Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix Ordinateur...Que prendre


Rolito

Messages recommandés

Donc si je comprend bien:

tu fais confience à ton ordi pour calculer tes paliers, mais pas pour la vitesse de remonté :eek:

Ne pense tu pas que la phase de remonté au palier fait déjà partit de la procédure de décompressions?

Enfin c'est toi qui voit, moi 10m/min ça me va bien.

Même sur une profonde (50m) tu vas gagner 1min 36s à remonté à 15m/min au lieu de 10m/min, je pense pas que ça vaille le coup de se presser...

Mais non :fou::fou:, j'ai du mal m'exprimer alors :confus:.

Je plonge maintenant a l'ordi et je fais confiance à l'ordi bien entendu :scubaok:.

 

Mon propos voulait juste dire:

1) avant je plongeais aux tables, j'avais pris le coup pour la vitesse de remontée en me callant sur les chtites bulles, les sensations, le nuage,.....

2) maintenant j'ai un ordi (5 plongées) et j'en suis totalement satisfait..mais je n'arrive plus à avoir une vitesse de remontée stable pour le moment. Mon ordi ne crie plus, mais je voie la vitesse passé à 140% puis 70% puis ... et je sens que ma vitesse est pas régulière. Explication: la vitesse de remontée 100% de mon ordi n'est pas les 15-17m/min des tables, ce qui est mieux pour le conservatisme.

 

Donc je dois continuer à pratiquer l'ordi :scubaok: pour bien le connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement on s'est mal compris... mea culpa...

Alors c'est peut être juste que l'ordi est beaucoup plus précis que des sensations. Tu inspires, 140%, tu expires 70%,... tu inspire et tu lève le bras 200%...bip bip bip... le tout c'est d'avoir une bonne moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oceanic veo 100

 

Je me suis acheté il n'y a pas longtemps l'OCEANIC VEO 100 pour 150,- € neuf. L'une des différences avec le modèle 150, c'est qu'il n'a pas de signal acoustique. Ce qui ne me dérange pas puisque je trouve impossible de localiser le bip, savoir si c'est le mien ou bien l'un des autres plongeurs.

Le VEO 100 est tout simple et n'a pas par exemple la fonction nitrox (pas grave pour moi, ca fera une calculation très conservatrice).

Il a une graduation à couleurs (vert, jaune, rouge) et des gros caractères. Je n'ai fait qu'une plongée avec donc je ne peux pas en faire de critique.

veo100.jpg

 

 

Sinon mon binome utilise depuis plus d'un an le SUUNTO STINGR et en est très content En plus il est beau, du coup il l'utilise parfois comme montre (faut pas trop transpirer sinon le mode plongée s'active :)) Mais bon il l'a payé près de 400 €...

Sinon le SUUNTO GEKKO est à 209 € et a toutes les fonctions, à ce que je sache, classiques (nitrox aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un suunto gekko en effet ce peut etre pas mal.

La j'ai vu l'archimede 2 à 289 euros chez scubastore.

Apres la prise de tete pour le detendeur, c'est au tour des ordis...

Vous etes sur que c'est seulement le fait de faire de l'apnée qui donne mal a la tete?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devant acheter un ordinateur pour mon niveau 2, je ne sais pas quoi prendre dans cette "jungle" de possibilités.

Je vois de partout des avis favorables aux aladins mais également des critiques.

Concernant les Suunto, identique.

Et la dernièrement, j'ai vu un oceanic veo 250 à 250 euros neuf.

je me suis retrouvé exactement dans cette situation il y a quelques mois.je n'ai pas d'experience à part sur celui que je posséde actuellement.j'ai également hésité sur le VEO puis en étudiant les caractéristiques,l'archiméde2 m'a paru plus simple pour un débutant

et avec quelques douceur en plus (voir ici http://perso.orange.fr/navlab/plongee/ordis.htm pour un coup d'oeil rapide).Son look et son prix qui à baissé à fini de me décider.

à l'usage,je suis satisfait de mon archiméde qui et clair,pas plus pénalisant que les autres et qui me laisse de la latitude pour le futur (nitrox pourquoi pas:) )(acheté chez scubastore à 289 E)

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma ti'femme et moi, on a acheté tous les deux un archimede 2.

 

Le fait de pouvoir changer les piles seul est bien. En plus il gére deux gaz nitrox en plongée (passage d'un mélange à l'autre sous l'eau).

 

A l'usage il est tres bien, lisible et tout...

 

Je ne regrtte pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, :D

 

voila j'ai un peu lu ton topic :cool: et pourquoi tu ne prendrais pas un profondimetre digital (uwatec tres bien) et des tables de plongée ???????

 

moi c'est ce que je ferai d'ailleur faut que je demande pour sa donc pourquoi pas le faire maintenant :tromaran:

 

etant donné le prix d'un ordi sa :sniper: les finances ..... (surout mon argent de poche !!!!!!!!!!)

 

bon aller :jesors:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si ça continue, ça va devenir un topic de promo de l'Archi... ;)

Mais je viens de me l'offrir, aprés les bons services de mon Aladin pro, et l'evolution vers la plongée nitrox, voire multi gaz.

Aprés une douzaine de plongée, rien à dire, il est trés bien, simple d'emploi et donnant vraiment toutes les infos nécessaires tant en plongée qu'aprés. Plusieurs threads sur le sujet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'histoire du bip qu'on sait pas a qui il appartient, j'ai vu recement un ordinateur avec alarme par vibration:

 

http://www.simplyscuba.com/ProductDetails.aspx?StockID=18820

 

Je ne sais pas ce que ça vaut, les boutons ont l'air trop petits a vue d'oeil mais l'idée n'est pas bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de poser la question à un magasinde plongée. Bon ok c'est un vendeur, mais c'est pas non plus un vendeur neuneu... c'est sa boutique, c'est un vrais plongeur, etc etc. Il est affilié à Subchandler donc il a un rayon ordi large.

 

Il reste comme moi sur Suunto et Uwatec avec une petite préférence pour Suunto. En premier prix il conseillerais le Gekko de Suunto: il fait bipbip, nitrox, ... pour 250-300€ selon les boutiques. Certes il ne fait pas 2 gaz... mais bon c'est une pratique marginale quand même.

Et lui son rêve c'est le D9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BobKelso

Question bete.

 

Est il interessant d'acheter un uwatec smart pro sachant que le model n'est pas tt recent recent mais moi j'aime bien les gros caracteres et tt est visible sur un seul ecran sans avoir besoin d'appuyer sur des boutons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il interessant d'acheter un uwatec smart pro sachant que le model n'est pas tt recent recent mais moi j'aime bien les gros caracteres et tt est visible sur un seul ecran sans avoir besoin d'appuyer sur des boutons!

Le plus important dans un ordi de plongée reste quand même l'algorithme de décompression (c'est lui qui te calcule les paliers et te maintien en bonne santé :D)... et la dessus le smart pro n'a pas vieilli. Beaucoup d'ordi neuf ont des algo moins poussés que le smart pro

Vas y :top:!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important dans un ordi de plongée reste quand même l'algorithme de décompression (c'est lui qui te calcule les paliers et te maintien en bonne santé :D)... et la dessus le smart pro n'a pas vieilli. Beaucoup d'ordi neuf ont des algo moins poussés que le smart pro

Vas y :top:!!

 

Tout les algorithmes des ordinateurs grand publique sont sur. Personnelement c'est pas ça qui me fera mon choix.

Si je devais rachetais un ordi, j'en prendrais un, en l'occurence l'archiméde II, qui me permette d'évoluer. Celui que j'ai ne le permet pas et sans être problèmatique c'est domage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les algorithmes des ordinateurs grand publique sont sur. Personnelement c'est pas ça qui me fera mon choix.

Les algo sont aujourd'hui sur... mais ne se valent pas: nombre de compartiments et qualité de l'équation derrière.

Bon je suis pas expert, peut être certains peuvent expliquer plus longuement?

Pour moi ce n'est pas un critère secondaire... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 131
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 56
      Bonjour   C'est dans le titre. Quelle est la différence d'utilisation, ou avantage est inconvenant entre un flexible plastique et un grillage (je ne sais pas comment on dit) ou
    • 24
      Bonjour, je suis N1 et je prépare mon N2. J’aimerai acheter mon premier détendeur et j’hésite entre ces deux packs: https://www.palanquee.com/pack-atlas-62x-mares-din et https://www.decathlon.fr/p/pack-detendeur-de-plongee-octopus-manometre-sacoche-helix-din-300-bars/_/R-p-341744   je vous remercie 🙂   si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas!
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.