Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les palmes...???

nath101

Recommended Posts

Voila je compte aller m'acheter des palmes..Ma question est comment etre sûr que les palmes te chaussent bien..???confused.gif J'ai essayé volo race 38-39.(pourtant je chausse 40-41!!confus2.gif ).selon le vendeur la longueur bonne mais je trouvais particulier quau niveau de la largeur cetait il me semble grand(euh jai un pied fin.. )mais selon le vendeur(encore une fois )la palme m'allait bien..

Si cest un brin large..lorsquon palme..l'eau sinfiltre.,etc..cest pas emmerdant?????

Merci aux futures reponses de m'éclairer..wink.gif

Sans chaussons..je compte nager seulement en eau chaude..et cest pour le snorkeling

pour du snorkeling, tu peux oublier les Volo Race, elles ne sont pas faites pour( d'ailleurs, on se demande pourquoi elles sont faites :froglol: ).

essaies plutôt des Mares Avanti Tre

vaut mieux prendre large sur les côtés que trop serré.

Une surpression du pied et tu ne peux plus palmer !

J'utilise des palmes assez puissantes et un peu grandes et ça ne m'a jamais posé de problème, d'autant que tu pourras toujours réajuster avec une petite épaisseur

Jai essayé les mares avanti tre..Disons que jetais moins confortable que les volo race..Pkoi tu dis que ce nest pas fait pour le snorkeling..Lui (le vendeur) m'a dit que cetait bien..

Helppppp....

et oui, c'est un vendeur, il préfere vendre des Volo 10 € de plus !

tu peux aussi envisager des Cressi Rondine Pro Star

et oui, c'est un vendeur, il préfere vendre des Volo 10 € de plus !

Je ne serais pas aussi affirmatif mon cher patrick, tant que tu ne connais pas les taux de marge et l'attractivité des challenges sur les marques.

Passe à la boutique mon ami, on te donnera un cours de coummerce :D

pour du snorkeling, tu peux oublier les Volo Race, elles ne sont pas faites pour( d'ailleurs, on se demande pourquoi elles sont faites :froglol: ).

essaies plutôt des Mares Avanti Tre

:non: Les volos "en chaussante" sont très bien pour le snorkeling, très bon rendement en surface ;) je les ai utiliser pour un 500m capelé pas de problème :demon:

Effectivement, je ne vois pas pourquoi les volo chaussantes n'iraient pas pour le snorkeling.

Il faut essayer la palme avec les chaussons qu'on utilisera. Je ne recommande pas l'utilisation des palmes pied nus, même pour le snorkeling (sauf pour de courtes durées), car à la longue, on risque de se blesser les pieds. On peut mettre des chaussons néoprène, ou des chaussettes toutes bêtes, même si ce n'est pas élégant :hehe:

Les palmes s'essayent debout. Lorsque tu lèves le talon, elles ne doivent pas se déchausser. C'est évident. Si tu peux passer deux doigts (un peu serrés) entre le talon et la palme, alors la taille est OK. Il ne faut surtout pas être serré dans une palme.