.

Alors c'est cool ça s'arrange,bon voyage!. :top: