Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
mbuna

Plongée ds le Var en Septembre, où ?

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous

Voilà, Niveau 1 passé il y a une pelletée d'année, une quinzaine de plongées à mon actif ( Niolon, Porquerolles, Safaga ), je n'ai pas replongé depuis 4-5 ans :( ..

Je pars en vacances 3 semaines vers Port Grimaud à partir du 9 septembre où je compte bien m'y remettre, faire découvrir la plongée à ma tendre et douce :diver: de même que faire un peu d'apnée...

J'aurais de même souhaité passé mon niveau 2 je pense, bien sûr apres quelques plongées de réacclimatation...

Pourriez vous m'indiquer un club sympa et serieux, dans le sens où ce n'est pas un club "pompe à fric-je te fais passer les niveaux coûte que coûte à la bourrin"... J'ai trouvé pas mal d'adresses du côté de Ramatuelle, Saint tropez et Sainte Maxime et j'aurais voulu votre avis.....

De même, si il y a des apneistes dans les environs pour initier le modeste scarabée que je suis, j'en serais fort ravi....

Merci par avance les bulleux :D

Bonjour,

En vacances dans ce coin en septembre 2004, j'avais plongé avec "Côte d'Azur Diving", centre attenant à un camping et géré par un anglais. Leur site : http://www.diveazur.com.

Bon souvenir.

Bonnes plongées.

Après une petite recherche sur le forum...tu verras qu'un nom fait l'unanimité.....Eau bleue.....pour y avoir plongé.....je peux te dire d'y aller et ss hésitation(s).....Francoise et Arnaud sont vraiment "top"..... ss oublier "tim"....lol..

Après une petite recherche sur le forum...tu verras qu'un nom fait l'unanimité.....Eau bleue.....pour y avoir plongé.....je peux te dire d'y aller et ss hésitation(s).....Francoise et Arnaud sont vraiment "top"..... ss oublier "tim"....lol..

Eau bleue.....Cavalaire

Si tu as envie et surtout le courage de pousser jusqu'aux environs de Toulon, il y a pas mal de clubs dont certains très sympas et très "pro". Quant aux sites: super sympas!

Hello, merci pour vos réponses !!!

Toulon me parait quand même un peu loin, trop de trajets allers retours.. Concernant le club eau bleue à Cavalaire, malheureusement leur site est inactif...Sinon, comme clubs à sainte Maxime, j'ai repéré les clubs H2O et grand bleu, quelqu'un a t'il eu une experience avec ces clubs ????

Merci encore

Fred

Va à Cavalaire

Mais n'hésite pas à parler avec les moniteurs et les capitaines pour voir leur sérieux

J'ai passé mon niveau 2 à cavalaire dans une école dans le port : jamais eu ma carte Cmas 2 étoiles

Je tairais le nom pour le pas avoir de problème, mais en tout cas, ils ne me verront plus

Dommage, j'ai passé mon niveau 3, je passerai mon niveau 4 et j'ai fait les formations nitrox

Un peu de sérieux et il n'y a pas de raison de changer d'école

Un problème et tu n'as que l'embarras du choix

Ecole de plongée très sérieuse à Hyeres

J'y retourne

Dommage, j'ai passé mon niveau 3, je passerai mon niveau 4 et j'ai fait les formations nitrox

:rolleyes:

Moi pendant ce temps .....ben !!! je plonge :tromaran:

Eau bleu a Cavalaire , tres tres bonne reputation :top:

Salut,

je te recommande vivement le club Ketos sur le port de Ste Maxime. Tenu par alberto et Marie-Jo, aussi sérieux qu'adorables. Moi j'y vais chaque fois que je peux.

http://ketos.free.fr/

Bonnes plongées, la région est superbe pour ça.

Guillaume.

si je peux donner mon avis,

le centre de plongée londais, a la londe les maures !!!

super ambiance, très très belles plongées, et surtout un encadrement PERFECT !!!

bonnes bubulles

Comme quoi...chacun ses gouts...

Personnellement, après avoir essayé tous les clubs de Ste Maxime, mon choix s'est définitivement porté sur Le Grand Bleu, petite structure conviviale, no stress, les pieds dans l'eau (terrasse à 50cm de la mer), apéro bien sûr...

Inconvénient...il y en a toujours...un tout petit peu de portage de la terrasse au bateau (10m max)

Bonnes plongées et le bonjour à Olivier si tu vas par là-bas

Eric

hello à toutes et à tous, désolé de répondre tardivement mais avec un retour de vacances partagé entre les travaux et un déménagement, ça balance pas mal en ce moment :captain:

j'ai finalement passé mon niveau 2 au grand bleu à sainte maxime et je me félicite de ce choix : un petit club convivial, serieux comme il se doit avec un encadrement tip top sans prise de tete et surtout avec un encadrant qui ne te demande pas ton prénom apres 2 semaines de stage..... encore un grand merci à olivier pour ce fantastique stage qui m'a remis en selle apres une longue periode sans plonger....

Ravie que ton stage se soit bien passé et j'en profite pour noter le nom de ton club si je plonge sur Ste Maxime. Si tu viens du côté de Toulon, je te conseille le CPSM de St Mandrier::top: