Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pas trop chaud avec ma semi entanche?

doriandech

Recommended Posts

Je suis partie en mer rouge (Hamata) en septembre avec ma super 5 mm semi-étanche et j'étais toujours la dernière prête car elle ne s'enfile pas facilement :vexe:. L'eau était à 30°, j'ai regretté de ne pas avoir acheté un shorty pas cher avant de partir ca je ne pensais pas qu'on pouvait avoir trop chaud dans l'eau. En fait, je n'avais pas trop chaud mais parfois la drôle de sensation d'avoir pissé dans ma combi :) Donc pour le prochain voyage dans les tropique: achat d'une 3 mm ergonomique prévu.

• 2 weeks later...

Juste pour ajouter ma pierre :

En mer rouge on fait dpas des 60m => différentiel surface /fond (20m) = 1-2°C

Je reviens de Djibouti, eau à 30 en surface / 29 au fond. J'ai plongé en Lycra en haut, et maillot en bas. Durée des plongée 60 min, pas de sensation de froid, même en plongée de nuit...

Sur le bateau, on avait quelques combi intégrale en 3mm = idéal car on est protégé contre des contacts "accidentels" avec la flore (mais ca ne remplace pas une bonne stabilisation :))

On avait aussi quelques 5mm, ca se porte bien pour les frileux, quitte à faire rentrer de l'air :diver:

dans mon cas j'ai une 3mm intégrale bien ajustée que j'utilise pour les tropiques et je trouve ça idéal !

après le ridicule ne tue pas, même en plongée ;-)

je suis d'accord avec bluedeep (pour une fois :surpris: ) pour dire qu'on a jamais trop chaud dans l'eau, il suffit de laisser rentrer un peu d'eau et évacuer la vapeur ... par contre sur le bâteau, attention au coup de chaud !!!

Idem que Bluedeep.

L'eau n'est jamais trop chaude et tu risques de te peler avec ton shorty sans compter l'aspect "aucune protection". Fin avril avec une eau à 24°, je n'ai jamais regretté ma semi-étanche. Seulement à partir de 26°, je passe en 5mm.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 23
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 2
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.