Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[FFESSM] faut-il dégraisser sa stab ?

Xabi

Recommended Posts

C'est quoi du duct tape?

ok ca a ete bien explique, voir ci dessus, hehe!icon10.gif

Mes détendeurs n'ont pas de code couleur. Je place simplement une chausette sur les embouts pour les différentier. Au montage je ne peut pas me tromper puisque que les detendeurs de décos n'ont ni inflateur ni mano (juste un mano bouton). Aucun des détendeurs ne pend ils sont tous proprement lovés sur les stages et mon mélange le plus oxygéné est toujours à droite.

Je dois avouer j'utilise rarement plus de deux mélanges de déco

oui c'est ce que je disais egalement. je n'utilise pas de code couleur mais je sais que certaines personnes utilisent cela pour leurs different detendeurs/mix. enfin, moi a 300 pieds, je dis que la discerner la couleur entre le bleu et le vert et le rouge, c'est pas gagne d'avance avec la perte du spectre lumineux! ;-)

je suis comme toi, tout est bien attache contre la bouteille qui contient le mix et qui est clairement libelle, par contre mon 02 est toujours a ma gauche(et au dessus si j'ai plus d'un mix attache sur la gauche) mais je rajoute donc quand meme un bout de scotch (duct tape! ;-) par dessus le reg pour etre doublement sure, et eventuellement pour etre sure qu'un autre diver qui se jetterait sur un de mes detendeurs ne choisisse pas celui la en dessous de 10 metres...

• Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui c'est ce que je disais egalement. je n'utilise pas de code couleur mais je sais que certaines personnes utilisent cela pour leurs different detendeurs/mix. enfin, moi a 300 pieds, je dis que la discerner la couleur entre le bleu et le vert et le rouge, c'est pas gagne d'avance avec la perte du spectre lumineux! ;-)

je suis comme toi, tout est bien attache contre la bouteille qui contient le mix et qui est clairement libelle, par contre mon 02 est toujours a ma gauche(et au dessus si j'ai plus d'un mix attache sur la gauche) mais je rajoute donc quand meme un bout de scotch (duct tape! ;-) par dessus le reg pour etre doublement sure, et eventuellement pour etre sure qu'un autre diver qui se jetterait sur un de mes detendeurs ne choisisse pas celui la en dessous de 10 metres...

J'ai des codes couleur pour différencier les manos sur les fûts du bi (robinets, déts et manos séparés) et mon dét oxy est vert, tuyau vert . Je ne l'utilise pour rien d'autre que l'O2 pur

Manos boutons sur les autres décos, non différenciés pour le nitrox .

A chacun sa chacune, bien proprement lovés sur les fûts avec des élastocs.

Sinon pour gérer la grappe, c'est chacun qui voit midi à sa porte; ;)

jp

Vert et jaune pour le nitrox, ça se voit souvent. Marron pour l'hélium aussi. Mais il ne faut pas se leurrer, répérer par la couleur sous l'eau le bon détendeur, mouais, je préfèrerai qu'il y ai marqué en toute lettre le gaz dessus plutôt.

Ben oui, la MOD et le mix en toutes lettres, sinon on respire du chépaskeçé :D

Quant au vert, c'est juste pour la surface : ça veut dire : détendeur dédié , à ne monter sur aucun autre bloc .

Pour le reste, noir ça me va bien :hehe:

duct tape= ruban adhésif costaud, qui étanchéifie même des fuites sur un tuyau. Surement pour ça qu'il est souvent appelé duck tape (pas plus facile à mouiller qu'un canard)

Le duct tape, c'est comme la Force, il a un côté clair et un côté obscur et il tient l'univers ensemble ...

Hello,

Le risque avec l'O2 dépend de la Po2, donc il est admis qu'une pression de 200 bar avec 40% n'est pas dangereuse, P02 200X0.4=80bar, un stab est branché sur la MP, donc même avec de l'O2 à 100% à 100m. on aura (MP +10bar que la pression ambiante) 21bar de O2. c'est pas parce qu'il existe des textes officiels qu'il faut arrêter de réflechir, plongeant intelligent, il n'y a aucun risque dans un stab ou une étanche