Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Calypso


ericv

Messages recommandés

Tu as entièrement raison: Il s'agit en fait de "La réserve de pêche des 3 ilets" qui est délimitée par la pointe Malendure, la pointe Mahault et le contour des 3 Ilets.:)

Egalement d'accord avec toi, le commandant COUSTEAU n'a jamais plongé aux 3 Ilets, il parle dans son livre d'une plongée au large de BOUILLANTE.:confus:

De plus nous avons également trois belles épaves à proximité alors on peut vous laisser la Calypso.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Calypso, c'était l'histoire de Simone. Même si je l'ai adorée, Simone est morte et calypso qui me fait encore réver est belle et bien complètement pourie par le temps et les magouilles de MADAME cousteau. PAs un centimes pour ces enflures!

Oh combien tu as raison. Je l'avais evoqué

mais peut etre que c'est une opinion de vieux cons que nous commençons à devenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de ces jours je vais croiser Albert Falco au Carbet (Martinique) je lui demenderai ce qu'il en pense et je vous posterai sa reponse

 

Je pense que Albert Falco est un grand monsieur qui te parlera des belles aventures vécues avec "Le Commandant".:top: (J'aimerai être à ta place)

Te racontera-t-il tout?:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la manière dont Francine Cousteau agit... Pas du tout !

Pas d'angélisme pour autant : feu le Commandant était un homme d'affaire avisé, lui aussi...

 

Mais Calypso est un symbole mondial. Ce bâtiment appartient à tout le monde.... Nous n'avons pas plus de légitimité que d'autres pays à revendiquer son accueil.

 

Sauf que notre Cousteau est né en France ; qu'il a pu faire une bonne part de son trajet personnel grâce à la Royale ; que ses équipiers, de Taillez à Dumas en passant par Sarrano à Albert Falco qui tint la barre pendant tant et tant (et bien d'autres encore) ; qu'il a toujours trouvé chez nous un réservoir important de soutiens... évidemment, pas nécessairement financiers...

 

Mais je m'interroge : quel est donc le bilan moral de la Cousteau society depuis le dernier voyage de JYC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi. Je vais assez souvent à La Rochelle et je ne peux m'empêcher à chacun de ces déplacements de lui faire une petite visite à cette pauvre

Calypso. Le mieux à faire est effectivement de la rendre à l'élément qu'elle nous a fait découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais dire une connerie: et si on melangeait les genres, çàd on la coule dans un milieu protege, bassin, carrière, ou plan d'eau specialement créé à cet effet,avec un musée à coté et on en fait un centre de plongée avec resto et tout le toutime,

un memorial special plongeurs et qui rapporterait des pepetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais dire une connerie: et si on melangeait les genres, çàd on la coule dans un milieu protege, bassin, carrière, ou plan d'eau specialement créé à cet effet,avec un musée à coté et on en fait un centre de plongée avec resto et tout le toutime,

un memorial special plongeurs et qui rapporterait des pepetes

et qui finance, et on fait ca où, et qui encaisse?

ca fait bcp de questions

en plus sait on enfin qui peut disposer du "bateau"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'euroballe c'est bcp...

 

As-tu déjà vu dans quel état est maintenant ce pauvre bateau ?

Elle ne flotte que par miracle, la coque cerclée par plusieurs sangles. La seule chose qui reste à faire, c'est la remorquer un jour de mer d'huile pour la couler au large. En priant le bon dieu qu'elle ne tombe pas en morceaux en chemin...

C'est une vraie pitéi cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.