Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel endroit pour vivre de la plongée ?

CiGiOne

Recommended Posts

Guest invite
il y a chez moi des tas de blaireaux de toutes nationalites qui n ont rien de mieux, et qui touchent facile mille euros par mois alors qu on en depense sept cent pour vivre bien.

C'est quoi cette manière méprisante de traiter des collègues :devil::devil:

Paaaaasssss bien :non::non:

Dit moi tu travaille ou à Sharm ???

meme remarque que jct. franchement... tu cause owsi, ou autre brevet... moi je dis une chose est sure j'espère que tu host des IDC et des IE, parce qu'avec une attitude comme ca si tu l'affiches d'avance ca va pas motiver bcp d'instructeurs a venir... :)

Je trouve dommage de dénigrer comme cela d'autres instructeurs. Certes comme dans tout milieu y'a des bons, des moins bons et des négligeants, mais de lancer "blaireaux".

Tu as probablement raison en disant que tu ne te sers que de ton OWSI et plus de tes niveaux d'autres organismes, mais n'as tu pas tiré de l'expérience de ces autres formations ? cela ne t'as t'il pas rendu meilleur instructeur sur certaines notions ou connaissances ? Aurais tu fait cela si tu n'avais pas été en france pour le faire ?

et de dire que c'est mieux qu'en france... bah meme pour moi qui suis suisse, ayant vécu en france et maintenant expat sur l'espagne j'ai du mal à suivre ton raisonnement. et pourtant je m'en suis plaint du système qui m'emmerdais à tenter de comprendre le fait que la france soit "fermée" à PADI.

je pense simplement qu'il en faut pour tous, et que chacun a le choix de décider ou il veut monter sa structure... certains auront la sécurité et une rentabilité sur 20 ans tranquilement, d'autres l'auront sur 3-4 ans dans un climat géo-politique clairement instable, ce sont 2 options qui ont leur atouts et leurs inconvénients.

Pour en revenir au sujet, un bon instructeur, avec qq langues, démerde, connaissances en informatique, un peu en mécanique, pret à etre super sérieux, pointilleux, méticuleux, et rigoureux sans trop regarder aux heures de travail en saison, il trouvera du taf partout ca c'est clair, mais pour cela il faut avoir l'attitude qui va avec... et la passion et l'amour du travail bien fait ... ca c'est une qualité de plus en plus rare à trouver.

Merci, merci pour ces réponse... principalement la dernière de Milka qui me rassure... Hé oui, j'ai besoin d'être rassuré...

Si j'ai bien compris, avec le français et l'anglais, débrouille en informatique, sérieux (mais pas toujours non plus, hein ???), envie de bosser et pas peur de faire des heures, je devrais trouver de quoi manger un bol de riz de temps à autre et dormir sur une paillasse à l'abri... Yes... icon9.gificon10.gif

Est-ce que qqun sait s'il est facile de bosser aux Maldives icon6.gif en tant que DM / OWSI ???

salut gigione,

il est assez facile de bosser aux maldives comme dm, comme owsi si tu fais leur cursus instructeur tu devrais trouver du boulot derrière... si tu te démerdes bien.

niveau langues, je dirais qu'anglais-francais c'est assez maigre qd meme, si t'arrive à étoffer (ca vient avec le temps, il faut simplement etre ouvert... regarde nous, 1 an en espagne et on le cause... pas parfaitement mais on tient facilement des discussions.).

Sérieux, au travail.. toujours. On peut rigoler, mais en gardant en tete qu'on n'est que des "serveurs" en tant que DM, et des "enseignants" au service des clients dans tous les cas. De ce fait, la meilleure attitude, le fait de penser aux petites choses, genre tu sais que le client aime aller cool tu fonce pas, tu lui prépare son matos, il aime pas etre à droite tu le fous à gauche... j'en passe et des meilleures. Tu es toujours pret à réagir, rien n'est trop chiant pour tes clients (meme si ca l'est... ca l'est pas) et la tu arrivera à qqch, tu aura la bonne attitude :) Si t'es pointilleux, tu les laisse se faire plaisir, gardes un oeil sur eux sans leur demander leur air toutes les 4 minutes et leur faire un signe OK toutes les 2 minutes et leur dire ... remonte, restez ensemble et j'en passe tout le temps.

en gros tu fais ton boulot bien, tu profite de la plongée, tu t'occupes d'eux sans leur faire chier, tu sortira comme un bon DM. Si t'es compétent en vente, en révision, que t'es une personne intéressante qui s'intéresse à eux et à ce qu'ils font tu ira loin... si tu les prends comme des gens que tu ne reverra pas le lendemain... tu fais fausse route :)

Bon courage en tout cas... le chemin est pentu, celui de la compétence et de la qualité est parfois difficile à assumer (il ne faut JAMAIS ceder sur des principes et sur l'éthique), mais au bout du compte... c'est aussi cela qu'attendent les gens en vacance... un pro qui sait comment leur faire passer un bon moment de vacances ou de formation avec tout le tact qu'il faut au bon moment.

T'es sur que tu veux aller aux maldives l'an prochain ? :D

je pense qu un OWSI avec un an d experience peut bien gagner sa vie, un peu n importe ou, pour peu qu il se serve de sa tete, qu il parle au moins l anglais, et qu il n aie pas peur de voyager !

il y a chez moi des tas de blaireaux de toutes nationalites qui n ont rien de mieux, et qui touchent facile mille euros par mois alors qu on en depense sept cent pour vivre bien.

je precise pour lancer une bonne grosse polemique, que je ne me sers QUE de mon OWSI dans mon travail, que je loue une belle villa avec vue sur mer, et que je roule en mercedes.

et que je mets de cote tous les mois.

aaahh, c est mieux qu en france.

bises a tous

Ces cerveaux qui s'exportent... :hehe:

Ben merci beaucoup pour ces réponses.... je crois avoir déjà dit ça, non ??? beuh....icon12.gif

Ensuite, le départ n'est pas fixé l'année prochaine pour les Maldives mais au printemps 2008 pour la Thaïlande (Tao ou les Similans, à définir, au fait, c'est quoi le plus mieux ????). En Thaïlande pour me former à devenir un grand et beau (c'est bien parti...) DM voir OWSI si j'y arrive. En Thaïlande parce que je connais un petit peu ce pays et j'adore, mais surtout pour une question de coûts...

Ensuite, le lieu ou j'exercererais est encore à définir mais ça fait un peu loin (en 2009). De plus, j'avais prévu de travailler de manière saisonnière (6-7 mois par année) et ensuite retour en Suisse, pensez-vous que c'est une solution ???

Le départ en 2008 pour plusieurs raisons, ré-apprentissage de l'anglais, réunir les fonds nécessaires, préparation logistique, etc... et oui le côté "bon suisse" qui ressort !!!

• 2 weeks later...

bien sur qu on a le droit de denigrer ses collegues !

et en plus quand je dis blaireau, je suis TRES diplomate, considerant que certains guides ou moniteurs ont parfois des attitudes criminelles envers eux memes(pas grave ), leurs clients ( plus grave), ou leurs collegues.

Sharm, c est une grosse, tres grosse usine. on voit de tout, et j en vois de toutes les couleurs.

je passerai sur les exemples, sauf un. un moniteur qui se murge tous les soirs au bar local et se vante sans remords d en etre a son cinquieme mort sur les bras. et il travaille toujours.

et alors, je devrais le traiter d honorable collegue ?

depuis que la plongee est devenue commerciale, et sachant le style de vie tres envié qu elle apporte, on voit arriver n importe qui a l examen des IE. j ai le rire tres amer quand je vois un moniteur qui ne sait pas envoyer son parachute.

et non, le centre chez qui je travaille n acceuille pas d IDC ni d IE. aux candidats, je leur dirais, choisis ce metier par amour de la mer et de la plongee, pas juste pour le style de vie, Dans cette derniere categorie, le niveau de professionnalisme tombe parfois assez bas.....

Franck

Sinai Blues Diving Center