Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question co**e sur les cartes CMAS

ulrika64

Recommended Posts

Bonjour,

Cela servirait à quoi toutes ces décorations sur ta combi!!!!!!!!

Un bon plongeur se voit quand il s'équipe et dans l'eau avant tout, alors delà à faire voir son niveau!!!!!!

Il y a quelques années, il y a eu une proposition de certains instructeurs nationaux de la 2F, de mettre au dos de leur combi "instructeur national" au cas ou!!!!!!!!! . C'est vrai que certains ne vont plus beaucoup dans l'eau et que pour les reconnaitre il faut que se soit mentionné. (Cela n'engage que moi).

Bonnes plongées.

Philippe44

Je crois bien que c'était de l'humour...

Je pense comme toi "Philippe44", je ne comprends pas le fait d'afficher cinquante million de cartes pour prouver qu'on est meilleur que les autres. J'en vois trop passer ici pour en rigoler des fois. (Dernièrement un Niv3 qui n'avait pas dépassé 40 m !!!! Elle est ou sa profonde de validation ?)

Pour "Typhon64" ne te bile pas non plus, moi aussi j'aime déconner.

Allez à bientôt et bonne plongée à tous .

Oui, pardon, j'ai confondu espace lointain et plonger à plus de 41 m !!!:confus:

Pour ma part mon moniteur (BEES1) m'a évlué sur la "Maitrise de la ventilation dans l'espace lointain" à 40 m.:)

Maintenant, comme je suis Niv3, avec lui on fait des "profondes" en explo.:)

Coucou à tous et toutes,

Vla ma question très bête (?). Les formations BIO de la 2F donne t'elle lieu à l'attribution d'une carte CMAS ?? (AFBS, IFBS...)

Il existe bien des cartes de photographes ou Nitrox... ya t'il bio ou environnement ?

:froglol:

Il n'y a pas de carte double face Bio FFESSM/CMAS, pour la raison trés simple que lorsque la CMAS a pondu des formations bio, elle a omis d'en discuter avec les fédérations adhérentes, et que lesdites fédés (je cause pour la mienne FFESSM) avaient déjà leurs brevets depuis longtemps. En fait, je ne sais pas vraiment qui utilise les brevets bio CMAS...ce n'est pas bien grave...le principal est de s'instruire et tant pis pour les gri-gris CMAS :poisson: !

C'est quoi exactement cette validation du N3 à plus de 40m ? Je n'ai pas trouvé ça dans le manuel du moniteur :confused:

C'est nouveau ?

Effectivement ce n'est pas dans le manuel du moniteur mais il est fortement recommandé, libre au moniteur, dans la mesure ou le N3 est autonome dans l'espace lointain, d'effectuer une plongée ou deux audelà des 40 metres.

En BPL nous faisons cela en fin de formation N3. Une ou deux plongée dans la zone des 45 50 métres.icon12.gif

Bien sur encadré par un E4 pour Tino.icon7.gif

Il y a le manuel qui fixe la "trame" et aprés chaque moniteur compléte dans le sens de la Sécurité.

Voila.

Bonnes bulles

Philippe44