Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Pascal06

Plonger à Sulawesi

Messages recommandés

Salut!

Je retourne à Bali en Novembre (comme l'an dernier !)

Je sais, c'est pas la meilleure saison, mais on ne choisit pas toujours ses dates !

Bref, cette année j'ai envie de voir si on ne pourrait pas aller plonger quelques jours sur l'île de Bunaken (au nord de Sulawesi, en face de Manado)

J'ai trouvé un ou deux clubs et quelques infos , mais des éclairages suppléméntaires seraient les bienvenus!

Donc, a vot' bon coeur, si vous connaissez, ne vous genez pas !

Merci d'avance:top:

Salut!

Je retourne à Bali en Novembre (comme l'an dernier !)

Je sais, c'est pas la meilleure saison, mais on ne choisit pas toujours ses dates !

Bref, cette année j'ai envie de voir si on ne pourrait pas aller plonger quelques jours sur l'île de Bunaken (au nord de Sulawesi, en face de Manado)

J'ai trouvé un ou deux clubs et quelques infos , mais des éclairages suppléméntaires seraient les bienvenus!

Donc, a vot' bon coeur, si vous connaissez, ne vous genez pas !

Merci d'avance:top:

hello,

tu peux voir mon commentaire dans bmpp.org : le club s'appelle two fish divers, et il a l'avantage d'etre placé sur le coté le moins desert de bunaken, ce qui permet d'aller jusqu'au village à pied, sans prendre de bateau.

bonne lecture

un ou deux clubs??? il doit bien en avoir une diziane au bas mot sur Bunaken.

Tu as deux "plages",

L'une coté sud sur Liang ou se situent Froggies, Bastiano's, Sulawesi Dive Quest, etc. considérée comme plus jolie" (quoi que.. c'est pas vraiment ça pour s'y baigner)

L'autre appelée Pangalisang (à l'orthographe près) qui est mangroveuse , où il y aura Two Fish, Bunaken village resort, Cha Cha, etc.

Tout le monde s'accorde à dire que Froggies est le meilleur centre de plongée mais Cristiana, la matronne de Froggies, conseille également Two Fish lorsqu'elle n'a plus de place.

Personnellement, je ne recommande pas de loger chez Bastiano's ni d'utiliser les centres de plongée de Bastiano's et de Sulawesi Dive Quest.

Je n'aime pas trop Bunaken petite île où l'on s'emmerde ferme en dehors des plongées et qui ne permet pas d'alterner des plongées sur Bangka et Lembeh qui sont à mon avis BEAUCOUP plus intéressants.

Pourtant si j'avais à retourner à Bunaken (le revolver sur la tempe), il est probable que j'essaierai un nouvel endroit pour y crécher (ouvert en 2006) et qui semble être de meilleur acabit que ce que l'on propose : www.bunakenvillage.com .

Pour moi, je dirais que loger à Manado est une meilleure option, car celà permet chaque jour de varier les destinations, Bunaken, Lembeh ou Bangka ou rien du tout, si l'on a envie, d'aller se balader en ville ou aux alentours (car il n'y a pas que la plongée dans la vie) et d'aller le soir se trouver des restaus (une des seules chances que vous aurez de déguster du crabe de cocotier, c'est rare mais on en trouve... sinon faut aller dans le Pacifique).

Invité invite

J'ai été trois fois chez froggies , c'est vraiment très bien , il y a plein de compte rendu élogieux sur les bons et mauvais plans de la plongée ...consulte les et tu verras.

Mais c'est vrai aussi que le must du coin c'est quand meme Lembeh , mais il faut aimer les muck dive !!!

Il y a pour çà un club qui semble très bien à Lembeh meme , divers lodge , il y a un cr dans ce meme forum , très intéressant , un peu en dessousde ton sujet

http://www.diving-on-sulawesi.com/gb/index.php

Bon voyage en tout cas

J'ai quelques tuyaux sur la plongee a Sulawesi, qui est mon terrain de jeux favori. Va jeter un oeil la:

Un coin pas connu, pas tres cher et super c'est le Prince John Dive Resort a Donggala. De la balle.

Mais ailleurs c'est super aussi.

Bonnes bulles.

Plonger autours de Manado

Bonjour

:texte: Tu trouveras mon CR ici : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=22995

:love: C'était tellement bien que j'y retourne 3 semaines fin octobre. Et je me refais Lembeh!

:top: Pour info, Froggies a désormais un nouveau bateau qui permet aussi de faire de nouvelles croisières.

Ce qui est prévu est : Bangka, Lembeh, les iles de Siau, et une plus longue sur Halmahera et iles voisines (Moluqquoises)... mmm... tentant non ?

Manta

http://www.kudalaut.com/uk/homeen.htm

Celebes divers: a part froggiesc'est loption a suivre. A peine + cher (en euros et hors vol la difference est qs meme tres faible; ) on peu plonger a partir de Manado ou a partir de SIladen ( une des iles de Bunaken, et la seule avec un jolie plage ) Encadremetn italien donc tres cool. Des biologistes, donc bcp a apprendre et des videos magnifiques.

Le sejour ideal pour mooi qui suit pas un fondu de la Macro, c'est un mix Manado Siladen puis croisiere vers Bangka et là c'est Froggies: bdp de trip report pas content du tout de Murex ces 2 derniers année..,

Plongée à Sulawesi-suite et fin

Merci de vos tuyaux !

Pour des raisons (principalement professionelles ) je ne vais peut-etre pas aller en Indonésie, mon plan B serait la Thailande !

Avant de partir je vais regarder un peu tout ce qui s'est dit là-dessus !

Merci encore !

A+r

Je vais au Nord Sulawesi plusieurs fois par an depuis pas mal de temps, et je recommande chaudement Tasik Ria Resort et Eco Divers. D'abord, l'hotel est tout confort, et ils viennent même de construire un spa très sympa. Impeccable pour un petit massage relax apres une journée de plongée.

Ensuite, le centre de plongée Eco Divers est extrêmement bien rôdé, ils ont de superbes bateaux qui font le trajet vers Bunaken Marine Park en un temps record, et leurs guides sont fantastiques.

En plus, le site de Poopoh est juste en face de l'hotel. Il est plein de surprise le jour, et est hors pair de nuit.

Eco Divers tiennent aussi le centre de plongée à Kunkungan Bay Resort à Lembeh, si la plongée muck t'intéresse.

Bonjour,

Je suis un peu fauché et la plongée greve bien mon budjet(mais quand on aime)...dans vos posts, vous ne parlez que de resorts. Est il possible, dans ces parages, de trouver des hotels bon marcher, genre losmen?

Je pars début novembre pour 30 jours. Si j'arrive les mains dans les poches sans avoir reservé mes plongées, est ce que je risque de me retrouver le bec dans l'eau?

Donggala

C'est vrai que j'avais envisagé d'aller au Prince Resort de Donggala. Il parait bigrement chouette.

Il me semble que les matelas se sont peut-être amélioré depuis le passage de Nut Bubblefish car sur leur site, ils précisent : "All bungalows are equipped with mosquito nets and you can choose between hard or soft mattresses."

Ils ont dû capter la remarque...

Par contre au niveau tarifs, les prix affichés sont-il les bons, car sur un autre site, j'ai trouvé des prix différents (http://www.lombokmarine.com) et des catégories de chambres différentes ... Comprend pas. :help: Bon le plus simple, c de leur passer un mail.

Au niveau climat, c'est le même que Manado ou bien plus proche des iles Tongian?? le fond de ma pensée monolithique, c'est jouable en Février? (voir thread sur cette question)

Par ailleurs, La grippe aviaire vient d'arriver de Palu à Donggala (http://www.influenzah5n1.fr/index.php?topic=7452.0;wap2), donc peut-être un problème pour ceux qui veulent naviguer entre certains pays qui ont des clauses de restrictions vis-à-vis de la grippe aviaire???

Je pense pas que ça pose un problème, tant que l'on ne va pas fricoter avec les volailles locales :non: