Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

recherche d'un site sympa en région bordelaise


Messages recommandés

Astérie, ton post est assez intérressant car il montre ton manque d'expérience sur le bassin, mais rassure toi, tout n'est pas de ta faute.... Mais en général quand un truc part en vrille, il arrive une succession d'histoires qui peuvent conduire à l'accident...

 

Tu reconnais que tu venais de passer ton open water aux maldives : peu d'expérience en général et pas habitué aux eaux chargées, peut être ton guide aurait due t'interroger sur ton expérience en plongée en général et sur le bassin en particulier et avoir une c.a.t en conséquence ; te serrer de près.

 

En tant qu'open water tu peux être hors de france autonome jusqu'à 18 m, donc a priori tu connais ta courbe de sécurité, si le DP à bien fait son boulot il ne vous emmenera pas sur un site qui va au delà de vos prérogatives (20 m en france, c'est le cas des bunkers) donc tu sais que grosso modo tu peux rester 40 min à 20 m, pour gérer ta remontée tu vas à la vitesse des petites bulles et si le DP avait fait un bon brieffing il vous aurait sans doute dit que pour sortir sans danger il fallait regagner la plage (cap à l'est), si tu n'avais pas de boussole tu pouvais prendre un repère par rapport au soleil.

 

Tout s'explique ;)

 

Pour ce qui est des hippocampes, il n'y en a pas sur le site d'Hortense mais sur un autre site qui s'appelle le grand banc. Le mieux pour toi serai que tu passes par une bonne structure pro qui mettra à ta disposition du matériel en bon état, un bon DP et un bon guide de palanquée. En ce qui concerne ce qu'il y a à voir dans le bassin, je t'invite à plonger et replonger, éduquer ton regard et tu verras qu'au bout d'un certain temps le bassin est un super terrain de jeu.

 

Pour ce qui est de Biarritz, je ne connais pas bien je n'y ai été qu'une fois pour faire une épave assez profonde ou il y avait un super visi et bcp de faune et de flore

 

A bientôt sur le bassin :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astérie, ton post est assez intérressant car il montre ton manque d'expérience sur le bassin, mais rassure toi, tout n'est pas de ta faute.... Mais en général quand un truc part en vrille, il arrive une succession d'histoires qui peuvent conduire à l'accident...

 

Tu reconnais que tu venais de passer ton open water aux maldives : peu d'expérience en général et pas habitué aux eaux chargées, peut être ton guide aurait due t'interroger sur ton expérience en plongée en général et sur le bassin en particulier et avoir une c.a.t en conséquence ; te serrer de près.

 

En tant qu'open water tu peux être hors de france autonome jusqu'à 18 m, donc a priori tu connais ta courbe de sécurité, si le DP à bien fait son boulot il ne vous emmenera pas sur un site qui va au delà de vos prérogatives (20 m en france, c'est le cas des bunkers) donc tu sais que grosso modo tu peux rester 40 min à 20 m, pour gérer ta remontée tu vas à la vitesse des petites bulles et si le DP avait fait un bon brieffing il vous aurait sans doute dit que pour sortir sans danger il fallait regagner la plage (cap à l'est), si tu n'avais pas de boussole tu pouvais prendre un repère par rapport au soleil.

 

Tout s'explique ;)

 

Pour ce qui est des hippocampes, il n'y en a pas sur le site d'Hortense mais sur un autre site qui s'appelle le grand banc. Le mieux pour toi serai que tu passes par une bonne structure pro qui mettra à ta disposition du matériel en bon état, un bon DP et un bon guide de palanquée. En ce qui concerne ce qu'il y a à voir dans le bassin, je t'invite à plonger et replonger, éduquer ton regard et tu verras qu'au bout d'un certain temps le bassin est un super terrain de jeu.

 

Pour ce qui est de Biarritz, je ne connais pas bien je n'y ai été qu'une fois pour faire une épave assez profonde ou il y avait un super visi et bcp de faune et de flore

 

A bientôt sur le bassin :biere:

 

 

 

L'incident dont je parle remonte à plusieurs années, depuis j'ai plongé dans bien d'autres endroits et l'experience me fait dire que ce club n'était pasé serieux car le guide ne nous a pas adresser la parole avant la plongée en clair il se foutait totalement de notre niveau... en plus il s'est apperçu une fois rentré dans le blaukos que sa lampe était HS et il est rentré quand même puis il a avoué qu'il nous avait perdu car son gilet étant un peu trop gonflé il est remonté trop vite en voulant passer sur le toit du blokaus, bref pas trsé sérieux tout ça !!!

Concernant le bassin, j'espère qu'il y a de chouettes plongées car même si je voyage beaucoup, j'aimerais bien pouvoir plonger plus souvent et donc pouvoir le faire dans la région. De toute façon il ne serait pas trés malin de croire que l'on peut se faire une idée sur les plongées dans une région en ayant fait qu'une seule plongée et surtout quand on est débutant et dans les conditions que j'ai décrites !!! Alors peut être à bientôt dans le bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque de me répéter mais le Club Hippo est très bien sur Cap Ferret :) .(très sécu)

Franck emmène sur hortense qui est un beau tombant mais pour les hippocampes c'est au village de l'herbe qu'il faut allez.

Pour la visi, il ne faut pas comparer les maldives ou la mer rouge avec l'atlantique.

Aux Maldives tu n'as pas vu d'hippo... :non:

En France mise à part la méditerranée, la visi est moindre et dépend de plusieurs facteurs:

dans le bassin cela dépend surtout de la marée d'avant et des coéfficients ainsi que de la météo nottamment du vent.

Alors il vaut mieux choisir une marée haute, pas trop de vent, et surtout se renseigner auprès de Franck qui vous dira les conditions actuelles.

En remarque, il est toujours bon d'avoir de l'expérience sur des visis moyennes, tu apprécies encore mieux quand tu en as 40!! :D

En ce qui concerne la vie sous marines dans le bassin, je pense que c'est l'un des coins de france où la vie est la plus très présente. Alors amateurs de congres, homards, raies torpilles, raies pastenagues,soles,banc de bars et de tacots,araignées, hippocampes, crevettes grises à gogo, c'est en France qu'il faut plonger au prix certes d'une visi réduite encore que....! :diver:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Bonjour à tous, comme mentionné dans le titre, j'aimerais suivre une formation sidemount. Sans remettre en question la qualité de l'enseignement de quiconque, je privilégie une formation dispensée par une personne utilisant fréquemment cette configuration. Je recherche un accompagnement qui dépasse le simple stade de l'initiation ou de la familiarisation. J'espère ne pas paraître trop exigeant ni fermé en exprimant cette demande. Je plonge essentiellement autour de Marseille
    • 1
      Bonjour,   Je prépare un voyage de 2 mois en Indonésie. je pense passer 1 mois aux Raja Ampat en novembre et decembre 2024 et je recherche des clubs de plongées et des logements en homestays. Si certain en on testé, que me conseillez vous ? merci d'avance
    • 1
      Bonjour à tous.tes, Je me présente, Clara, en stage pour une association de poissons migrateurs, MRM, et je suis à la recherche de personnes ayant eu la chance d'observer des Lamproies marines. Si vous avez des photos ou bien relevé des observations de ce poisson (ou de morsures de celui-ci sur un autre) je serais très intéressé et vous en remercie par avance. (Pour rappel une Lamproie marine a un corps allongé, une couleur jaunâtre marbrée de brun et un disque buccal complétement recouve
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
    • 5
      Bonjour,   Actuellement Assistant Instructeur SDI je souhaiterais passer mon niveau d'Instructeur SDI pour en faire mon job principal.   Connaissez-vous des clubs sympas et français ou je pourrais m'inscrire pour passer ce niveau ?   Merci d'avance et bonne journée
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.