Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[FFESSM] faut-il dégraisser sa stab ?

Xabi

Recommended Posts

Je dis ça, je dis rien, mais après ce que j'ai lu dans le manuel du moniteur :

"- Entretien courant : interdiction

de mélanger du matériel

air (blocs, détenteurs, PA et

raccords) et du matériel

Nitrox. Conduite à tenir face

aux pannes les plus fréquentes."

:confused:

• Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dis ça, je dis rien, mais après ce que j'ai lu dans le manuel du moniteur :

"- Entretien courant : interdiction

de mélanger du matériel

air (blocs, détenteurs, PA et

raccords) et du matériel

Nitrox. Conduite à tenir face

aux pannes les plus fréquentes."

:confused:

Oui oui...surtout dégraisser les détenteurs de ce drôle de matos !

:hehe:

oui, j'avais lu ça aussi, dégraisser son PA, mais quelle idée ?

ça vient d'ailleurs, involontairement, à l'appui du principe des 40%.

(à vendre, wing nitrox DR, couleur verte, 458 euros)

Non, c'est sérieux.

Rien à carrer de dégraisser ma stab pour du Nx enrichi, alors encore moins pour du Nx <40% d'O2.

Là, c'est un extrait du manuel du moniteur pour le Nx 1 (cad < 40%) et outre la faute de frappe, il est précisé d'avoir une stab spécifique pour le Nx.

=> Donc Sérieusement : Faute de frappe ou requète clairement stupide de la part de la CTN :confus:

(Faut-il dégraisser son Palm pour faire tourner HL-Planer :aga: )

une stab différente pour du nx <40% ... hmm ils sont partenaires aqualung eux ?? :):fou:

m'enfin super, par contre pour du trimix, on doit le faire ou pas ? j'en sais absolument rien et je me pose en ignorant sur le sujet. Du fait que les purges des stabs sont "graissées" au silicone normalement...

m'enfin super, par contre pour du trimix, on doit le faire ou pas ? j'en sais absolument rien et je me pose en ignorant sur le sujet. Du fait que les purges des stabs sont "graissées" au silicone normalement...

Euh, je vois pas le rapport, dans une stab on injecte son gaz fond, donc toujours des fO2 tres faibles.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 19
      Bonjour   Je cherche la meilleure idée pour réparer par moi même mon ancienne stab dorsale. Il s'agit d'une Mares Hybrid Protec dont 2 des 7 passants tenant le bungee qui précontraint la vessie ce sont désagrégés. Mares indique ne pas être en mesure de réparer n'ayant plus la pièce. 🙄   Voici 3 photos : Le système en état :   La pièce en état :   La pièce cassée :   La couture ne semble pas prendre dans la vessie
    • 33
      Salut,   la refonte des cursus FFESSM de formation plongeur et de formateur recycleur a été publiée sur le MFT chapitre 7.   Voici le schéma: plongeurs       Le No-déco n'étant pas un pré-requis pour le diluant air mais il raccourcit la formation pour ceux qui l'ont.     et moniteurs:     Le formulaire de demande d'équivalences avec les autres agences de certifications a été simplifié.
    • 10
      Salut   Bon voila ma stab dorsale Mares Hybrid Protec est décédée cette semaine après quelques années de bons et loyaux services. 😭   Du coup je suis en recherche active pour la remplacer rapidement en ce début de saison.   Mes critères sont : Dorsale avec un volume correct  Poches assez grandes pour embarquer : Parachute + 1 plomb péda., voir tablette de notation (j'aime pas les poches extensibles qui pendouillent). Budget open   Après un p
    • 1
      Super grand merci à la 2F et aux bénévoles qui font vivre cette BDD 🙂 https://doris.ffessm.fr/  
    • 7
      Bonjour à tous,   J’ai malheureusement égaré la purge basse sur ma stab « Spiro Prestige » d’Aqua Lung, que j’utilise depuis le milieu des années 90, de mémoire. En cherchant à la remplacer car je suis attaché à ce gilet, je n’ai rien trouvé qui semblait convenir. Voici quelques photos de ma stab, du trou de la purge basse, ainsi que des clichés de la purge haute, qui était similaire à celle égarée.   Avez-vous une idée d’où je pourrais me procurer une pièce de subs
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.