Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Phare pour vidéo] vers quel compromis ?

Recommended Posts

Tiens à propos de canister sur le bloc, je me demande... :

Comment se passe la mise à l'eau ? Le caisson est solidaire du bloc du coup ? Ou bien on clipse la lampe sur le caisson une fois dans l'eau ? Et comment ça se passe à la remontée ?

(Désolée Gérard, je ne me souviens pas de ton processus de mise à l'eau, j'étais trop occupée moi-même à gérer tous mes trucs lors de notre stage photo... :confus: )

Guest invite3163
Tiens à propos de canister sur le bloc, je me demande... :

Comment se passe la mise à l'eau ? Le caisson est solidaire du bloc du coup ? Ou bien on clipse la lampe sur le caisson une fois dans l'eau ? Et comment ça se passe à la remontée ?

(Désolée Gérard, je ne me souviens pas de ton processus de mise à l'eau, j'étais trop occupée moi-même à gérer tous mes trucs lors de notre stage photo... :confus: )

C'est un peu à la suite de ce stage qu'ayant un peu tout essayé, je préfère le canister accroché sur la sangle de la stab dans l'espace entre la stab (ou wing) et le bloc.

Le canister comporte comme tous une connexion du cable vers la tête de lampe et celle ci est accrochée à l'un des anneau de la bretelle.

Une fois dans l'eau, le caisson avec le camescope dedans et le bras de lampe flotte, toi aussi dans ta stab, tu accroches le caisson à la stab, tu décroches la lampe et la fixes au caisson et c'est parti.

Suivant les modèles le canister de piles est soit trés gros, soit trés lourd, soit en plastique et si tu veux aller filmer dans les trous il gène qu'il soit pendu sous le caisson ou à la ceinture.

En tout cas c'est le cas pour moi.

Voilà.

Les phares videos ikelite ne sont pas donnes en general et ont une relativement faible autonomie (je crois qu'ils en sont encore au NiCd chez Ikelite) mais c'est du bon matos qui est livre avec bras en standard et les tetes ont des petites ampoules pilotes, ce qui est tres bien si tu filmes la nuit.

J'ai eu 2 phares videos ikelite de 50W. Ils etaient pas mal. D'ailleurs je les ai encore mais je ne m'en sers plus.