Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[réserve 66] des bancs, des bancs, encore des bancs


Searil

Messages recommandés

Salut :)

Ca fait longtemps que j'avais pas fait un petit "racontez vos plongées alors j'en profite pour parler de cette formidable journée de plongée dans la réserve de banyuls au cap l'abeille

 

Partie 1/2

 

Ce matin (...un lapin ... :froglol: ), je plonge avec Alain, mon appareil plongera avec Manuel :froglol:

C'est la première sortie sérieuse de mon appareil avec Manuel

 

Descente à la chaine, 8m, je regarde Alain et là .... un banc de mérous :eek: J'hallucine, 7 dans le champs de visions.

Après avoir titiller le banc de mérou, nous laissons les bancs de sars pour aller vers des bancs de corbs

Notre horizon s'obscurcit et nous levons la tête pour voir un banc de saupes proprement hallucinant :mazette: qui fond sur le récif puis remonte redescend à côté de nous.

Alain est fou, fan de mono, il se met à onduler vers le banc qui se déforme autour de lui au fur et à mesure de ses mouvements.

Je mets une photo plus à titre de témoignage que de qualitatif ;)

 

Ensuite tests avec manuel, sur les vitesse, les diaphragmes etc.. sur la faune et la flore usuelle du coin

 

On croise des bancs :D de cratenas mais entre mes modes, mes lumières, les positions balançantes des bestioles, j'ai rienn fait de mieux que d'hab.

 

On tombe également sur deux godiva banyulensis. pareil, pas su tirer mon épingle du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie 2 : des bancs d'oeufs sur le plat

 

Remontée au bateau, Alain avait trainé à 1m et me dit avoir vu une méduse oeuf au plat, une cothyloriza tuberculata

:chialle2: j'en ai jamais vu :(

 

Mais arrive la plongée de l'aprèm, où là j'ai pu plonger avec un banc :D d'oeuf au plat

C'est joli quand même les méduses.

De petits poissons se cachent sous la coupole ou entre les "bras".

Evidemment entre les mouvements de la méduse dans le courant et le but protecteur, je n'arrive pas à les chopper

Néanmoins, je teste des photos avec ma binome Isabelle qui pose gentiment

 

 

Bon, Manuel, c'est pas encore gagner, j'ai foiré nombre de tofs que j'aurais pu sauver en auto mais je commence à entrevoir les perspectives.

 

Pour demain... pareil :bounce:

Voilà j'espère vous avoir mis un peu la tête sous l'eau.

Bonnes bulles :diver::)

1744147010_600sanstitre66.jpg.cf0496f3ebbd86b92370d318c9070248.jpg

1245620595_600sanstitre77.jpg.da5a5aa08683feab5483e42693cd70ab.jpg

1770857844_600sanstitre88.jpg.7680918e335240215f5c101b8be01a6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai aussi plongée au Cap L'Abeille samedi et dimanche, et ces clairs qu'au niveau mérous, corbes, dantis, dorade royale,... c'est bien fournis. Et quelle paysage sous marin magnifique, et d'ailleurs chaque week end j'y suis, faut dire que j'adore Banyuls et ces alentours.

 

Le plus bizarre c'est que samedi la thermoclyne était à 9m et le lendemain à 20m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plongée ne faisant pas l'autre, les plongées du lendemain étaient un peu à chier sur des site pelés et le peu qu'il y avait à voir, on l'a raté

avec un binôme trinome charmant mais qui nous a fait la totale :D

 

Aujourd'hui, vamos a l'escala saluer Hubert :bounce:

 

 

Ah au fait... j'me suis acheter une tanche pour les eaux fraiches :froglol:

A moi l'hiver en bouteille :bounce:

Je me suis aperçu que je préférait la plongée sans spasme et à mi conso :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos! Tu vas arrêter de nous faire saliver oui !?!

Tu y pense des fois à ceux qui bossent? au suplice le matin de voir ce genre de CR? ;)

Bon je me ratrapperai en Septembre ! :demon: !

j'me suis acheter une tanche pour les eaux fraiches

c'est pas du juste, je vais être le seul à ma geler les miches si je comprend bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Moi aussi j'ai plongé cet été au cap l'abeille, et il est vrai qu'à la bouée N°2, nous étions tombés d'entrée de jeu sur un "banc" de mérous !:cool:

Pour reprendre le post de "Caillou", Banyuls, c'est vraiment un coin que j'adore !!!!! :love: Sans doute parce que je vais là-bas depuis l'age de... heu... 1 mois !!!... ;) C'est d'ailleurs là-bas que j'ai fait mes premières bulles... Juste derrière la jetée...

 

enfin bref, maintenant, faut que j'attende une longue année avant d'y retourner...:decu:

Merci Searil (au fait, tes photos sont vraiment sympas... J'ai d'ailleurs récupéré "l'oeuf" pour mon fond d'écran...) de me saper le moral de la sorte...;) Surtout quand je regarde par la fenêtre du bureau....:eek: .. Tiens... il pleut...

Sur ce, bon courage à ceux qui bossent !!! et Bonnes plongées aux p'tits veinards encore en ouacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.