Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix difficile Maldives

kri
 Share

Recommended Posts

Bonjour j'ai deja cree un post mais ce sujet apres moulte peregrination me semble mainteant plus adapté.

On est 2 amis a partir plonger en debut decembre, on cherche donc un ile adaptee au snorkelling, ou les spots de plongee sont au top pour la periode, et si poss une ile ou il n'y a pas que des jeunes couples en lune de miel, et encore plus dur s'il y avait un peu de francais sur l'ile ca serait sympa .

Pour l'instant on a retenu le reethi beach, vilhamendoo et filitheyo.

Pour le reethi on a du mal a trouver un TO qui le propose, nouvelles frontiere ne l'ayant plus dans sa nouvelle brochure.

Par ailleurs l'atoll de baa est iil aussi sympa pour la plongee que l'atoll d'ari, surtout a cette periode.

Pour vilhamendoo, ou trouver le TO le moins cher? pas bcp de francais?

Le filitheyo on a un peu peur qu'il n'y ait que des lunes de miel, ?

Sinon on avait vu aussi le madoogali mais j'ai lu qu'il n'y avait que des italiens, et on ne parle pas l'italien...!

Le budget doit etre maxi de 1800 en DP pour 7 nuits.

Merci tout avis sera apprecié

yop, :cool:

z'étions en février à Velidhu: tout ce qu'il faut pour le snorkelage, peu d'animations (le pied! :hehe: ) par contre plus d'anglais et d'allemands que de français, mais quelques-uns quand même.

tu peux lire mon CR de l'époque .

Guest phil_zehit

Salut (bis) Krikri

Alors il n'y a pas d'île francophone à proprement parlé aux Maldives. Peut-être le Club-Med et encore, très international. Les Français "préfèrent" les croisières. De plus, il n’y a pas de centre de plongée français à 100% (des centres allemands, italiens, suisses mais pas français.) Il y a Eurodivers qui ont des moniteurs français mais pas en majorité.

En hiver, c’est bon partout, dans Ari Sud, plus de chance de voir des requins baleines.

Une île où il y a de l’animation, des Français (car île grande) et des bonnes plongées (et des tas de sports nautiques) c’est Kuredu dans Laviyani Atoll

http://www.kuredu.ch/kuredu/Hello.html

Et voila

Phil

info biyadoo

Je te conseille également l'île de biyadoo .j'y suis allé au mois de mars 2006 et il est vrai que l'île est géniale pour le snorkeling.

De + les moniteurs padi parlent français,espagnol,allemand,japonais et bien sur l'anglais. Il y a aussi des sites de plongée très connus comme guraidhoo kandu qui est "la" passe des maldives.tu as aussi kandooma thila et bien d'autres.

L’île est vraiment très belle et très entretenue.

Y a qu’à voir il passe le balai sur la plage .:fou:

Tu y verras a coup sur trois tortues qui se promènent le long du récif. :love:

J’ai pu remarquer qu'il y avait pas mal de français ~50%.

Voila .si tu as d'autres questions a propos de biyadoo, profite de ma mémoire encore fraîche à ce sujet la.

ps : va voir sur partirdiscount,c'est là que j'ai acheté mon voyage.c'est sur, pas cher et efficace (voyage kuoni si tu ne savais pas)

@+ ;)

hello

Suis allée sur Vilamendo en mars : très peu de Français (nous étions 1% ?) mais ce n'est pas très important... Sur les 3 Voyages que j'ai pu faire, les français sur place ne te parlent pas plus que les allemands ou les anglais ou.... ;)

Je crois que les récifs y sont tous plus beaux les uns que les autres, avec chacuns leurs particularités (ma première visite, mantas tous les soirs au ponton d'embarquement/2eme voyage : le matin, raies aigles dans le lagon, 3 tortues ayant élu domicile/ 3eme voyage : bb requins en pagaille, pointe noir et raie aigle dans le lagon, poisson crapaud en pmt ! Que du bonheur!!!)

Guest phil_zehit

He Cheilinus

On est pas du tout jaloux (mais alors là, pas du tout:( ), car c'est la mauvaise saison...:nananere:

Bon d'accord, 2'000'000 plus les Maldives en septembre que le lac en août !!!

TRES bonnes bulles

On attend déjà le CR

Phil