Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Rolito

Choix Ordinateur...Que prendre

Messages recommandés

devant acheter un ordinateur pour mon niveau 2, je ne sais pas quoi prendre dans cette "jungle" de possibilités.

Je vois de partout des avis favorables aux aladins mais également des critiques.

Concernant les Suunto, identique.

Et la dernièrement, j'ai vu un oceanic veo 250 à 250 euros neuf.

Pourriez vous me dire quoi prendre sachant que je ne pourrais pas mettre plus de 300 euros dans la bebete.

Merci

l'aladin est une valeure sure mais il faut prevoir +/- 80€ apres 150/200 plongées pour changer les piles en usine.

En général, je plonge avec un Aladin (Aiz Z O2) et un Suunto (Stinger que je viens de remplacer par un D6) en backup. J'aime les 2 même si le Stinger a tendence à te pénaliser plus après quelques jours de plongée.

Le D6 vient d'arriver et je n'ai fait que quelques plongées donc un peu trop tôt pour commenter.

Tous 2 nécessitent de les renvoyer pour changement de batteries mais bon, à moins de plonger tous les jours, tu ne vas pas les remplacer toutes les 5 minutes. J'ai fait 2 changements sur le Stinger en 800 plongées / 850 heures.

JP

J'ai l'impression que les 2 marques les plus représenté sont Uwatec et sa famille Aladin en n°1 et Suunto en n°2. Comme dit le proverbe chinois, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Je te conseillerais de rester sur ces 2 marques.

Les 2 premiers prix d'Uwatec le one et le prime sont très bien et la batterie remplacable par l'utilisateur.

Salut. Les mares M1 et M2 ainsi que les Archimede 1&2 sont de bon produits pas très cher. Ils sont certes moins répandu que Suunto et Uwatec.

Oublie l'aladin one pour le nitrox, il te faut un PC pour régler le % d'oxy, je considère que c'est inutilisable sur le terrain.

Actuellement, tous les ordis grand public sont sécurisants. Ils sont globalement fiables, même si certains ont connu des problèmes de jeunesse semble-t-il. (y'a des infos a glaner sur le forum, moyennant une petite recherche)

Un conseil: trouve toi une boutique qui peut te faire une démo, regarde sur le net y'a des démo aussi, et prend celui que te parait le plus compréhensible et lisible en faisant ce dont tu as besoin pour le bon budget....

Eventuellement si tu as un binôme habituel, ca peut être intéressant de prendre un ordi utilisant le même modèle de calcul (globalement: la même marque) pour avoir les mêmes paliers.

J'ai l'impression que les 2 marques les plus représenté sont Uwatec et sa famille Aladin en n°1 et Suunto en n°2.

Oui, sauf que c'est l'inverse. Suunto s'est mis à dépasser Uwatec en nombre d'unité produite un an aprés la sorti de leur Vyper il y a six ans. Cet appareil a, lors de sa sortie, relégué immédiatement l'Aladin de l'époque au rang des vieilleries, alors que jusque là Suunto était plutôt "suiveur".

Comme dit le proverbe chinois, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Je te conseillerais de rester sur ces 2 marques.

C'est un peu réducteur. Par exemple, actuellement l'Archiméde 2 de Cressi, fabriqué par Seiko, donc gage incontestable de fiabilité, ets certainement le meilleur rapport prestation/prix du marché des ordis courants. (je précise que j'ai un Vyper, ainsi qu'un HS Explorer, et que je n'ai pas d'Archiméde - donc je ne cherche pas à faire de pub pour l'appareil que j'utilise; mais, si, actuellement, je devrais acheter un ordi "simple", ce serait l'Archiméde 2 sans la moindre hésitation).

Les 2 premiers prix d'Uwatec le one et le prime sont très bien et la batterie remplacable par l'utilisateur.

Pas d'accord. Trop chers pour ce qu'ils offrent.

Encore faut il avoir besoin des fonctions nitrox... perso mon ordi fait pas nitrox et je m'en porte très bien!

Et si tu as un ordi portable pas de soucis pour lui titiller les puces au One.

Le plus gros reproche que je fais au One c'est l'absence de beeper. J'ai pas les yeux rivés sur mon ordi donc j'aime bien qu'il beep quand je sors de la courbe de sécu ou si il rale sur la vitesse de remontée.

... j'ai apris a remonter sans ordi en me callant sur les bulles... et l'ordi aime pas ça.

Encore faut il avoir besoin des fonctions nitrox... perso mon ordi fait pas nitrox et je m'en porte très bien!

C'est ton droit, et avec les limitations que cela suppose.

Et si tu as un ordi portable pas de soucis pour lui titiller les puces au One.

En sortie à la journée, tu prends ton ordi portable sur le bateau ? :fou:

... j'ai apris a remonter sans ordi en me callant sur les bulles... et l'ordi aime pas ça.

Ben non, tu n'as pas appris, puisque tu semble ne pas pouvoir caler une vitesse correcte.

J'ai acheté un aladin prime ya 1,5 an, j'en suis content. (sauf qu'on ne peut régler aucune alarme :-(

MAIS à refaire l'achat, je prendrait un CRESSI Archimède 2 pour le changement de gaz. Même si c'est une option qui ne sert pas tout de suite, ça laisse une bonne marge de progression, surtout qu'il n'est pas excessif comme machine.

C'est ton droit, et avec les limitations que cela suppose.

J'en suis bien conscient, mais j'effectue toute mes plongées avec mon club qui gonfle à l'air. La semaine prochaine je pars avec un TO qui plonge aussi à l'air.

Ben non, tu n'as pas appris, puisque tu ne peux pas caller une vitesse correcte.

:D VRAIS. Mon ordi est un "antique" aladin pro et j'ai pas encore trouver les bulles qui lui convienent... donc depuis que j'ai l'ordi ma vitesse de remontée est irrégulière 8(.

:D VRAIS. Mon ordi est un "antique" aladin pro et j'ai pas encore trouver les bulles qui lui convienent... donc depuis que j'ai l'ordi ma vitesse de remontée est irrégulière 8(.

Le problèmec'est surtout que quand la bulle elle monte, elle grossit et accélère! doncfaut sans arret changer de bulle de référence... c'est quand même beaucoup plus simple de jetter un coup d'oeuil à son ordi non?

Le problèmec'est surtout que quand la bulle elle monte, elle grossit et accélère! doncfaut sans arret changer de bulle de référence... c'est quand même beaucoup plus simple de jetter un coup d'oeuil à son ordi non?

Dans la pratique, on arrive assez bien non pas à caler la vitesse correcte, mais à "sentir" qu'on atteint la vitesse maxi, avec un peu d'accoutumance, grâce à ses propres perceptions.

de toute maniére, si je devais suivre une bulle pour remonter, ben je serais obligé de rester au fond :D

J'en suis bien conscient, mais j'effectue toute mes plongées avec mon club qui gonfle à l'air. La semaine prochaine je pars avec un TO qui plonge aussi à l'air.

Ton cas semble assez particulier ce qui impose un choix moins contraignant. Il aurait été sympathique de l'expliquer lorsque tu as donné ton avis.

Personnelement, je n'ai aps le nitrox et je trouve ça dommage. Pas que j'ai eu à l'utiliser mais le jour ou j'en aurais besoin, surtout si c'est une organisation no déco...

Mon choix actuel serait l'archiméde II. L'équivalent uwatec fait le double (€) avec peut être comme seul avantage de calculer la déco en fonction des gas entrés (archiméde?) mais c'est a voir en pratique.

Ben écoute j'ai appris a changer de bulle, cela ne me pose pas de problème, il suffit de sélectionner la taille de bulle à suivre. Il faut aussi regarder au dessus de soit pour se caller avec le nuage de bulle qui se forme au dessus de toi.

J'ai appris à l'ancienne on dira, quand j'ai passé mon niveau 2 je n'avais pas encore d'ordi.

Sauf que mon ordi a une vitesse de remontée très faible (conservatisme quand tu nous tiens).

Ton cas semble assez particulier ce qui impose un choix moins contraignant. Il aurait été sympathique de l'expliquer lorsque tu as donné ton avis.

Personnelement, je n'ai aps le nitrox et je trouve ça dommage. Pas que j'ai eu à l'utiliser mais le jour ou j'en aurais besoin, surtout si c'est une organisation no déco...

Excuse moi alors :biere:, mais un forum est fait pour ça!

Tout dépend des plongées que Rolito compte faire. Et je ne vais pas refaire le topic du Nitrox, non non,.. mais comme tu le dis toi même tu n'as pas eu a l'utiliser.