Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Subtraveller

Chasse sous-marine en Corse

Messages recommandés

Bonjour à tous les plongeurs et chasseurs hommes ou femmes !

Voilà, je pars avec un collègue mardi prochain (le 12 septembre 2006) en Corse pour faire de la chasse sous-marine, nous ne sommes pas des viandards et nous cherchons des sites sympas.

On ne cherche pas à connaître la pierre secrète de paolo avec l'amer pris sur le clocher de l'église etc...:)

On veut juste des zones où les fonds sont sympas (pas de plage de sable biensûr) et qui ne sont pas désertiques niveau poisson.

Merci d'avance.

Quelque chose me dit que les reponses ne vont pas necessairement affluer... tu devrais plutot poser ce genre de question sur un forum de chasse sous-marine. Ici la plupart des gens sont plus interesses par les voir les poissons plutot que laisser les chasseurs les capturer sur nos zones de plongees.

Et pourquoi pas ?

Je sais que ce genre de requête peut choquer certains plongeurs, mais combien de plongeurs font aussi de la chasse sous-marine.

Il y en a pas mal même si ce n'est pas la majorité. D'ailleurs j'en fais partie.

Je n'ai pas envoyé ce message pour piller "vos spots de plongée" (à noter que la mer n'appartient à personne), en effet je ne demande pas à des plongeurs de m'indiquer le tombant à langouste ou la grotte blindée de sars.

Je demande seulement à ceux qui chassent, dans ce site internet, des zones de pêche, ce qui peut être assez vaste.

Ainsi, j'espère avoir quelques réponses. Merci. :)

Salut,

Scubacastor t'as répondu en fonction de son expérience (conséquente à ce jour) "forumesque"

mais combien de plongeurs font aussi de la chasse sous-marine.

en tout cas, sur le forum plongeur.com, très peu se sont déclarés en tant que tel (de l'ordre d'une dizaine, sur plus de onze mille membres)

à noter que la mer n'appartient à personne

par contre, tu t'appropries certaines de ses ressources ...paradoxal non?

nous ne sommes pas des viandards

amusant, formule utilisée à chaque fois lors de pareilles requêtes

Bonne recherche quand-même,

A-

RM

Arf, l'homme raie est tout enerve maintenant :cool: . Allons allons, on se calme :cool:

en tout cas, sur le forum plongeur.com, très peu se sont déclarés en tant que tel (de l'ordre d'une dizaine, sur plus de onze mille membres)

Ca m'arrive aussi d'aller pecher ponctuellement du poisson et je ne m'en cache pas. Cela dit, demander des infos pour aller choper du poisson sur un forum ou le public est plutot interesser pour observer ces poissons, c'est disons audacieux. Moi je m'en tape un peu de la chasse surtout que la ou je suis les gens peuvent chasser avec bouteille (je n'approuve pas mais ce sont leurs lois) mais c'est disons le genre de question qui peut titiller la sensibilite de certains membres.

à noter que la mer n'appartient à personne

Oui, c'est sans doute pour ca d'ailleurs que les oceans sont surpeches et surpollues mais bon c'est un autre debat auquel il ne vaut mieux pas rentrer non plus ;)

Répondre au sujet

Je n'ai pas écrit ce sujet pour ouvrir un débat sur la légétimité de la chasse sous-marine.

Si l'on veut me donner des infos et qu'elles ne soient pas à la vue de tout le monde, il y a toujours moyen de s'arranger (adresse e-mail etc...).

Merci de répondre au sujet ou d'aller sur un autre forum.