Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix de ma première stab perso

beuchat

Recommended Posts

je souhaite m'acheter une stab.

Au magasin d'articles de plongée où je m'équipe (peu à peu car l'équipement de plongée coute cher pour des étudiant:D),le gérant m'a conseillé le pro 2000 ADV de chez seac sub.

il la testé et en a été très content.

je me suis contenté de l'essayer dans le magasin et c'est vrai qu'elle est très confortable et très pratique.

mauis je souhaiterai avoir d'autres opinions

donc allez-y dites ce que vous en passez si vous l'avez achetée ou testée.

merci

je ne l'ai ni testée ni achetée donc j'peux pas en dire grand chose par contre une petite recherche sur le net me fait penser que c'est pas un premier prix :eek: il me semble qu'il existe des stabs a hub un poil moins chere. Mais sinon en photo elle est jolie ;)

hello beuchat ;)

j ai essayer la :pro 2000 adv et personnelement je n est pas

aimé le systeme d inflateur et purge sur le ventre coté gauche :non:

mon choix c est penché sur une pro tek de chez seac sub beaucoup moins chere et tres bien equipé avec pleins de trucs

plus ou moins utiles :tromaran:

sur lapro 2000 tu payes surtout le systeme d inflateur et y a pas interet a le casser :eek:

bon courage pour faire ton choix

Salut Beuchat,

Le choix de la Pro2000 est un choix excellent si t'on budget le permet. Et je parle de la Pro2000, pas ADV. Le hub j'y crois pas trop.

J'ai acheté la Pro2000 et elle est super: solide, y a plein d'anneaux pour accrocher plein de trucs, l'inflateur gonfle vite (j'hésite à remettre mon Air2), la purge basse devant tombe bien en main... Et le volume est énorme (24 litres en XL)

Que du bonheur !

merci pour vos réponses, mais apprement beaucoup de ces réponses tendent à être négatives concernant nottamment le HUB.

c'est si nul que ça !????????

le problème du HUB est sa méconnaissance par le binôme.

personnellement, je ne sais pas comment çà marche.

si je dois t'assister pour te remonter, vais-je appuyer sur le bon bouton ?

merci pour vos réponses, mais apprement beaucoup de ces réponses tendent à être négatives concernant nottamment le HUB.

c'est si nul que ça !????????

Nul pas forcément.Mais, le probléme du HUB c'est que c'est trés cher tout en choisissant à ta place : ton détendeur, ta configuration, ta stab.

Avec l'énorme défaut que constitue ce raccourci, on pourrait espérer que cela donne au moins un coût extrémement réduit par rapport à un (bon) choix d'éléments séparés. Or, ce n'est pas le cas, ce qui fait que, personnellement, je ne comprends pas qu'un plongeur puisse acheter un HUB.

Qui achéterait une mini-chaine Hifi au prix d'un système à éléments séparés ? personne. C'est pourtant ce que propose Mares avec le HUB.

Je mets en revanche la remarque de DuboisP dans les "laissés-pour-compte" : au bout d'un moment on finit par se fatiguer de répondre à ce genre d'objection, qui ne résiste pas une seconde à l'analyse.

Salut Beuchat

Comme je te l'ai déjà dit moi j'en suis très content et ma femme aussi, maintenant Bluedeep n'a pas tord, si je les ai acheté c'est parce que je les ai eu à un prix très inférieur à celui proposé encore aujourd'hui sinon j'aurais opté pour l'achat d'élément séparé.

Maintenant je nuance mon opinion je n'ai plonger que jusqu'a 25m donc il faut voir si il y a des opinions de personnes ayant été plus profond avec le hub.

Pour finir encore d'accord avec bluedeep pour le post de pdubois :-)

Je mets en revanche la remarque de DuboisP dans les "laissés-pour-compte" : au bout d'un moment on finit par se fatiguer de répondre à ce genre d'objection, qui ne résiste pas une seconde à l'analyse.

et quelle est l'analyse ?

à part bien entendu :

- on peut prendre 10 secondes avant la plongée pour comprendre

- et on ne fait pas des sauvetages tous les jours. Dieu merci.

merci pour vos informations mais au départ le conseil concerné le pro 2000 ADV de chez seac sub.

or avec toutes les infos que j'ai ça n'a pas l'air d'être un hub car quand on l'achete c la stab seul.

elle fonctionne comme une stab lambda et les détenteurs ne se branchent pas dessus. donc ce n'est pas un hub

sa particularité et que le systeme direct x se situe non pas sur un bretelle de la stab mais sur le ventre coté gauche

désolé mais je n'ai pas de photo à vous montrez si quelqu'un à une à mettre qu'il fasse comme chez lui ;-)

cela n'a rien avoir avec les détendeur...

la ADV a :

air_control_new.jpg

que normalement on a un inflateur comme cela:

a_pro_2000-09.jpg

L'inflateur est conseillé aussi si tu compte continuer ta formation, car les gestes ne sont plus les même.

EDIT j'ai enlevé le mot HUB, car moi y en a être gourré ^^

la ADV a un HUB:

air_control_new.jpg

que normalement on a un inflateur comme cela:

a_pro_2000-09.jpg

Le HUB est déconseillé aussi si tu compte continuer ta formation, car les gestes ne sont plus les même.

attends suis perdu ..... :D

je croyais que le bub c'était comme le avantgarde de chez mares et ke le système ventrale c'était du airtrim .....

sur ce forum je cru voir 2sons de cloches ceux qui disent comme toi et ceux qui disent que le hub c ds le style de technologie que le avantgarde c'est à dire que les détenteurs sont reliés à la stab.

donc sur la adv se serait du airtrim

alors où est la vérité svp ? (si article de presse ou lien internet avec la définition "officielle" du hub)

et enfin en quoi ça peut gêner pour passer les niveaux supérieurs?

je comprends pas où est le malaise :confused:

il suffit de montrer au binôme comment s'en servir

je dois vous paraitre un peu bourrain :baston::tromaran::D:hehe:

la ADV a un HUB:

Ne raconte pas n'importe quoi, veux tu ?

Le HUB c'est un concept Mares qui intègre dans un paquet groupé stab + détendeur + octopus.

Le HUB est déconseillé aussi si tu compte continuer ta formation, car les gestes ne sont plus les même.

Déconseillé ? et par qui ?

"les gestes ne sont plus les même" ? les même que QUOI ?

Je déconseille le Hub pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, mais je ne comprends rien à ta réponse (de plus, on ne voit aucun lien entre tes réponses et les photos)

Ne raconte pas n'importe quoi, veux tu ?

Le HUB c'est un concept Mares qui intègre dans un paquet groupé stab + détendeur + octopus.

Déconseillé ? et par qui ?

"les gestes ne sont plus les même" ? les même que QUOI ?

Je déconseille le Hub pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, mais je ne comprends rien à ta réponse (de plus, on ne voit aucun lien entre tes réponses et les photos)

merci bluedeep de confirmer ce que que je pensais :)

donc la adv c'est quoi comme système?

tu en penses quoi?

ps : j'ai renoncer à la HUb de mares car tu m'as convaincus et j'ai vérifier tes dires en regardant une stab chez un revenduer et tu as entièrement raisons à propos de la sécurité