Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

naissance d'un bebe beluga a l'aquarium de chicago!


TBD

Messages recommandés

Au mois de juillet un bebe beluga est ne au Shedd aquarium!!

rendez vous sur le site pour y lire tous les details de la naissance.

pour ma part, c'est la 4eme fois que je plonge a ses cotes -je suis plongeuse benevole et je nettoie leur habitat- et ce sont des instants magiques. regardez les photos!

nous allons bientot egalement lui donner un nom, et je crois que le public va le choisir par vote debut octobre. alors si vous voulez avoir votre mot a dire sur son nom, rendez vous en octobre sur le site !

http://www.sheddaquarium.org/beluga_calf_updates.html

bellowres.jpg.a42ba21c7f27bd5f74c509ad0b7af68d.jpg

bellowres2.jpg.72be7758a7fd6e8502c097781f468f13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Joli, mais je suis toujours très triste de voir ces animaux en captivité, ça n'est vraiment pas leur place.

 

Lire cet article : http://www.reseaucetaces.org/petitioncomplet.php?id=9

 

Et notamment ce passage : "A titre d’exemple, l'espérance de vie d’un grand dauphin (Tursiops truncatus) libre est de 45 ans pour un mâle et de 55 ans pour une femelle, elle n’est que de 20 ans pour un grand dauphin captif."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument!! cela fait 5 ans que je recure et que je frotte les algues du fond des habitats mais je crois que je ne m'en lasserai jamais! tous ces animaux sont incroyables et tous differents, on apprend a les connaitre mieux au fur et a mesure...bien entendu, ca ne vaut pas de les voir en liberte mais quelle serait la chance de voir un bebe beluga prendre la tetee a deux metres de soi? ou de recevoir un gros bisou d'un dauphin du nord pacifique???

 

le debat ne se fermera jamais a ce sujet, mais pour citer (pas par coeur) Steve Irwin, RIP,: We want to protect who we know and who we love. when people see animals in a zoo or an aquarium, they get to know them and therefore they get to love them. and from that day on they will want to protect them too. that's conservation.

 

je suis d'accord avec lui dans le sens ou ces animaux deviennent les ambassadeurs du monde marin. beaucoup de gens, enfants et adultes n'ont pas la chance d'aller au bord de la mer, encore moins d'aller voir ce qui se passe sous les oceans. comment voudrait on avoir envie de proteger les oceans quand on ne sait rien d'eux? maintenant, prenez ces enfants des villes, emmenez les a l'aquarium, montrez leur une tortue - ils vont en tomber amoureux direct- et maintenant dites leur: vous voyez, ces tortues elles aiment manger des meduses. malheureusement, dans l'eau, les tortues prennent souvent des sacs plastiques flottant a la surface pour ces animaux et en meurent. je vous garanti que sur tout le groupe de gamins y'en aura plus un qui jettera un sac plastique au bord de l'eau. cette tortue sans le savoir aide a la sauvegarde de son espece

 

je ne suis pas pour le fait de mettre des animaux en captivite si il n'y a pas un message et un effort d'education qui va avec. et bien entendu, il faut que ces habitats soient adaptes a la taille des animaux et similaires a leur habitat naturel. heureusement, de plus en plus les parcs zoologiques et les aquariums prennent cela en compte et heureusement. l'aquarium pour lequel je travaille est fantastique et c'est pourquoi je suis fiere d'en faire partie. de plus la plupart des zoos et aquariums ont des programmes de reproduction qui font qu'il n'y a plus besoin de capturer des animaux en liberte. et n'oublions pas non plus que beaucoup d'animaux dans ces parcs sont des animaux qui ne pourraient pas survivre en liberte.

par exemple les otaries qui sont a notre aquarium sont toutes des rescape(e)s de la maree noire d'exxon valdez. a l'epoque, c'etaient des bebes retrouves a cote de leur mere morte. tous seuls, ils n'auraient jamais pu survivre. mais ils ont ete rescapes et transportes a l'aquarium, ou ils ont ete nourris et chouchoutes et ils sont tellement contents qu'on vient aussi d'avoir la joie d'avoir un petit baby otarie qui est ne il y a quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bebe beluga a eu droit a sa premiere visite medicale hier! Il est en pleine forme, presque deja deux metres de long et 259 livres!

il continuera d'allaiter jusqu'a ce qu'il pese entre 500 et 600 livres....

la bonne surprise du jour par contre c'est que contre toute attente (on pensait avoir un beluga avec des petits chaussons bleus), c'est une fille! ;-).

il est en effet difficile de pouvoir determiner le gendre sans examen(c;est la premiere fois que bebe beluga a ete approche depuis sa naissance mi juillet) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ravi de voir qu'il se porte bien.

 

Pour ce qui est de la pédagogie qui est associée à ces animaux en captivité...c'est en effet essentiel, je pense qu'il faut toucher émotivement les enfants, et même les adultes qui visitent l'aquarium.

 

Pour ce qui est de la captivité suite à un sauvetage (exemple des otaries), là évidemment, qui pourrait dire que ça n'est pas une bonne chose ?

 

Moi ce qui m'ennuie c'est plus le fait d'aller capturer ces animaux dans la nature.

 

Mais bon, même si pour le "Shedd aquarium" les conditions ont l'air plutôt favorables, je ne suis pas certain que ce soit le cas de tous les autres delphinarium à travers le monde malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces belles images...je rejoins également les commentaires concernant la captivité d'animaux. C'est certainement un moyen de toucher les enfants qui un jour deviendront grands... mais est-ce bien la seule manière pour les sensibiliser?? ... mais comme tu le dis TBD, le débat est sans fin...

pour ce qui est des bébés otaries récupérés suite à une marée noire...bien.. mais une fois de plus, les dégats provoqués par la marée noire sont issus de la main de l'homme..c'est un cercle sans fin. Sans marée noire, pas de maman otarie morte... bref... pour ma part petite, j'ai toujours eu le coeur serré en voyant les animaux captifs, et ma "sensibilité" sur le respect des milieux naturels pour la survie des animaux, n'est pas le résultat de mes visites dans les zoos (dans lesquels je ne vais plus d'ailleurs depuis que j'ai l'âge de "décision"....

Je suis certaine qu'ils sont bien traités chez vous, et que tu y mets tout ton amour.......dans leur captivité ils reçoivent au moins ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Félicitations à la maman!

Je pense que si vous avez des naissances dans votre aquarium,c'est la preuve de la qualitée des soins que vous leurs apportez,et que les animaux se sentent en confiance et en sécurité...D'ailleurs,on en parlaitaussi ici, .Pourrai-tu nous donner ton point de vu?

Merci! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! bon eh bien ca faisait un moment que je n'avais pas remis les palmes sur le forum...il y a de l'action!

alors tout d'abord la video avec les belugas qui font des bulles. un, je n'avais jamais vu des trainers faire des sessions avec les belugas sous l'eau. les baleines beluga a notre aquarium ne font pas de "show" pour les spectateurs. les sessions se font a la surface, en nourrissant les animaux. je dois dire que chapeau le coup des bulles! je ne suis pas trainer donc pas qualifiee pour raisonner sur le pourquoi du comment mais ce que je peux voir par experience avec ces animaux c'est que c'est surement la baleine qui a invente le jeu par hasard, et pas l'entraineur qui a essaye de lui apprendre a faire des bulles. par contre, grace a des methodes de 'positive reinforcement', comme le fait de lui donner une friandise (hmm le bon hareng!) et d'etablir un signal que la baleine comprend, il lui a appris a pouvoir refaire la meme action chaque fois que la baleine reconnait le signal de l;'enttraineur correspondant a "fait une bulle!"

nous a l'aquarium nous avons une femelle qui a appris toute seule a cracher de l'eau sur les gens qui passent, c'est pas triste! ;-)

il est totalement necessaire de donner beaucoup d'attention aux animaux en captivite et de leur faire faire des exercices pour qu'ils restent alertes et afin qu'ils ne s'ennuient pas. comme les enfants a l'ecole!! et les animaux aiment beaucoup participer a ces sessions. si un jour ils ne sont pas motives, personne ne les force non plus a faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire mais c'est tres rare. ces animaux sont nes encaptivite et ils sont tres attaches au contact humain en meme temps qu'au contact avec leurs semblables. ils sont intelligents et aiment etre stimules.

 

deux pour ce qui est de la video de l'orque, wow, si elle n'a pas fait pipi dans son bikini elle est courageuse!!! en effet il semblerait qu'il etait plus question d'un jeu mechant de la part de l'orque que de violence pure, car si l'animal le voulait il l'aurait coupe en deux comme qui rigole ou l'aurait envoye voler jusqu;en haut des gradins d'un simple coup de queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBD,

 

malgrès tout l'amour que tu portes à tes animaux, est-ce que parfois tu doutes de l'utilité de l'aquarium et ne te dis-tu pas de temps en temps que tu aimerais si c'était possible les relacher en plein océan. S'ils avaient ne serait-ce qu'1 chance sur 2 de survivre, par exemple, est-ce que tu le souhaiterais ?

 

Je ne veux pas te faire de procer d'intention ici mais essayer de mieux comprendre quelquechose qui à la base me révolte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBD,

 

malgrès tout l'amour que tu portes à tes animaux, est-ce que parfois tu doutes de l'utilité de l'aquarium et ne te dis-tu pas de temps en temps que tu aimerais si c'était possible les relacher en plein océan. S'ils avaient ne serait-ce qu'1 chance sur 2 de survivre, par exemple, est-ce que tu le souhaiterais ?

 

Je ne veux pas te faire de procer d'intention ici mais essayer de mieux comprendre quelquechose qui à la base me révolte ...

 

oui bien sur que je desire repondre a ta question qui au moins pousse au debat. ma reponse en ce sens est assez facile: si l'animal a ete capture dans la nature et n'a pas passe beaucoup de temps en captivite, il a encore garde ses instints de predation et de defense et donc il est possible qu'il puisse etre remis en liberte. ce qui ne veut pas dire qu'il ait toutes les chances de s'en sortir une fois retourne dans son monde, comme on le sait la survie dans les oceans n'est pas chose facile a la base (moins de nourriture, pollution, braconnage, collision avec les bateaux, maladies, autres predateurs etc), mais ca serait bien entendu tout a fait possible. ca se fait d'ailleurs beaucoup pour les animaux qui ont etes blesses dans des filets de peches etc (tortues par example). ils sont envoyes dans une structure ou ils recevront les soins necessaires (aquarium, shelter pour animaux etc) a leur rehabilitation et une fois qu'ils sont tout a fait gueris, ils sont relaches dans la nature.

par contre pour les animaux qui sont eux memes nes en captivite, et de surcroit de parents qui sont eux memes nes ou eleves en captivite, je crois que ce serait impossible. les animaux nes en captivite n'ont jamais eu besoin d'apprendre a chasser pour se nourrir. ils n'ont pas forcement toutes les defenses naturelles pour faire face aux maladies/virus/parasites se trouvant dans l'ocean et n'ont jamais eu a se soucier de predateurs. les relacher dans la nature serait comme signer leur arret de mort. comme si on parachutait un citadin au beau milieu de la savane sans vetements et sans armes en lui disant tiens, tu es a nouveau libre de vivre dans la nature. oui, il est libre, mais franchement il n;a qu'une envie c'est de retrouver la securite de ce qu'il connait.

maintenant, et je le reitere, ceci n'est que mon jugement personnel. je suis benevole dans un aquarium mais je ne suis en rien scientifique a ce sujet, ce que j'en pense je le dois a des annees d'observation des animaux en captivite et dans la nature. ce n'est pas parce que je prends la defense de certains -je dis bien certains - aquariums que je suis en faveur de garder des animaux en captivite. je suis activiste pour plusieurs associations de conservation des oceans et des animaux (notamment contre la reinstauration de la peche a la baleine par le japon, etc). bien entendu un animal est le plus heureux dans son habitat. mais en meme temps pour ces animaux qui ont ete blesses ou le resultat de catastrophes naturelles ou humaines, je suis tres heureuse qu'il y ait des aquariums pour ouvrir leurs portes a ces animaux qui ne pourraient survivre en captivite (par ex nos otaries etc.). et egalement comme je l'ai dit plus haut, les aquariums offrent la chance a tous d'admirer le mondre sous marin, de le comprendre, et, je l'espere, de vouloir le proteger pour les generations futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.