Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives - Meilleur Atoll ?

Recommended Posts

Hello, hello,

Ce sujet va peut-être amener une polémique parce que c'est évidemment subjectif.

Nous sommes allés il y a deux ans aux Maldives, Male Nord.

Nous n'avons pas envie de refaire le même Atoll et préférerions aller un peu plus loin (moins de concentration d'hôtels -> plus de poissons?). Nous avons pas mal lu et entendu parler de l'atoll d'Ari. De plus il y a un hôtel qui nous tente.

Ce midi j'ai eu un autre son de cloche: pas top Ari.

Même si le top plongée serait sans doute une croisière, nous préférons loger dans 1 hôtel ou pourquoi pas deux (2* 1 semaine)

Alors, Baa, Lhavhiani?

D'avance merci pour vos conseils

• Replies 33
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

- L'hôtel n'était pas bien (soit, on ne vise pas le même -> on s'en fout)

- Les plongées étaient d'un niveau très moyen pour les Maldives (il a plus de 10 voyages dans le coin!). Evidemment, cela peu être un coup de "pas de bol" (je ne connais pas la période), mais ça me fais un peu tiquer

- L'hôtel n'étais pas bien (soit, on ne vise pas le même -> on s'en fout)

- Les plongées étaient d'un niveau très moyen pour les Maldives (il a plus de 10 voyages dans le coin!). Evidemment, cela peu être un coup de "pas de bol" (je ne connais pas la période), mais ça me fais un peu tiquer

Très étonné de ça :rolleyes: Ari atol est superbe pour les plongées sur tilas. Je le trouve moins "technique" que Male Sud par exemple, où il y a les passes de Guraidoo et Embudu.

Maalos Tila est l'une des plus belles plongées que j'ai jamais faites avec sa diversité et richesse des coraux mous, Maya Tila avec ses requins gris et sa raie aigle, Panetone avec ses tables de corail et bien sur Manta Point.... :top:

Maintenant si tu cherches la pure tranquilité, c'est pas là qu'il faut aller :non:, tu y croiseas du monde quoique en hotel :rolleyes:

On m'a parlé de Baa à 2 reprises comme étant plus sauvage.

- L'hôtel n'étais pas bien (soit, on ne vise pas le même -> on s'en fout)

Ca me semble un peu leger tout ça!.

Ca me semble un peu leger tout ça!.

meuh non! c'est pas top ari, d'ailleurs je pense que de manière générale l'océan indien c'est pas top.... y reste bien les caraïbes mais j'ai entendu parler d'un gars qu'avait connu un type dont le détendeur avait fuit pendant la plongée... pas top top... pis une autre fois y'avait un peu de vent... pas top top top... sans parler des poissons qui s'en vont quand on essaye des les attraper...

pffff... reste plus que la Bretagne, ça au moins c'est top... pis on y mange bien alors... ou alors des dvd de carnets de plongée... au moins là on peut faire avance-rapide quand on trouve que c'est pas top.

:aga:

Merci pour vos commentaires.

Demain je vais voir le "coupable" et lui tirer les vers du nez (c'est via ma chère et tendre que le commentaire est venu -> je n'ai pas plus d'info en direct)

T'as raison, Zam, toutes ces destinations sont pas top ;-)

J'ajouterais la Thailande comme nulle. La preuve:

http://www.pbase.com/ponceletf/image/55742652

Les carrières et les lacs, y'a que ça de vrai

Guest phil_zehit

Après les commentaires avisés de Zam, Zorglub et Crapô :bravo: je ne peux que redevenir sérieux.

Tout dépend de ce que tu aimes.

Luxe ? Jet-ski ? Passes avec courant ? Disco ? Golf ? Epaves ?

Aux Maldives tout est possible, chacun peut trouver son bonheur. Il suffit d’’expliquer ce que l’on veut au TO

Si Ari n’est pas top parce que l’hôtel ne lui plaisait pas ……:fou: Franchement…

Les Maldives c’est top partout ! mais pas pour tout le monde à voire !

Bien sur, il y a des sites meilleurs que d'autres mais dans l'ensemble, il est difficile de trouver mieux.

Phil

Salut,

par curiosité ton pote qui trouve Ari pas top il plonge où d'habitude ?????

les maldives c'est bien partout, c'est qd même pas surpeuplé sur/sous l'eau, et pour info dans le grand sud (je parle jusqu'à gan) il n'y a pas plus de poissons ! les coraux sont en meilleur état, c'est la majeure différence.

Bonsoir :)

Perso, Ari et en particulier l'hotel Maayafushi m'ont satisfait à tous les niveaux. Maintenant il y a plein de resort, du super luxeux au tout inclus ( c'est le cas de Maayafushi) , mais je crois qu'en gros le point commun (dans le sud) est qu'en général les plongées..... nom de diou , ce sont des plongées !!!!! Veux bien connaitre moi où il plonge le "Pas Top Pas Top", veux découvrir le top top moi car si les Maldives c'est bof la barre est très haute pour le top top.

Guest phil_zehit

Pour répondre à la question

Le meilleur atoll est celui dans lequel je me trouve quand je suis aux Maldives car l'eau n'est pas plus bleue ailleurs.

Phil

Guest phil_zehit

Plus sérieusement,

Sur les six atolls que je connais (pas tous bien, of course)

Les plongées les plus spéctaculaires que j'ai faites étaient dans Malé Sud.

Il faut dire que j'aime vraiment beaucoup les plongées en passe, dans le courant et que je suis plus requins :) que mantas (enfin un peu quoi).

Phil