Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

15 kg de bagages! chez nouvelles frontières!


roger du CASF

Messages recommandés

@ Geronimo54

La réponse que tu vas obtenir va m'intéresser ; je pars sur la même destination avec le même TO le 4 mai prochain.

Je leur ai écrit (par courrier en envoyant mon chèque de solde) leur demandant quel était le poids autorisé pour les bagages (on a pris les plongées chez eux !).

J'attends la réponse.

 

En cherchant un peu sur le net, j'avais cru comprendre que la compagnie qui assurait la liaison était Lotus Air.

Je me suis promenée ensuite sur le site de Marmara et ai trouvé des informations dont on ne sait finalement pas très bien ce qu'elles veulent dire :

 

http://www.marmara.com/TussyForm/voyages-vacances-info/tarifs-vols-marmara.htm?Client=&Origine=&ID_Produit=&Marque=

 

Pour Equipement de plongée, c'est marqué "gratuit".

 

A te lire,

 

@ +

Kate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de recevoir une réponse à mon mail... c'est rassurrant :D

Les mails sont des courriers un peu privés j'ai donc tout anonymé

Objet: RE : RE :

Date: Thu, 5 Apr 2007 08:42:49 +0200

De:"xxxxxxxx" <[email protected]>

À:MOI ;)

Bonjour,

 

Nous avons un accord avec la compagnie aérienne qui va jusqu'a 30 KG

maximum par personne en tant que plongeur si vous avez une licence.

Dons pas d'affolement, ils ont l'habitude de voir passer les plongeur

sur le vol hurghada.

 

Bonne journée,

xxxxxxxxxxx

 

xxxxxxxxx

Blue Lagoon Marseille

[email protected]

tél xx xx xx xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous avons un accord avec la compagnie aérienne qui va jusqu'a 30 KG

maximum par personne en tant que plongeur si vous avez une licence.

Dons pas d'affolement, ils ont l'habitude de voir passer les plongeur

sur le vol hurghada."

 

Quoi quoi quoi ??? si t'as pas de Licence t'es po un plongeur ?

c'est un accord avec la feusseuh et il reconnaissent pas les equivalences des kgs ? t'as pas le droit a la "passerelle" de l'avion ? pfffffffff:decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous avons un accord avec la compagnie aérienne qui va jusqu'a 30 KG

maximum par personne en tant que plongeur si vous avez une licence.

 

Quoi quoi quoi ??? si t'as pas de Licence t'es po un plongeur ?

c'est un accord avec la feusseuh et il reconnaissent pas les equivalences des kgs ? t'as pas le droit a la "passerelle" de l'avion ? pfffffffff:decu:

T'emballe. Je pense que c'est plus simple que ça.

Sur certaines compagnie tu dois présenter 2 baggages. 1 avec que du matos de plonge et l'autre avec tes caleçons.

La c'est plus simple c'est 30kg que tu mix comme tu veux entre tes caleçons et ta combi (apparement).

Cependant pour être sur que c'est un plongeur ils demandent une "preuve". Sinon ce serait facile de mettre un shorty de 500g pour bénéficier des kg en plus :D .

Ils ont choisi comme "preuve" la licence car c'est un document très courant ;) et qui prouve que tu es un plogneur en activité.

 

Sinon tu proposes quoi comme preuve que tu es plongeur en activité (une combi humide qui pue, le logbook de ton ordi, ...) ??

Bref c'est plus simple pour le personnel qui fait la pesé des baggae d'apprendre à reconnaitre une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut:)

Tu crois vraiment que sous pretexte d'un accord, l'avion peut être plus lourd, c'est purement commercial de te ditre cela, comme ça tu preferes un to a un autre, c'est d'autant plus drole que les to n'ont pas toujours leur propre compagnie et qu'il affrete en parti l'avion. A l'enregistrement ils s'en foutent un peu et encore plus de ta licence, je voyage 2 a 3 fois par an et je n'ai jamais eu de problèmes, j'organise des groupes depuis 15 ans et mon sac est deja monté a 34 kgs, ce qui est donné sur les vouchers le sont a titre indicatif, si on dit 15 les gens prennent 20 si on dit 20 ils vont prendre 25 etc.. alors ça permet de faire une moyenne.

 

J'ai pris une fois un supplement 40 € pour le materiel, et on ne m'a jamais rien demandé même pas mes vouchers, l'histoire de serparé son matos de ses caleçons c'est aussi des conneries enfin c'est mon avis perso. peut être que j'ai eu de la chance jusqu'ici !:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà fifi! tu me semble énervé!!:)

 

Reste Zen, on est entre copains ici vas y fait tourner;)

 

Bon, pour en revenir à notre sujet... D'expérience, si il y a une emmerde exceptionnelle à avoir, elle sera pour moi donc j'ai pris l'habitude d'anticiper un max et de faire preuve d'un peu de douce paranoia. Je pèse systématiquement mes bagages avant de quitter la maison et je me tiendrait à moins de 20kg puisque celà semble être "la norme", je prendrais en plus ma licence plongée au cas où et la photocopie du mail de la demoiselle aucazoù aussi. Il y a 95% de chance que tout se passe bien mais quand on s'est péparé à l'éventualité des 5% on part d'autant plus serein...

 

Ouais Zen quoi! Oua c'est de la bonne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Zen quoi! Oua c'est de la bonne :lol:

Moi je reste zen :D .

J'explique simplement les réglementation en cours.

Tel compagnie demande de séparer les caleçons et la combi et propose un forfait pour le matos de sport.

Tel autre te rajoute des kg en mélangeant la combi et les caleçons.

...etc etc.

 

Tout ça c'est le papier et si tu tombes sur une hotesse un peu tatillone qui veut te faire payer plein pot tes kilos superflus......... la seule chose sur laquelle tout le monde sera d'accord c'est le papier.

 

Le papier peut aussi demander que pour bénficier de tel truc il te faut présenter tel justificatif prouvant que ta requête est fondée.

S'agissant de la plongée il n'est pas idiot de te demander la licence de plongée. Il pourrait aussi te demander ton permis de conduire ou ton niveau de ski (2 étoiles, chamois d'or).... mais là je me poserais aussi des questions :hehe::hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) :) Je va bien! Tout va bien, merci:petard:

 

Je fais comme toi gero, je pese tout avant de partir....par contre je vais vous en raconter une vrai : Avec tout mon matos, y reste plus beaucoup de place pour mes fringues, alors je n'emporte bien souvent juste ce qu'il me faut de shorts et de tee shirts (je pars aussi en short ou en bermud) et une fois dans un hotel a sharm j'ai eu un problème......le soir tu pouvais pas manger en short:confus: !j'avais reussi detourner l'attention une fois mais un mec en bermud s'est fait refoulé et ce guss s'est revolté et demandé si moi j'avais un traitement de faveur !

Le directeur de l'hotel est venu me voir et comme je n'avais pas de futal, il m'a proposé de m'apporter mes repas à la chambre ! ce que j'ai refusé, le representant du TO a voulu m'acheter un pantalon dans le souk de l'hotel...ce que j'ai refusé....et ben le compromis a été de mettre un djelaba qu'il m'ont gracieusement prêté pour aller manger tous les soir.....vous imaginez le regard des autres clients qui pensaient peut être que je croyais que c'etait soirée egyptienne tous les soirs:hehe: !

 

dans la brochure il était indiqué tenue correcte, pas pantalon obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Euh .......nous nous sommes "fait avoir" également, il me semble ! 8(

J'ai reçu aujourd'hui la convocation, les billets et les voucher Nouvelles Frontière pour notre séjour à Sharm (départ le 5/01), et bien voila :

Compagnie : XL Airways

Poids bagage : 15kg et 5kg bagage cabine ! noté sur les billets, alors que nous avons pris également un forfait 10 plongées.

 

Ce n'est pas la première fois que nous partons à l'étranger plonger, et j'avais bien demandé à l'agence NF quelle était le poids max du bagae, et après renseignement, oralement elle m'avait dit :

si Corsair : 30kg, sinon 20kg ...

 

Par contre, je ne comprend pas les termes "franchise plongeur" cité sur le site de XL Airways :

http://www.xlairways.fr/fr/infos/Bagages.htm

 

Cela veut dire que nous ne paierons pas de supplément bagage ?

(dsl, je fait un peu le boulet)

 

Merci pour votre aide,

tdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .......nous nous sommes "fait avoir" également, il me semble ! 8(

J'ai reçu aujourd'hui la convocation, les billets et les voucher Nouvelles Frontière pour notre séjour à Sharm (départ le 5/01), et bien voila :

Compagnie : XL Airways

Poids bagage : 15kg et 5kg bagage cabine ! noté sur les billets, alors que nous avons pris également un forfait 10 plongées.

 

Ce n'est pas la première fois que nous partons à l'étranger plonger, et j'avais bien demandé à l'agence NF quelle était le poids max du bagae, et après renseignement, oralement elle m'avait dit :

si Corsair : 30kg, sinon 20kg ...

 

Par contre, je ne comprend pas les termes "franchise plongeur" cité sur le site de XL Airways :

http://www.xlairways.fr/fr/infos/Bagages.htm

 

Cela veut dire que nous ne paierons pas de supplément bagage ?

(dsl, je fait un peu le boulet)

si tu es au minimum en classe Altea, ce que NF peut te confirmer

(en passant, pas beaucoup d'activités sur ces messages depuis quelques mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie : XL Airways

Poids bagage : 15kg et 5kg bagage cabine ! noté sur les billets, alors que nous avons pris également un forfait 10 plongées....

 

... et après renseignement, oralement elle m'avait dit :

si Corsair : 30kg, sinon 20kg ...

15 + 5, ça doit pas être loin de 20 :froglol:

Pour les 10kg de plus avec les forfaits plongées c'est uniquement sue les vols corsair

 

Par contre, je ne comprend pas les termes "franchise plongeur" cité sur le site de XL Airways :

http://www.xlairways.fr/fr/infos/Bagages.htm

 

Cela veut dire que nous ne paierons pas de supplément bagage ?

(dsl, je fait un peu le boulet)

 

Merci pour votre aide,

tdl

La derniére fois que je suis parti à Sharm (avril 2007) avec NF, c'était également avec XL Airways.

A 2 nous sommes passés avec un sac de plongée de 25kg, une valise de 23kg (en soute), un sac de 12kg et un de 7 en cabine.

L'hotesse a essayé de nous faire payer un supplément, pas pour le poids, mais parce que c'était un sac de plongée.

J'ai demandé pourquoi. Reponse : question d'assurance.

Alors demandé à quoi servait l'assurance facultative vendue par le TO. Reponse : allez-y c'est bon pour cette fois.

 

Alors ce que tu risques de payer en supplément, ben c'est un peu la loterie :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori Altea est la classe "eco" et la franchise autorise un poids supplementaire de bagages sous reserve que l'on soit plongeur et donc pas de supplement à payer.

pour le coupon de vol,ca ne veut rien dire le nom de la classe peut ne pas apparaitre sous le nom de Altea.

 

un petit cr à ton retour serait du meilleur effet.

bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.