Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Filtre pour caisson video


sanji

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser ma question, mais je me lance.

Par le passé, j'utilisais un caisson Nimar avec un filtre orange fourni par Nimar; je pense qu'il s'agissait d'un filtre orange UR/Pro, s'agissait car j'ai malheureusement perdu le dit-filtre quelque part sur Police Station à Hurghada...

 

Pour la suite de mon voyage, je me suis rabattu sur un filtre "Magic Filter" pour appareil à balance des blancs automatique.

 

Donc pour répondre à une question posée plus haut, le résultat est vraiment moins bon qu'avec un filtre UR/Pro. Par contre, le résultat obtenu en photo avec les "Magic Filter" est assez exceptionnel (surtout le filtre magic pour appareil à réglage de balance des blancs manuel).

 

Pour continuer ma petite histoire, je me suis entretemps procuré un caisson sony (MPK-TRB) que j'ai soigneusement bricolé (ajout d'un écran piloté par le LANC...).

Je suis donc maintenant l'heureux propriétaire de 2 caissons vidéo mais je ne dispose plus de filtre orange...

 

Suite à une visite sur le site de UR/Pro, j'ai trouvé les références de mes 2 caissons et ai tenté à plusieurs reprises de prendre contact avec eux pour me procurer des filtres chez eux. Contact via mail, fax, aucune réponse...

 

Voici donc mes questions:

- Y-a-t-il une personne qui soit parvenue à prendre contact avec UR/Pro récemment? Si oui par quel biais?

- Y-aurait-il un revendeur de filtres UR/Pro dans nos contrées?

- Quelles sont les autres alternatives valables à UR/Pro (en dehors des magic filters qui ne conviennent pas pour les caméras)?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Y-a-t-il une personne qui soit parvenue à prendre contact avec UR/Pro récemment? Si oui par quel biais?

Tu peux commander directement sur leur site. Faut s'enregistrer mais apres tu as toutes les tailles. Attention c'est pas donne du tout.

 

En France, je commencerais par regarder chez Mangrove. Sinon tous les revendeurs ikelite doivent pouvoir te fournir un filtre.

 

UR/Pro a plus ou moins tout le marche, hormis Magic Filter, je ne connais pas d'autres sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Scubacastor!

 

J'ai essayé ces 2 derniers mois de prendre contact avec UR/Pro via leur site (http://www.urprofilters.com/) en remplissant le formulaire (à deux reprises), en envoyant des mails (j'ai meme demandé à un ami de faire également la démarche pensant que j'avais un problème avec mon filtrage antispam), j'ai finalement envoyé un fax...

 

A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse...

 

Concernant le prix, je sais que ce n'est pas donné, mais d'après mes différentes expériences, les filtres UR/Pro sont les seuls qui fournissent un résultat correct en video (les magic filters conviennent très bien pour la photo, mais pour la video c'est loin de le faire).

 

Je vais essayer de trouver les coordonnées de Mangrove.

 

Encore merci, je vous tiens au courant de mes aventures avec UR/Pro ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour a tous.icon10.gif

 

Je vous fesais part plus haut de mes questions concernant les filtres rouges pour caisson vidéo.

J'ai un camescope JVC DX100 dans son caisson JVC et je me suis procuré un filtre orange sur plongimage.com. Il est composé d'une baque en caoutchouc et d'un filtre urpro orange adapté au diametre du caisson. Revenant de mer rouge et ayant filmé pendant tout mon séjour, voici mes impression :

- A partir de 2-3 mètre, ya pas photo, les couleurs sont belles et on évite la dominance du bleu ambiant

- Les images sont nettes et ne souffrent pas d'un manque de lumière.

- En dessous de 20 mètres, il devient quasi inutile

- Sa bague plastique permet de le mettre et de l'enlever à volonté, fonction de la profondeur et de l'éclairage ambiant.

 

icon4.gifToutefois, un certain nombre d'avertissement :

- attention à ne pas enfermer des billes d'air entre l'objectif du caisson et du filtre (toujours l'enlever et le remettre après la mise à l'eau)

- la fixation de la cordelette de sécurité est très fragile. Pensez à la renforcer surtout au niveau du caoutchouc.

- mefiez vous des rayons de soleils et des prises de vues vers la surface : elles finissent toujours par ressortir trop rouges.

 

Voila pour mon avis. si vous avez des question : n'hesitez-pas icon7.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pouvez vous me donner la différence entre Filtre ROUGE et Filtre orange.

je possede un filtre dit rouge, je l'utilise avec le D70s dans l'eau, à faible profondeur, c'est sympa.

je possede un olympus avec caisson, il a une fonction film qui me permet de faire des séquences. Problème, je ne veux pas investir dans du materiel d'eclairage, et j'ai donc essayé de filmer avec mon filtre ROUGE. Beurk... c'est tres tres foncé....

d'où ma question : le filtre orange est t il différent ? ou bien y a t il y une façon de s'en servir ? merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, en fait, en visionnant, je trouvais ça tres sombre....

 

c'est pourquoi je pensais que le orange etait autre chose.

 

quand on parle de polycarbonate orange, il est bien orange ou alors rouge ?

a un moment donné dans une discussion, quelqu'un parle de récupérer des filtres de lunettes de ski, .... c'est rouge ça ?

 

déjà je vous raconte pas la galère pour trouver du polycarbonate ou pire des vieilles lunettes de ski à la martinique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marchera pas. C'est pas parce qu'un filtre est orange, rouge, rose qu'il suffit d'un plastique orange, rouge, rose. Ces filtres travaillent sur une partie du spectre lumineux et globalement utiliser un filtre de couleur comparable te donnera rien de plus qu'une image de cette couleur.

 

Il n'y a qu'une solution pour utiliser ces filtres: les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

bonjour,

 

l'été, je plonge en mer rouge où j'utilise un filtre URPRO Orange + éclairage (chouettes photos)

pendant l'année, je plonge surtout en Manche où l'eau tend vers le vert et je me demandais si l'utilisation d'un flitre magenta pourrait améliorer mes clichés (j'ai essayé l'orange en mer froide, c po top)

si c'est le cas, connaisez vous un revendeur en France, je n'ai trouvé pour l'instant que URPRO aux states et un magasin en UK, diamètre recherché 67mm

bonnes bulles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.