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Le troisième plongeur a envoyé son parachute et nous avons effectué notre remonté sur cette ligne de déco improvisée qui nous a même permis d'effectuer un pallier à 3 m (majo due à la plongée précédente à 46 m).

 

Juste un petit point de détail :

pourquoi n'avez vous pas lancé 2 parachutes, qui est le signe "problème d'air" ???

Ce qui était votre cas et vous aurez permis de faire votre palier sereinement...

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Juste un petit point de détail :

pourquoi n'avez vous pas lancé 2 parachutes, qui est le signe "problème d'air" ???

Ce qui était votre cas et vous aurez permis de faire votre palier sereinement...

 

 

salut,

 

 

 

bof-bof : d'une part, il faut déjà avoir soir 2 parachutes et les moyens de les lancer (ce qui sous entend le bout' dessous, ne rigole pas, j'ai déjà vu..) ou un jaune pour signaler le pb, et ça aussi, peu en ont, sans compter que la panne d'air a été resolue en bas en prenant l'octopus du binome et je ne suis pas convaincu qu'un bloc balancé depuis le bateau aurait été mieux (préparer une bouée, 6 m de bout, faire le noeud qui va bien, trouver un bloc de secours (parce que parfois, c'est un fond de bloc), le détendeur qui va bien (pas un DIN à la place d'un etrier ou l'inverse), faire toussa calmement, approcher le bateau au vent, laisser deriver sur le para pour eviter de dechiqueter avec l'helice, envoyer le bloc et s'ecarter..... hummmm, :rolleyes: je demande à voir :nerveux: le temps mis, l'efficacité etc... toussa pour le palier de 3 m :texte:

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bof-bof : d'une part, il faut déjà avoir soir 2 parachutes et les moyens de les lancer (ce qui sous entend le bout' dessous, ne rigole pas, j'ai déjà vu..) :

 

J'avais bien noté qu'ils avaient géré le problème, et ma remarque n'était pas du tout : "vous auriez du faire çà..."

 

Je ne sais pas si dans ce cas je n'aurai pas fait la même chose...

 

Mais normalment le bateau doit avoir déjà une bouteille avec le bout et le détendeur de pret ou au pendeur, sinon en cas de vrai problème (ce qui n'est pas le cas ici) là on risque de se retrouver en situation difficile.

 

PS: on prévoit une sortie le 21/22 oct à Hendaye si tu es dans le coin...

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J'avais bien noté qu'ils avaient géré le problème, et ma remarque n'était pas du tout : "vous auriez du faire çà..."

 

Je ne sais pas si dans ce cas je n'aurai pas fait la même chose...

 

Mais normalment le bateau doit avoir déjà une bouteille avec le bout et le détendeur de pret ou au pendeur, sinon en cas de vrai problème (ce qui n'est pas le cas ici) là on risque de se retrouver en situation difficile.

 

PS: on prévoit une sortie le 21/22 oct à Hendaye si tu es dans le coin...

 

 

re bonjour Louis,

 

 

J'avais bien compris ta remarque :hehe:

Par contre, dans des palanquées d'autonomes, tu remarqueras le nombre de fois où il y a au moins 2 parachutes...... elles sont moins nombreuses que quand il y en a qu'un

 

 

 

Pour le 22 octobre, j'y serai :D

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Sinon, oui déjà 4 remontées dont une (la plus difficile), sur panique avec quelqu'un qu'il fallait non pas remonter mais empécher de remonter trop vite et qui se débattait.

 

question : en cas réel, si l'assisté se débat, s'étouffe et essais de remonter par tous ses moyen, l'empécher de remonter ne le conduirait il pas vers une noyade ? Dans ce cas à quel moment intervient la décision d'une remontée rapide ?

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question : en cas réel, si l'assisté se débat, s'étouffe et essais de remonter par tous ses moyen, l'empécher de remonter ne le conduirait il pas vers une noyade ? Dans ce cas à quel moment intervient la décision d'une remontée rapide ?

Je n'ai jamais fait de remontée assistée réelle, mais je crois que je peux répondre à cette question:

 

Tant que l'assisté à de l'air (c-à-d un détendeur dans la bouche relié à une bouteille qui contient de l'air), il y a peu de risque de noyade.

 

Tu fais une remontée rapide s'il n'y a pas assez d'air pour tout le monde (la panne d'air représente la majorité des causes d'accident de plongée, si ma mémoire est bonne) ou si tu ne peux pas gérer la remontée normale. Par exemple si tu as besoin des deux mains pour contrôler l'assisté ou si tu t'affoles toi-même. Il n'y a pas de honte c'est stressant ces choses-là. Assure-toi tout de même que tu te diriges dans le bon sens: vers le haut.

 

Cheers!

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question : en cas réel, si l'assisté se débat, s'étouffe et essais de remonter par tous ses moyen, l'empécher de remonter ne le conduirait il pas vers une noyade ? Dans ce cas à quel moment intervient la décision d'une remontée rapide ?

 

 

qui pilote la remontée dans ce cas là ? la victime ou le sauveteur ?

D'experience, j'ai peu vu de victimes "carpettes" qui se laissaient faire mais surtout des gens qui se débattaient et remontaient comme des fusées ...............donc tu fais ce que tu peux pour sauver les meubles :confus:

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question : en cas réel, si l'assisté se débat, s'étouffe et essais de remonter par tous ses moyen, l'empécher de remonter ne le conduirait il pas vers une noyade ? Dans ce cas à quel moment intervient la décision d'une remontée rapide ?

 

Si tu commences à partir dans les "what if" foireux, t'es pas au bout de tes peines...;)

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donc si j'ai bien compris, tu ne peut que ralentir sa remontée?

 

quant à toi crapô, si tu répond à tous les "what if foireux" t'as po fini non plus..:):);)

 

 

re,

 

 

 

j'ai déjà remonté et vu remonter des copains avec des problemes.

Souvent, on ne peut que tenter de ralentir la vitesse, surtout si on est devant. Derriere, c'est un peu plus jouable, mais il faut des nerfs d'acier :confus:

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