Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conseil pour debutant


    Recommended Posts

    Bonjour,

     

    J'ai commandé un cmescope sony hc94, et un caisson sony SPK-HCB. Je souhaite faire des petites video en PMT et des photos.

    Ce caisson est donné etanche 5m.

    J'aurais aime avoir l'avis eventuel de personnes qui aurait teste ce caisson.

     

    le camescope a un petit flash, pensez vous que ca sera suffisant pour faire des photos a cette profondeur ( quand la luminosité est bonne ). Est ce qu'une lampe pourrait m'aider?...

     

    Je n'ai qu'une petite experience d'appareil photo jetable utilisé en PMT et plongee 10-15m.

     

    Je suis ouvert a toute suggestion, le but etant eventuellement ensuite de passer a un caisson plus serieux.

    Link to comment
    Share on other sites

    la profondeur importe moins que la distance du sujet filmé. si tu filmes à 50m (avec un autre caisson :D ) un poisson situé à 50 cm de ton objectif, le flash integré sera suffisant mais à 5m si tu filme qq'un placé à plusieurs metres tu verra tout bleu. ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    merci

     

    J'ai pris ce caisson pour une question de cout, 230e, RAV avec les 1000e pour un caisson de bonne qualité, je ne suis pas un plongeur assidu, je plonge quand je pars en vacance ( zone tropicale), et 1 voyage plongee 1 fois par an environ, mais je suis relativement debutant.

     

    les risques de fuites sont importants?

    Link to comment
    Share on other sites

    Le filtre sert à corriger la perte du rouge due à la "quantité" d'eau traversée. Le rouge est absorbé par 5m d'eau, si tu te situes à 3m de prof et à 2m de ton sujet, il n'aura plus de rouge (la lumiere traverse 3m pour "eclairer" le sujet puis 2m pour atteindre ta camera donc 5m d'eau).Ton filtre pour etre efficace doit beneficier d'une intensité lumineuse suffisante. Il a donc toute son utilité en surface (proche de la surface).

    Pour faire des prises de vues en profondeur il est plus utile d'utiliser un flash.

    Link to comment
    Share on other sites

    Il a donc toute son utilité en surface (proche de la surface)

     

    Euh plutot proche de la surface qu'en surface. Entre 0 et 3m, les resultats sont generalement tres mauvais car le spectre des couleurs devient proche de la normale. L'image tend a devenir gravement orangee.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bon je l'ai recu, ca a l'air pas mal au premier abord, on peut faire fonctionner le zoom et passer en mode photo, la visibilite sur le miroir a l'air correcte.A voir en usage in situ

     

    Savez vous ou on peut se procurer des joints de rechange sur ce caisson, je trouve rien sur le site sony

    Faut il le changer souvent en general?

     

    il mettent un echantillon de dessicatif dans le package plus une lotion anti buee, comment gerez vous la buee?

    Link to comment
    Share on other sites

    il mettent un echantillon de dessicatif dans le package plus une lotion anti buee, comment gerez vous la buee?

     

    - ne pas laisser le caisson sous les rayons directs du soleil

    - utiliser des dessicants

    - eviter de preparer le caisson dans une atmosphere humide.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 30
        Bonjour à tous,   Voilà le dilemme du jour : le choix de ma plaque. Je m'explique, je vais bientôt commencer une formation en plongée sout pour ensuite en faire régulièrement dans mon département. Rien de très engagé (trimix, recycleur...), mais plutôt loisir.   Pour le matériel, je m'oriente vers une wing tecline 17 L, avec un harnais et un bi 7,5 litres 230 bars (de chez Roth). Viendra sans doute plus tard un relais de 7,5 litres également. Petite précision, je plonge en semi-étanche.
      • 8
        Pour ceux cherchent une bonne excuse pour venir plonger à la Gravière du Fort  en Alsace, il y en a une nouvelle.   Haut-Rhin: Bergheim élu village préféré des Français (msn.com)   Ce ne sont pas moins de 4 villages Alsaciens qui ont été élu comme plus beau village de France durant les 10 dernières années.   A coté de cela pensez a la route des vins, quelques châteaux et monuments a visiter et le magnifique musée national de l'automobile a Mulhouse. , ,
      • 5
        Bonjour  Nous partons plonger à Bonaire en Août. Quels sont vos conseils pour bien profiter de la plongée du bord? Quels sont les horaires et les sites à privilégier pour éviter l'affluence ? Peut on facilement se garer? Peut on trouver facilement à boire et manger à proximité de la plupart des sites? Et j'ai entendu parler de vols dans les voitures.  Qu'en est il? On est preneurs de toute autre information utile. Merci pour vos conseils avisés.  
      • 10
        Bonjour,   Je suis plongeur N2 à la recherche de conseils pour l'achat de mon premier gilet stabilisateur personnel.   Après mes premières recherche je pense m'orienter vers une stab ayant un système standard d'accroche des poches à plomb, (voir les modèles ci-dessous) Je privilégierais ce système "standard" d'accroche des poches par boucle plastique car d'après ma petite expérience de plongeur et avec ce que j'ai pu lire sur le web. Les systèmes d'accroche "automatique"
      • 0
        Hello happy tax payer   J'ai eu une idée "saute-grenue" ce matin ; "et si on organisait une initiation au SM comme "sortie" (de mon club) ?"   Disons qu'on serait 5 ou 6, un club de la RP ==> plutôt un hôte à portée de TGV, avec logement possible proche ; certainement sur un WE.   N'ayant pas d'idée très claire sur le contenu de cette initiation, intéressé par quelques éléments de son contenu.   Auriez-vous des propositions ?   En mp si des pe
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.