Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

maldives en debut decembre N1

kri
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

superbe forum , bien rempli

J'aimerais moi aussi beneficier des conseils avisés de ceux d'entre vous qui connaissent bien les maldives

J'y ai deja sejourné en novice plongee en 2001 sur bandos

Je souhaite partir 1 semaine debut decembre on sera 2 niveau 1 cmas pas trop experiimenté (environ 15 et 25 plongees) mais avec deja de belles plongees (egypte, caraibes, reunion...et principalement polynesie pour le 2e plongeur)

Le but du post est que l'on me conseille le site le plus approprié en fonction de la saison et de notre niveau...

on souhaite aussi si poss faire du pmt depuis la plage des animations sympa sur l'le, si poss francophone ou anglophone

budget maxi 2500 e par pers plongee comprise

Langues parlées surtout l'anglais!!! Mais un italien parlant bien français au club de plongée.

+les deux gas qui gonflent les blocs de plongée, un des deux a travaillé a l'ile Maurice et il sera fière de baragouinner quelques mots en français!.Biyadhoo est :top::captain:

salut

l'important pour toi est de chopper des photos aériennes de l'ile

les iles à grand lagon, n'apportent rien si tu fais faire un peu de PMT

On a fait vilamendhoo et embudhu qui rentrent dans tes critères

Pour cause de prb d'ordi, je ne peux faire plus mais le site "un monde de maldives" donne plein de détail sur toutes les iles

A+

salut

Il y a 2 ans à Faru sur 2 semaines, fin nov début décembre, , une de pluie une de soleil.

Cette année à Maayafushi 2 semaines de soleil pour les mêmes dates. Cette ile est très bien aussi pour le PMT, le tombant est a une trentaine de mètres du bord. Tortues , pointes noires, pointes blanches, pastenagues, aigles etc, etc ....

Centre de plongée impec. peu de francais sur l'ile, principalement italiens et anglais

Guest phil_zehit

Salut à tous

Bon, le Club-Med c'est maintenant Kani à l'est de Malé nord; Faru a changé de main. (Heureusement, car à côté de la nouvelle piste de l'aéroport...)

Toutes les îles sont adaptées aux débutants, car avec 30-40 sites par île, il y en a pour tous les niveaux.

Le mois de décembre est l’extrême fin de la saison des pluies (ça c’est la théorie) donc c’est normalement le début de la belle saison avec peu de pluie…Après, chance / pas chance…

Avec un budget de 2500 €, ça fait 2000 pour le vol et l’île (1000+1000), 500 pour les plongées. Donc un assez bon budget qui permet d’aller sur un bon nombre d’îles 4*.

Avec de l’animation, il n’y en a pas beaucoup, il faut une île assez grande. Ari beach dans Ari atoll, Rihivelli dans Malé Sud Kani dans Malé Nord (club-med) et Kuredu dans Lhaviyani atoll, il y a Meeru également dans Malé Nord mais c’est un petit 3* Maldivien…

Les îles qui ont un bon house reef pour le PMT sont en général plus petites car elles n’ont pas de barrière de corail.

Il faudrait essayer Reethi Beach dans Baa Atoll qui semble avoit tout pour plaire.

http://www.maldives.at/ ------à all resorts

Et voila

Bonnes bulles

Phil

http://www.maldives.toorism.fr/voyages/maldives/hotel_maayafushi.htm

Maayafushi, dans l'atoll d'Ari au nord.

formule all inclusive.

Petite structure très sympa. Des bons sites de plongée ( Maaya thila(plongée de nuit superbe), Ellaidhoo Giri, Bathala maaga kan thila entre autre )

Très bon rapport qualité prix.

Il y a des plongées pour tous generalement aux Maldives debutant et confirmé,j'y ai fait mes premieres bulles aux Maldives donc pas de prob pour ton N1 il y aura des sites pour toi avec moins de courant :top:

bcp conseillent aussi enbudu , mais a cette periode n'est il pas preferable de choisir, l'atoll d'ari pour la plongee, a embbudu comment est le pmt, l'ambiance?

connaissez vous une iles un peu plus francophone( pas le rihivelli trop cher) ou avec clientele plus francophone?