Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème avec Archimede 2

zorglub8433

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A propos de joint, on peux y mettre des joints issu de l'industrie ?

Car au taffe j'ai tout les model de joints dispo, si les Diametres sont bon ça devrais allé, vous en pensez quoi ?

j'hésiterais, à ta place...

:non:

il vaudrait mieux payer beaucoup plus cher un joint du même type, mais vendu par Cressi, ou un autre... :trigolo:

en plus sur un ordi comme l'Archimède qui peut gerer des plongées avec 99% d'O2, ne faurdait-il pas des joints "O2" ?

:fou:

en plus sur un ordi comme l'Archimède qui peut gerer des plongées avec 99% d'O2, ne faurdait-il pas des joints "O2" ?

faire attention à la dureté des joints.

pour les joints O², je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une plaisanterie ?

Salut à tous,

Pas de problème si le règlage Ppo2 cohérend avec ce que l'on veut faire.

Exemple:O2 pure à 9m , impossible!!!

C'est plutot sécurisant pour les décos suroxygénées...

A+

Salut à tous, quelqu'un aurait deja eu un probleme lors du changement de gaz avec un Archimede II ?

J'ai entendu des propos à ce sujet comme quoi y'aurai deja eu des retour, pour cause que l'ordi ne voulais pas changer de gaz lors de plongée.

...

Pis attention à la graisse sur le joint, qui doit être "O2" aussi: Faudrait pas que l'ordi te péte à la gu**** à l'allumage...

probléme de pile

Tranquille petit week-end à La Ciotat, quatre plongées. :cool:

Aprés la troisième plongée, voilà que je m'apercois que le voyant batterie s'allume. Mince je vais devoir changer la pile. :decu:

Puis je regarde à nouveau 5 miniute plus tard, plus de voyant allumé! :surpris:

Puis le voyant s'allumera une nouvelle fois :surpris: , et re-disparaitra :surpris: .

Depuis tout semble normal. J'ai fait ma dernière plongée comme ca et tout semble fonctionner correctement, ma ti'femme qui a le même ordi avait les memes indications sur le sien lors de la plongée

:confused::confused::confused::confused:

Tranquille petit week-end à La Ciotat, quatre plongées. :cool:

Aprés la troisième plongée, voilà que je m'apercois que le voyant batterie s'allume. Mince je vais devoir changer la pile. :decu:

Puis je regarde à nouveau 5 miniute plus tard, plus de voyant allumé! :surpris:

Puis le voyant s'allumera une nouvelle fois :surpris: , et re-disparaitra :surpris: .

Depuis tout semble normal. J'ai fait ma dernière plongée comme ca et tout semble fonctionner correctement, ma ti'femme qui a le même ordi avait les memes indications sur le sien lors de la plongée

:confused::confused::confused::confused:

T'a acheté les deux ordi en meme temps ? combien de plongée les deux ordi ?

Merci

le premier acheté au mois de mars, environ trente plongées. :captain:

le second acheté au mois de juillet, environ vingt plongées. :captain:

par contre au début, je laissais "tremper" l'ordi toute la journée pour le désaler. (je sais c'est ca qui décharge la batterie :confus: ; ce qui me semble bizarre c'est que ca s'allume, puis s'éteigne..... :confused::confused: )

par contre j'ai été bien inspiré, j'ai acheté une pile de rechange samedi soir! :rolleyes:

• 2 weeks later...

Bon, je viens de changer la pile de mon Ordi, je n’avais pas encore le logo de pile qui s'affiche, mais quand je voulais regarder ma PpO² en surface les valeurs étaient à moitié effacées sur l'écran.

Maintenant c'est repartie, a voir pour combien de temps car depuis Mars ou je l'ai eu il a fait 70 plouf.

Bon, je viens de changer la pile de mon Ordi, je n’avais pas encore le logo de pile qui s'affiche, mais quand je voulais regarder ma PpO² en surface les valeurs étaient à moitié effacées sur l'écran.

Maintenant c'est repartie, a voir pour combien de temps car depuis Mars ou je l'ai eu il a fait 70 plouf.

Intéressant. La pile tu l'as achetée où ? Tu n'as pas changé le joint ? Tu l'as simplement regraissé ? Va donc falloir que j'y passe aussi bientôt, les 70 sont pas loin :confus:

8( ouais, je pense qu il y a comme un prob avec la durée de vie d une pile....

Mon ordi m'a fait des trucs plus que pas sympa durant ma dernière semaine de plongée :

- il s'est initialisé en plein palier (éteint /rallumé :eek: )

- il m'a zappé 1/4 d'une plongée.... en pleine plongée, bien sur !!! :eek:

Je viens de le rapporter pour un retour au SAV ... :mad:

Peut être encore un prob de pile, mais là, elle ne m'aurait tenu qu'une 40 aine de plongées !! :baston:

Bon pour la pile c'est une acheté en grande surface, énergie machin la marque, ça vos 4€ les deux.

Pour le changement oui j'ai juste changé la pile, le joint était asse graissé pas besoin d'y recoller une couche, j'avais l'impression qu'on l'avait foutue dans 5kg de graisse le machin.

Ce matin plongée avec et nickel pas d'entrée d'eau rien.

Pour la pile dés que j'e voulais regarder les paramètres sur la deuxième page je voyais les valeurs qu'a moitié, maintenant c'et de nouveau cool.

Pour la durée de la pile ça donne 2 ans avec 50 plongées par an, bon ici c'est des eaux à 4-7°C je pense que ça y joue beaucoup sur la durée, après c'est p'être des pile de merde qui y'a dedans qu'en on l'achète.