Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

renseignements pratiques Casa del Mar et Casa Daniel

raycarlito

Recommended Posts

Bonjour,

je regarde pour aller en république dominicaine. possiblement 2 semaines durant les Fêtes. Je suis plongeur mais pas ma famille. après revue de multiples forums, le mieux semble être la combinaison Casa del Mar et Casa Daniel pour la plongée. J'ai quelques questions pratiques:

- Est-ce que Casa Daniel fait des plongées doubles le matin, genre départ tôt, 2 plongées et retour vers 12h-13h qui permet de passer plus de temps avec sa famille?

- Je crois qu'ils viennent chercher les gens à l'hôtel. dans ce cas, où faut-il être logés dans l'hôtel pour être proche de là où ils viennent nous chercher? Je me déplace avec mon matériel donc environ 20gks à trimballer tous les jours.

- Ont-ils des baptêmes ou autres activités pour les enfants? J'ai des jumeaux qui ont 9 ans et aimeraient beaucoup plonger.

- A tout hasard, quelqu'un connaît-il le centre de plongée du Casa del Mar? Je lis que les centres dans les hôtels ne sont pas recommandés mais je n'ai rien lu en particulier sur le centre du Casa del Mar.

merci

Salut

Quelques réponses à tes questions.

Oui, Casa Daniel fait des plongées doubles le matin. Si je me souviens bien, départ de l'hôtel vers 8h30 et retour vers midi. On respecte un intervalle de surface d'environ une heure sur le bateau. Ma fgemme ne plongeant pas, j'avais choisi cette formule pour être avec elle le reste de la journée.

Ils viennent te chercher à l'hôtel mais tu n'as pas à trimballer tous les jours ton matériel car tu peux le laisser chez Casa Daniel.

Casa Daniel est un centre Padi, il fait donc des baptêmes enfant et propose des formations spécifiques pour eux. De plus, il est possible de partir la demi-journée ou la journée avec des non plongeurs pour aller sur certains site où il est possible de pratiquer le plonger et le snorkeling (Saona, Catalina ou Catalineta).

Je ne connais pas directement le centre de plongée du Casa del Mar car j'étais au Windham Dominicus Beach (juste à côté du Casa). Mais je peux te dire que la clientèle de Casa Daniel est essentiellement composée de plongeurs déçus par les centres des hôtels. C'était mon cas et je ne regrette pas d'avoir plongé pendant deux semaines avec Casa Daniel.