Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

APN avec caisson ultra compact


divingbiologist

Messages recommandés

Salut,

 

Je recherche un appariel photo numérique très compact, avec un caisson vraiment ultra compact et robuste. C'est bien sûr pour faire de la plongée (pour la plongée, j'ai déja un Olympus C5050 que j'adore, et que je ne quitterais pour rien au monde. Je lui reproche juste d'être (un peu) encombrant) - mais aussi et surtout pour faire des sports nautiques un peu plus mouvementés (rafting, canyoning, kayak...). :bounce:

 

Et pour ça, il me faut un appareil avec un caisson super compact, que je puisse glisser dans l'entrebaillement de la veste de ma combi de canyoning, et que je puisse retirer facilement (donc, on évite les gros caissons carrés, avec des boutons et des molettes qui dépassent de tous les côtés). Bon, il faut aussi que le caisson ne soit pas en sucre (quoi que de ce côté là, je suis on ne peut plus soigneuse, mais en canyoning, la pression des chûtes d'eau est parfois forte, même si le caisson est protégé sous ma combi....).

 

Bon, bien sûr, je ne veux pas que l'APN qui aille dedans soit une daube non plus (bah, quoi, j'ai des gouts de luxe ?? :). Etant habituée au C5050, je cherche un appareil débraillable, pas forcément un capteur énorme (5-6 ça me va très bien), bonne qualité en macro aussi,...enfin, bref, un bijou, l'appariel idéal quoi...Ah, oui, et en canyoning, y fait généralement tout noir, ou du moins assez sombre,...mais je voudrais pouvoir prendre des photos pour autant, dans des conditions de luminosité...pas terribles !

 

J'ai un peu prospecté, et ayant un faible pour les Olympus, j'ai vu le [mju]700 qui me plait pas mal. En plus, il a l'énorme avantage de posséder deux types de caissons différents: un étanche à 40m, et un étanche à 3m, juste pour les sports d'eau et la neige (ce qu'il me faudrait a priori). Mais le caisson reste malheureusement dans le genre des caissons Olympus précédents: encombrant ! (enfin, là je parle du étanche à 40m, car l'autre, je ne l'ai pas encore vu...).

 

Sinon, le Canon S80 me paraît pas mal non plus, avec un boitier pas trop énorme (enfin, j'ai pas vraiment trouvé de photos sous toutes les coutures non plus, alors c'est difficile de juger).

 

Alors, si vous aviez des conseils sur le sujet, des expériences à patager, des photos du caisson sport étanche à 3m du Olympus [mju]700 :D....

 

Merci bcp

 

:photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mju 700 n'est pas debrayable me semble t-il.

En non debrayable le ixus 60 a un caisson vraiment tout petit egalement.

 

en debrayable, les appareils sont tout de suite plus gros, je ne connais pas d' appareil ultra-compact debrayable, mais peut etre que ca existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bn c'est dommage que les ultra compacts ne soient pas débrayables... Bon, comme je ne suis pas non plus un foudre de guerre, je dois avouer que pour l'instantn je me limite aux modes "priorité vitesse" ou "priorité ouverture". Donc, je vais prospecter. Mais c'est énnervant, c'est tjs la galère pour trouver des photos de l'appareil (et surtout du caisson) sous tous les angles.

 

Dès que je rentre en France, je file prospecter en live à photo denfert ;-)

 

Merci pour les infos sur les Sony (un modèle à conseiller en particulier ?) et sur le Fuji.

 

D'autres conseils qqn ?? :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation que tu envisage, oublie le S80. j'ai cet appareil et la taille du caisson est plutôt importante et tu ne le glissera pas facilement dans une veste de combi.

 

en plus en cas de perte pendant une partie de raft ou de canyoning, vu le prix du bébé (il reste relativement cher), tu vas être un peu beaucoup énervé!!!

 

le mju, ou un petit sony avec son caisson étanche à 3m serait plus indiqué je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois vraiment que je vais prendre celui-là..

:froglol:, et puis vu que les conditions de lumière risquent quand même de craindre un peu, je vais lui rajouter une platine avec deux flash. Et bien sur, j'emmenerai pleins d'objectifs différents, histoire de faire face à toutes les situations possibles...

 

:gagoff: non, mais, euh, j'ai dis un ultra compact débrayable !! :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 22
      ... je ne suis pas un expert en désaturation. Mes connaissance dans tout ce qui est quand même l'aspect le plus important, la physiologie, sont juste celles qui m'ont permis d'obtenir le niveau 4. Si mes prétentions sont plus grandes en ce qui concerne la modélisation, aspect qui m'intéresse même en dehors de la plongée, elles ne suffisent pas cependant pas à mon avis pour me réclamer plus que d'être un amateur éclairé.   Plongée Plaisir m'a envoyé un courriel hier pour m'inviter à "Ca
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.