Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DVD US sur la video sous-marine


Recommended Posts

Une amie videaste vient de me filer un DVD sur la video sous-marine "The Camera Coach: Your Guide to Creating Underwater Video" (http://www.anniecrawley.com/news/news.htm)

 

C'est a ma connaissance le seul DVD sur la question et je dois dire qu'il est pas mal fait pour le neophyte dans la mesure ou il passe en 85 minutes pas mal de choses. Evidemment ca ne remplacera jamais un bon bouquin sur le sujet mais la plupart des problemes que l'on rencontre sont evoques du choix des equipements, a la fuite ou au montage. Le moins de ce DVD, c'est qu'il ne va pas au fond des choses, la plupart des details etant souvent remplaces par "prenez du temps pour tester les reglages de votre appareil". Le plus c'est que contrairement aux bouquins, il s'adresse plutot a un public qui ne va pas necessairement vouloir scenariser la prise de vue mais plutot vouloir editer des videos voire des vieilles videos de plongees.

 

Bref, ce produit a le merite d'etre abordable et de presenter les choses sans prise de tete. Si vous avez deja votre systeme et que vous maitrisez la beeeete, vous n'apprendrez pas forcement bcp de choses mais ca va le coup d'oeil. On le trouve par correspondance aux USA chez Backscatter. http://www.backscatter.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.