Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Permis Bateau

Messages recommandés

Bonjour à tous

qq'un aurait-il entendu parler des modifications apportées au permis bateau, côtier notamment,

A quelle date officielle ces changements vont avoir lieu ?

c'est pour savoir si je dois me depecher de le passer

merci

Perso je l'ai passé en Juillet sentant le vent tourner.

J'ai demandé à mon instructeur ce qu'il en pensait, il m'a répondu : c'est peut-être pour 2007, mais ça fait des années que j'entend parler de ça.

Je lui demande : mais dans quel sens va la réforme ?

Réponse : Ca devrait se simplifier... :surpris:

Alors là je suis très surpris car j'ai entendu par le frère du cousin de la soeur du beau père de mon oncle par alliance qui l'a lui même entendu dire par le fils du boulanger, qu'au contraire ça devrait se compliquer et surtout que les tarifs en bateau-école devraient augmenter (peut-être plus d'heures de cours ?).

Donc bref, difficile de faire le tri dans toutes ces infos. Il y a beaucoup de bruits de couloirs aux affaires maritimes parait-il, mais tant que rien n'est officiel nous ne risquons pas d'en savoir grand chose.

Je l'ai passé en Mai, et le formateur (qui est formateur à l'école des Glénans) nous a dit que notamment, la partie pratique allait être supprimée. Il ne restera plus qu'une épreuve théorique portant sur le code maritime.

Maintenant, c'est le seul endroit où j'en ai entendu parler...

Je l'ai passé en Mai, et le formateur (qui est formateur à l'école des Glénans) nous a dit que notamment, la partie pratique allait être supprimée. Il ne restera plus qu'une épreuve théorique portant sur le code maritime.

Maintenant, c'est le seul endroit où j'en ai entendu parler...

Maintenant que tu me rafraichis la mémoire...c'est bien ça que m'a dit mon instructeur.

Ca va dans quel sens? Faut il attendre la reforme ou se dépêcher de passer l'actuel.

Quid en particulier du distingo scooter/bateau?

Si quelqu'un peut m'eclairer, merci d'avance.

@+

Deja qu'elle etait assez bidon, ca va pas ameliorer la securite sur l'eau...

Je confirme. J'ai eu très exactement 10 minutes de cours pratique (apontage, alignement avant & arrière, "homme à la mer") avant de passer l'examen. A ce niveau là, autant supprimer la pratique, c'est sûr :D