Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FMISM d'Antibes


frogmansub

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

la voici Patrice, je ne connais pas encore ma place dans le classement mais au vu des series gagnantes elle ne doit pas etre bien haute :malade:

Merci Jérôme

j'aime beaucoup ta première série surtout la première et la dernière photo même si l'on pourrait dire que c'est assez classique dans l'ensemble ;c'est loin d'être péjoratif

je suis plus mitigé sur ta dernière série mais même chose un faible pour la première photo (attitude) et la dernière

mais j'aurais aimé faire ces clichés :top:

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu en diapo Antibes nous devoile chaque année des chefs d oeuvres il n y a qu a voir la serie de Laurent Ballesta l anne derniere ou les deux medailles de cette annee .... une categorie a mon avis trop peu mediatisée au profit des films sur ce festival

 

Peu de public s y interesse sur place et c est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les deux (aquatilia et merlinos) pour vos recompenses méritées.

Suis particulièrement contente pour aquatilia dont le site est pour moi une reference ... :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rougi: encore merci à tout le monde pour les félicitations.....

 

La photo a été prise à Moorea....avec mon premier appareil photo sub!!! soit un nikon F80 dans un caisson ikelite....et un flash 100A. Comme quoi....le matériel fait pas tout!

 

En ce qui concerne la prise de vue, il y a un petit coup de flash pour faire péter les couleurs.....

 

Mais au dela des considérations techniques, il faudrait se demander pourquoi cette photo a tant plu? Qu'est ce qui la fait sortir du lot? parceque des belles photos à Antibes...il y en a plein!!!!

 

@Enzo: ça veut dire que tu vas pouvoir me faire passer mon niveau II de photographe??? :froglol:

 

@Jerome: j'aime bcp ta série Jérome...et surtout, ça me fait plaisir de te revoir sur le forum!!! Je suis d'accord avec toi sur les séries diapo: on peut vraiment jauger du talent d'un photographe sur 10 photos....et lorsque l on voit les series...on se dit que des bons photographes il y en a!!!

 

Quoiqu'il en soit...pour une fois, ce n'est pas les Italiens qui repartent avec le trophée!!! :cool:

 

Ils nous ont deja volé la coupe du monde de foot......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu en diapo Antibes nous devoile chaque année des chefs d oeuvres il n y a qu a voir la serie de Laurent Ballesta l anne derniere ou les deux medailles de cette annee .... une categorie a mon avis trop peu mediatisée au profit des films sur ce festival

 

Peu de public s y interesse sur place et c est bien dommage

effectivement et c'est bien dommage

 

par contre j'ai ete surpris du nombre de photos qui ont ete manipulees et par la je n'entends pas niveaux/contraste etc mais le fait que des elements ont ete enleves/rajoutes/deplaces dans la photo.

par exemple y avait une photo de en NB et c'etait tellement mal fait qu'on voyait encore la marque de selection de la baguette magique de photoshop.

et j'ai ete attriste par le nb de photos ou on sait tres bien que l'animal a ete derange ou que la scene ne correspond pas une chose biologiquement realiste. (un diodon tout gonfle, des seiches manipulees, une des photos d'hippocampe en pleine eau, etc etc)

 

je ne pensais pas que ce concours autorisait ce genre de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Paul. J'ai également trouvé la photo du diodon assez choquante. A défault de refuser ce genre d'entrées, j'éspère que les jurys tiennent compte du respect de l'environnement quand ils choisissent les images.

 

En parlant d'environnement, ne trouvez-vous pas bizarre qu'à un tel évenement, on trouve des stands qui vendent du corail rouge, des coquillages et des peaux de raies ? Ça, ça m'a sidéré. :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'environnement, ne trouvez-vous pas bizarre qu'à un tel évenement, on trouve des stands qui vendent du corail rouge, des coquillages et des peaux de raies ? Ça, ça m'a sidéré. :malade:

J'espere que tu rigoles la? :malade: ,si non vous en avez parlé aux organisateurs?. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé une photo de mérou qui digère bien peinard au fond de son trou ..quand je suis repartie il était toujours à la meme place , pas dérangé pour un sou , tout juste intrigué et quelque peu importuné par la lueur de mon flash ..il a du s'en remettre depuis ..love.gif

 

Je vais bien finir au moins dans les deux cent ième ..mais çà fait plaisir de participer , j'ai eu un badge et les entrées gratos ..tout n'est pas perdu !!! Et puis çà m'a fait plaisir de le voir là , juste au dessus de la photo recontituée du Rubis , comme çà mon mérou il se sentait presque chez lui , le hasard fait bien les choses !!smiley-thumb.gif

 

La photo du diodon m'a aussi beaucoup surprise ..choquant de le voir là , tout comme le stand de bijoux en corail rouge devenu si rare chez nous !!!pascontent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.