Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

descente très rapide..


scubaccro

Messages recommandés

Je m'interroge sur les effets de compression des gaz lors d'une descente profonde très rapide (donc le contraire d'une remontée rapide avec déco anarchique)

 

Est-ce que la compression très rapide des gaz et l'incapacité des tissus et liquides à absorber ces gaz avec la même rapidité peut être source de problèmes ?

 

(Ceci en dehors des problèmes de barotraumatismes, de narcose ou de pp admissibles..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur les effets de compression des gaz lors d'une descente profonde très rapide (donc le contraire d'une remontée rapide avec déco anarchique)

 

Est-ce que la compression très rapide des gaz et l'incapacité des tissus et liquides à absorber ces gaz avec la même rapidité peut être source de problèmes ?

 

(Ceci en dehors des problèmes de barotraumatismes, de narcose ou de pp admissibles..)

 

Il y a un excellent article de JM Belin qui traite justement de ça sur plongeesout.com - articles - décompression .

Tu devrais y trouver les réponses à ta question .

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Scubaccro.

 

Une descente rapide n'affectera pas ta deco. Le seul danger existant, a part ceux que t'as mentionne (narcose, barotrauma...) est lie au SNHP si tu plonges a l'helium (n'est ce pas Tonio?) et ta combi seche si tu l'utilses.

 

Les gaz se dissolvent au fond, plus qu'a la descente, surtout si elle est rapide, car le gradient de pression augmente avec la profondeur. Une descente lente poserait elle des problemes de gestion....

 

En esperant que ca t'aura aide.

 

Et au fait, n'oublies pas d'attendre ton equipier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut a tous moi je plonge sur un buddy depuis 1 mois et et le buddy les descentes rapides il aime pas du tout du tout la semaine derniere je suis parti avec un set point bas de 0.7 de ppo2 et descendu a 20 metre relativement vite a peu pres 10 metre/ mn laa 20 metre petit stop et changement de ppo2 a 1.3 set point haut parti pour me faire une plongee de debutant .une fois la ppo2 changee redescente a fond sur 40 m l'adv s'occupe de tout....le calcul est simple pourtant l'indication reel du moniteur n'est pas instantanee au fond il affiche 1.4 et j'ai l'impression au symptome rytme cardiaque elevee etc d'etre au dessus de deux de ppo2 si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un tel decalage ou si c'est dans ma tete . merci .philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.