Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gants étanche

f12bof

Recommended Posts

j'en ai depuis 5 ans, j'ai deja usé 2-3 paires de gants bleu a raison d'une centaine de plongées par année mais les bagues rollock sont encore en bon état si on prend les protections qui vont avec ...

petite contrainte: pour que les gants se vissent/dévissent relativement facilement et que le o'ring ne sèche pas, il faut graisser ca régulièrement donc il ne faut pas laisser trainer les manche de la combi par terre sinon c'est la galère a nettoyer et la fuite n'est pas loin ....

avec un tuyau plastique 0,5mm (diamètre interne)...

Avec des gants étanches normaux, merci, mais je connais :D

Mais avec son truc de gants mapa chattertoné, j'oserais pas : en cas de déchirure d'un des gants, le temps d'enlever les tuyaux de compensation avec le chatterton, la combi sera déjà pleine d'eau.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 14
      Bonjour à tous et merci à vous de m'accueillir parmi vous. Afin de réaliser un projet personnel voici que je suis confronté à un challenge particulier. Je dois équiper des caissons étanches avec une valve pour tirer le vide à l'intérieur des caissons. J'ai déjà dessiné une valve avec un joint particulier inspiré des boites en plastiques où l'on met les aliments dans un réfrigérateur et ça fonctionne plutôt bien. Ce système a l'avantage d'être facile à réaliser et peu onéreux. Par contre il
    • 12
      Salut   Qui utilise des  gants chauffants dans sa combi étanche ? Quel modèle ? Quel retour d'expérience ?  Vous mettez la batterie du gant chauffant en amont (i.e., au niveau du bras) ou en aval (i.e., au niveau du poignet) du manchon ? Comment gérez-vous le risque électrique dans le cas, improbable mais pas impossible, où il y aurait une fuite au niveau d'un gant étanche ?   Ciao.
    • 6
      Bonjour à tous   Je viens vers vous pour 2 conseils pour mon étanche.   J'ai acheté d'occas une combi Beuchat en trilam. Elle avait une bonne dizaine d'années, et son étanchéité n'est pas à remettre en cause. Pour autant, ce que je n'ai pas anticipé et vérifié avant l'achat, c'est que l'ancien proprio avait changé collerette et manchons latex comme un goret (collage par dessus les anciens) les bandes d'étanchéité des coutures se délitent totalement, faisan
    • 17
      Bonjour,   je reviens avec un theme de saison 🙂 ... certes un sujet déjà abordé ... mais pas si récemment et je voudrais une petite update et deux ou trois retour recent.   je viens de recevoir une étanche SFtech neoprene dont je suis ravi 🤩 et je suis maintenant en recherche de ma sous couche. je precise que je plonge principalement avec mon niveau 3 en méditerranée ... ma zone de jeu va rarement en dessous des 40 mètres donc l'hiver ça donne une fourchette de chal
    • 46
      Je n’ai pas vu de sujet à propos de cette nouvelle combi : La scd-900   vu le rapport qualité prix qu’on peux avoir avec décathlon ça pourrais être une affaire, je suis perso satisfait de la semi  étanche, pour avoir essayer pas mal d’autres marques c’est celle qui me va le mieux.   d'entrée on peux dire que cette combi sera limité par ses manchons Néoprène qui complexifie l’installation de gants étanche, également sur l’épaisseur de 5mm    a voir et essayer
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.