Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Calypso


ericv

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une question : et notre cher commandant il aurait voulu quoi?

..

contrairement a ce qu'on croit souvent, "le comandant" n'y a pas passé bcp de temps et n'avait pas de relation "affective" avec la calypso. ce n'est pas le cas de sa premiere epouse simone qui y vivait presque "a demeure".

je vous invite à lire "Moi, Calypso" aux editions Michalon. c'est plein de souvenirs pour ceux qui ont aimés ce bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit son état extérieur, je ne préfère même pas imaginer l'intérieur, l'état de ces membrures de sa charpente!!

 

Lifter une personne agée ne la rajeunie que superficiellement, intérieurement elle a déjà commencé à s'éteindre.

 

Cette souscription se fera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais pret à donner, mais à condition de savoir quelle est la somme à réunir, quels est le devenir de ce navire une fois restauré, en cas d'échec où partira le pognon et qui assure le suivi et le bon emploie des fonds collectés.

 

Là franchement c'est beaucoup trop vague ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: et qui c'est qui va la desamianter avant

:jesors: aussi

Il me semble que quand tu coules un navire (enfin quand tu le fais exprés :D) tu ne le désamiante pas, car l'amiante ne présente pas de danger sous l'eau.

Je crois que c'est le cas pour le porte avion US dont seul les cuves à mazout, à huile (etc) ont été nettoyé soigneusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il me semble que quand tu coules un navire (enfin quand tu le fais exprés :D) tu ne le désamiante pas, car l'amiante ne présente pas de danger sous l'eau.

Je crois que c'est le cas pour le porte avion US dont seul les cuves à mazout, à huile (etc) ont été nettoyé soigneusement.

ma reponse etait une boutade suite au post sur le desamiantage du clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la "réserve Cousteau" n'a pas d'appellation officielle si je ne m'abuse ...

pour y avoir plongé, c'est très joli, j'y ai vu le buste du commandant, mais si je suis d'accord avec l'idée de couler la Calypso, il y a certainement des coins plus symboliques pour ça.

le Clem , je l'ai vu dernièrement, avec son infirmière à son chevet, un grand navire blanc colé à son flanc ... pitoyable image en rad de Brest ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la "réserve Cousteau" n'a pas d'appellation officielle si je ne m'abuse ... :texte:

pour y avoir plongé, c'est très joli, j'y ai vu le buste du commandant, mais si je suis d'accord avec l'idée de couler la Calypso, il y a certainement des coins plus symboliques pour ça.

 

le Clem , je l'ai vu dernièrement, avec son infirmière à son chevet, un grand navire blanc colé à son flanc ... pitoyable image en rad de Brest .... :decu: ...:( ...:malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.