Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment plonger en habitant Amiens ?

Recommended Posts

Bonjour,

De retour de vacances où nous avons gouté à la plongée, mon mari et moi aimerions continuer et développer notre passion naissante. Mais voilà, nous habitons prés d'amiens et je n'ai trouvé sur internet aucune sortie encadrée proposée sur la côte picarde ! Mon moteur de recherche est-il défaillant ?

Je me demande également s'il serait intéressant de nous inscrire au club de plongée d'amiens car nous voyons à première vue peu d'interet à explorer les fonds carlés du nautilus ...

Merci d'avance pour toutes vos infos

Merci pour ta rapidité kb10

Tu me dis qu'il y a 2 clubs, de quel club fais-tu parti ? Si tu compte te réinscrire cette année c'est qu'il doit y avoir un interet ... lequel ?

Organisez vous des sorties dans la vraie mer ?

En fait j'ai jamais été dans un club sur Amiens. J'en emménagé en mai 2005 (je viens de l'Aisne) à Amiens et les choses on fait que je me suis pas inscrit dans un club, mais pour la prochaine saison je pense me réinscrire.

Mais je n'ai pas arrété mon choix, peut-être amiens sub pour l'apnée.

Attends que Dubois arrive, il est amiénois aussi.

interet

l'interet d'etre dans un club, c'est de pouvoir progresser, passer des niveaux, partager une passion et t'entrainer pour pouvoir plonger dans de bonnes conditions.

La plongee est un loisir ou le partage est essentiel donc un club est parfait pour ce loisir.

A+ et bonnes bulles

perso je suis inscrit au club de plongèe de ma ville on s entraine

en piscine ,j ai passè mon n2 cette annèe en mediterannèe.la piscine permet de travaillè le physique et la technique de base 8 a9 fois par an je plonge a dieppe avec le cssmd :top: club tres sympas est pas tres loin de vous :captain:

Si vous êtes à coté d'Amiens et surtout sur l'est d'Amiens, il y a un club à Corbie (15km environ) Dans tous les cas, les clubs du coin on accés à la fosse du Nautilus pour faire un peu d'exercice. Il faut savoir que les clubs locaux organise divers sortie en mer ou séjours.Pour Amiens même, il y a effectivement bien 2 clubs residants. Pour les avantages du club, ils ont déjà été donné, il ne faut pas voir cela qu'un simple compte des carreaux du fond :non:

Si vous êtes à coté d'Amiens et surtout sur l'est d'Amiens, il y a un club à Corbie (15km environ) Dans tous les cas, les clubs du coin on accés à la fosse du Nautilus pour faire un peu d'exercice. Il faut savoir que les clubs locaux organise divers sortie en mer ou séjours.Pour Amiens même, il y a effectivement bien 2 clubs residants. Pour les avantages du club, ils ont déjà été donné, il ne faut pas voir cela qu'un simple compte des carreaux du fond :non:

Titus, arrête de faire de la retape pour Corbie, puisque LaureP va habiter Amiens :froglol:

bon, désolé, retour de vacances hier, pas de connexion sur place.

Les plongées, pas terrible, pour cause de fort vent entre 6b et 8b.

3 clubs à Amiens:

- Amiens Université Club, plutôt piscine Vallerey ( derrière la Cité scolaire). Je ne fréquente pas, je n'en dirais ni du bien, ni du mal.

- le Léo, résidant au Nautilus. Je croise de temps en temps son président Jean-Pierre Lancel, un des MF2 du département. Pas d'avis non plus.

- Amiens-Sub( le mien, lien en signature), le meilleur, bien entendu :hehe:

les inscriptions cette année sont le 15 septembre au Coliseum ( piscine centres sportif en centre-ville). tarif adulte 185 € et dégressif pour enfants et autres membres de la famille.

créneaux piscine :

- Nautilus le mardi soir: fosse et bassin, entraînement apnée, formation N1 et bassin

- Coliseum le jeudi soir: bassin, apnée, entraînement physique encadré ou libre

- Coliseum le vendredi soir : apnée, entraînement physique ( palmage, sustentation) ou technique( un peu d'apnée, passage de tuba, comptage de carreaux) encadré

- Nautilus le vendredi soir : fosse, entraînement technique pour passage de niveaux ( vidage de masque, remontées assistées, etc...)

si passage de niveau, alternance le vendredi entre le Coliseum et le Nautilus

le vendredi soir, il y a également possible une séance de réhydratation au bar habituel, pour la convivialité.

Les sorties : selon météo, disponibilité des encadrants et des bateaux personnels( si sorties Mer)

Manche, épaves sur Dieppe.

Belgique, carrières ( plutôt de la sortie technique).

en général, une ou 2 sorties organisées sur la fosse Nemo 33 à Bruxelles.

Arras, plongée en carrière le Lac Bleu ( 13m) le vendredi soir.

Saint-Sauveur, étang près d'Amiens.

à l'Ascension, sortie au Lavendou. à confirmer pour 2007.

Voyage Egypte à Pâques ou à la Toussaint. à confirmer pour 2007.

stages mer de passage de niveaux. à confirmer pour 2007.

pour ma part, j'ai mon fils au Club en prépa N2 ( il devrait l'avoir en 2007, il auta l'âge !), et je suis en prépa N3.

mon inscription en 2007 sera en passage Initiateur et prépa N4 ( sur 2 ans, je ne suis pas trop pressé)

LaureP et kb10 ( et autres), bienvenue chez nous si vous décidez d'y venir.

:non::non::non: LaureP est prés d'Amiens pas à Amiens !!!

Alors si c'est à l'est ...pourquoi pas Corbie ? :bravo:

mouais...

si c'est Salouël, c'est foutu pour toi :froglol:

et ne me parle pas de la Rocade...

allez, au dodo, demain jeudi, au boulot, pas loin de Corbie :cool:

Merci pour toutes vos infos

J'habite au sud ouest d'amiens,prés de quevauvillers donc pour le club de corbie ça fais un peu loin, désolé Titus ...

Je pense que mon mari et moi allons nous inscrire à amiens sub, en vue de passer notre niveau 2 même si rien ne presse, d'autant plus que vous organisez visiblement beaucoup de choses.

Nous aurons donc patrick certainement l'occasion de nous y voir.

Par contre, pour le 15 septembre nous ne sommes pas dispo mais je pense qu'il y a moyen de faire autrement non ?

Merci pour toutes vos infos

J'habite au sud ouest d'amiens,prés de quevauvillers donc pour le club de corbie ça fais un peu loin, désolé Titus ...

Je pense que mon mari et moi allons nous inscrire à amiens sub, en vue de passer notre niveau 2 même si rien ne presse, d'autant plus que vous organisez visiblement beaucoup de choses.

Nous aurons donc patrick certainement l'occasion de nous y voir.

Par contre, pour le 15 septembre nous ne sommes pas dispo mais je pense qu'il y a moyen de faire autrement non ?

oui, bien sûr.

les formulaires d'inscription sont disponibles sur le site et renvoyables par la poste.

on peut aussi s'inscrire directement un soir au Coliseum ou au Nautilus.

bien entendu, certificat médical obligatoire.

si vous voulez passer un soir au Coliseum ou au Nautilus avant de vous inscrire, pas de problèmes.

si vous voulez en discuter de vive voix, envoyer un message privé, on peut se voir.