Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

partir 1 semaine avec des non plongeurs

Messages recommandés

j'a vu avec mes potes de bruges hiier,et ils m'ont dit a peu pres la meme chose que JCT (etant donne que je parle anglais allemand et neerlandais ca devrait aller).

Neanmoins, ils avaient l'air moins convaincu pour non plongeur (a moins de faire du snorkel a plein temps.

A voir donc, faut que je me fasse mon opinion.

Merci

• Réponses 37
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Evidement celà dépand de ce quelle cherche, croit moi il y a autre chose que la plongée à Bonaire...

Par exemple

Madame veut faire bronzette il y a la splendite plage de Pink Beach 5KM au sud de Kralendijk,

Tu peut faire du windsurf à Jibe City à Sorobon ainsi que du naturisme

Bien sur il y à l'incontournable ballade en 4x4 aux travers du Washington Slagbaai Park ainsi que dans des sites splendites mais moins connu des touriste sur la côte Est en partant vers Lagun, Washikamba, Boven Bolivia et enfin Spelonk (magnifique phare)

La côte Est, trés sauvage est magnifique, il est possible de faire des photos originales dans les Bocas ( Washikamba, Omina, Chikitu )

Allez manger de la vraie cuisine typique dans les petits restos de Rincon

Je reconnais que la vie nocturne est moins intense qu'a Curacao mais comme tu part avec madame :nerveux:

Le Samedi soir il y a un Orchestre à Rochaline qui n'est pas mal du tout....

J'ai l'avantage de bien connaitre l'île :):)

:D hmmm rhaaaaaaa, vil tentateur:D

Aurais-tu un site web a conseiller pour que je vois?

D'autre part, je vais utiliser ta connaissance.

Madame est Allemande, tu as l'air de dire que ca parle un peu Allemand la haut (elle parle anglais et allemand, pas de neerlandais). ca peut etre sympa pour elle aussi

J'ai le même problème que toi, mon épouse ne plonge pas.

Solution :

- Séjour de plongée club (Vive les RTT) sans elle

- Plongée lors des vacances (quelques une pas trop rapprochées pour ne pas délaisser ma compagne).

J'ai vu des non plongeurs et non plongeuses accompagner leur doudou sur les bateaux, et en général ils se font suer, car :

Avant la plongée, on prépare le matériel + briefing

Pendant la plongée, on est pas la

Après la plongée, on néttoie et reprépare le matériel pour la suivante et on débrief.

Et on parle trés souvent de :::: Plongée (il y en a qui suivent)

Bref, si en plus tu ajoutes le fait que c'est pas de tout repos, tu n'es que trés peu disponible pour ton compagnon ou ta compagne et cela devient vite barbant pour elle ou lui.

Pour occupation, tu peux également lui proposé de faire la plonge, mais ca risque de pas passer au vote... (faut bien enrober l'idée pour arriver à lui vendre : C'est synonyme...).

J'ai jamais testé le fait de ne plonger que le matin ou que l'après midi, mais je ne le sens pas car ca casse vraiement le rythme des vacances.

Bref, je vois pas trop de solution à ton interrogation et c'est domage de payer un voyage à l'autre bout du monde pour ne pas être ensemble ou ne pas partager la même passion.

Mais Peut -être vois tu les choses différements ?

Bonne Journée

Salut,

ben en fait elle vient de rentrer ce w-e et on en a cause (en fait je lui ai fait un recapitulatif avec les plus et les moins pour les possibilites).

Elle a quand meme l'air d'etre motive pour une destination avec snorkelling pur et dur et ensuite farniente/lire peinard/boire un coup (et ce a ma grande surprise car elle est a priori une marcheuse inveteree, et c'est pour ca que je tentait de voir vers le mexique qu'elle puisse voir les sites mayas, donc ca c'est pas mal en soit et ca ouvre des options interessantes, comme les maldives ou la mer rouge:D ).

Elle a meme dis que peut etre elle pourrait essayer de plonger, mais la j'ai quand meme eu l'impresion que c'etait du " pour te faire plaisir, mamour":love: (Note: elle m'appelle pas comme ca...si elle m'appelle mamour, c'est cause de rupture ;) )

Maintenant je reconnais -o combien- ton point de vue, c'est d'ailleurspour ca que je m'y prends deja, pour pouvoir vendre le produit comme tu dis:diver: :devil: )

De plus je vais voir aussi les destinations "allemande" (bah oui, elle est allemande et ne parle pas francais)

A voir donc, mais on va tenter le coup... neanmoins comme je te dis, elle a vraiment l'air motive sur du snorkel (m'y attendas pas).

Donc je rebondis sur ma question "...bla bla.... non plongeus....bla bla...... Ou il y a quelque chose a faire te ne particulier acces facile au snorkel (donc si hotel, avec un bon house reef)"

D'autres interventions? elles sont les bienvenues:bravo:

:D hmmm rhaaaaaaa, vil tentateur:D

Aurais-tu un site web a conseiller pour que je vois?

D'autre part, je vais utiliser ta connaissance.

Madame est Allemande, tu as l'air de dire que ca parle un peu Allemand la haut (elle parle anglais et allemand, pas de neerlandais). ca peut etre sympa pour elle aussi

Voici de quoi te mettre l'eau à la bouche et en bas de la page tu a tout les liens qui te permettent de t'organiser

http://www.jctdive.be/page-version2004/voyage/bonaire.html

A Bonaire si la langue officiele est le Néerlandais les langues véhiculaires sont l'Anglais et le Papiamentu.

J'ajoute que beaucoup de Néerlandais qui tiennent les centres parlent Allemand L'Anglais et l'Allemand étant courament enseignés en secondaire aux Pays-Bas

Salut, petite mise a jour, apres avoir consulte: je vais limiter les possibilite a la mer rouge, les maldives et eventuellement le MExique dans le coin de playa (a propos, quelqu'un sait ce que ca peut donnet do PMT a partir de l'hotel comme ca au mexique)

J'ai deja eu quelques discussions a propos des possibilites (d'ailleurs merci aux gentils conseillers), et je suis avidement les recherche de Searil sur les atolls au Maldives.

Maintenant, avec les limitations que je donne geographiquement, des suggestions (honnetement, en mer oruge on m'a plutot parle du coin de Quseir).

TCho

Arnaud

Avec des non plongeur je dirai plutôt Dahab, tu plonge du bord il y a des spots les accompagnants peuvent sirroter du thé sur une terrasse (lighthouse)pendand que tu ploufe ou faire du PMT

De plus le village est très joli et convivial

Salut, petite mise a jour, apres avoir consulte: je vais limiter les possibilite a la mer rouge, les maldives et eventuellement le MExique dans le coin de playa (a propos, quelqu'un sait ce que ca peut donnet do PMT a partir de l'hotel comme ca au mexique)

Arnaud

Le snorkeling à partir de la côte depuis Playa del Carmen, pas très ban*ant :non: : c'est du sable...

Sur certains sites de plouf peu profonds, il est possible de faire du snorkeling pendant que les autres plongent (tortues !), mais il y a souvent du courant.

Pour varier les plaisirs : Cozumel où le snorkeling est plus sympa, est facilement accessible avec une navette depuis le centre de Playa (20$ A/R), et le bateau de certains centres vient te prendre directement au port à 10 mètres de l'arrivée de la navette :cool: . Et puis les incontournables Cenotes où le snorkeling est très limité, à moins d'être Stéphane Mifsub !

Méfies-toi si ta chère et tendre se "sacrifie" pour plonger avec toi, Mamour :D ! Pour moi aussi, ça a commencé comme ça et depuis ma princesse :love: est devenue une bulleuse acharnée... :hehe:

Rhaaaaa, sitting bulles, le Mamour est cause mise au pilori :D.

Merci pour les info Mexique ceci dit

JCT: Dahab en Decembre, ca n'est pas un peu frais ? (bon, toute proportion gardee, hein, parce que la mer du nord en ce moment....)

slt Gneuh²,

ben moi j'aurai dis comme Makhno ... et là tu te dis "alors pourquoi il répète !?" ... ben c'est simplement pour confirmer

Le mexique est une tres belle destination ... c'est abordable, tu peux visiter les vestiges Maya et surtout faire de tres belles plongées ... que se soit sur Cozumel (ou la pratique du snorkel est possible) ou à Playa

tu as un reef qui s'appel Tortuga ... et la c Turtle Party

t'as d'autres sites sympa aussi comme Barracuda ... et la c Barracuda Party ... moi qd je l'ai fais y'en avais partout en rang sérré

et puis surtout tu as les cenotes ... plongees magiques ... l'avantage dans ces plongées c'est que ton amie peux t'accompagner pour faire du snorkel ds le cenote ... j'en sais qq chose j'etais ds le meme cas que toi ... moi plongeur et elle a faire la planche ds l'eau

voila ... y'a pas mal de structure pour diver en tte securité

ah j'allais oublié ... à certaine époque tu peux nager avec les requins baleine ... et là c'est plus que magique ... bon t'as 4 heures de route à traves la "jungle" puis 3 heures de bateau et là t'arrive en pleine mer ... et plouf

c'est masque/tuba dc encore une fois ton amie pourra le faire ... inoubliable !!!!!!

bonnes bulles

JCT: Dahab en Decembre, ca n'est pas un peu frais ? (bon, toute proportion gardee, hein, parce que la mer du nord en ce moment....)

Je ne trouve pas, le soir il te faut juste une petite laine. C'est a cette période que le climat est le plus supportable

salut a tous

possibilite a sharm :

hotel sur naama bay, snorkelling sympa face aux hotels situes au nord de la baie et plages calmes

toutes les activites ou presque sont sur place, shopping, animations nocturnes (trop animees pourront dire certains mais en ce moment c'est calme de chez calme)

visite de ste catherine, le canyon colore, ballades dans le desert (4x4 ou chameau ou quad), activites nautiques diverses, shopping a naama ou a sharm (plus typique)

club sinai divers pour les possibilites de sorties a la demi journee en plongee locale et pour pas laisser madame trop longtemps (ambiance allemande, club tres serieux mais un peu cher, exemple sortie thistlegorm a 80 euros + 10 % de taxe contre 60 euros ttc ailleurs)

sortie a la journee avec ce meme club ou un autre de ton choix (pour payer moins !)

surtout pour faire ras mohammed (plongees pour toi et snorkelling + bapteme pour mme) ou pour faire tiran, mais snorkelling moins aise

temperature de l'eau de l'ordre de 21/22 degres

air entre 16 mini la nuit et 26 le jour (a l'ombre)

moins de vent qu'a dahab mais lainage obligatoire le soir aussi et sur le bateau a la sortie de l'eau

Je ne trouve pas, le soir il te faut juste une petite laine. C'est a cette période que le climat est le plus supportable

Gneuh², il faut que tu sois conscient que pour tes 800 neuros, tu auras des petites températures (20° dans l'eau et dans 24 dans l'air 3 heures par jour) et des journées de 6 heures

(honnetement, en mer oruge on m'a plutot parle du coin de Quseir).

Qseir leur permettra de faire du snorkeling du bord de l'hotel et point. Dahab ou sharm sont plus adaptés aux ballades pour les non plongeurs