Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
kb10

bookmark firefox

Messages recommandés

salut

voilà, je viens de changer de DD, j'ai tout réinstaller. Mon ancien DD est placé en esclave (le pauvre), et j'aimerai récupérer mes anciens bookmarks, mais pas moyen de mettre la main de dessus.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

d'avance merci.

Hello,

Je l'ai fait y a longtemps quand mon ordi est tombé en rade et que j'ai dû tout réinstaller, mais mes souvenirs sont un peu flous..

Tu peux déjà tester un truc : Program Files / Mozilla Firefox / Defaults / Profile, là y a un fichier "bookmarks", que tu peux essayer de copier/coller dans ton nouvel environnement. (J'espère que le chemin est le même sous Mac).

Je croyais me souvenir que c'était un dossier complet qu'il fallait copier/coller, identifié par un ensemble de chiffres et de lettres, d'où le doute sur ma solution, je vais continuer à chercher un peu... :nerveux:

Sous mac c'est : user/biblio/applications support/firefox/profiles

Mais je ne sais pas si tu es sous mac...

Bonjour :

LA solution est là :

Tu vas dans Marque pages/gérer mes marque pages/

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu vas sur Fichier/exporter et là tu choisis l'endroit ou mettre ton fichier "Bookmarks"

Ensuite, dans ta nouvelle installation, tu fais pareil, sauf qu'au lieu d'"exporter", tu fais "importer", et tu choisis le fichier "bookmarks"...

Et le tour est joué.

eh bien non, j'ai déjà essayé

Déjà, impossible de mettre la main sur le fichier bookmark.html dans l'ancien DD.

Ce que je ne pige pas, puisque je ne l'ai pas modifié, ni formaté... juste passé en slave.

eh bien non, j'ai déjà essayé

Déjà, impossible de mettre la main sur le fichier bookmark.html dans l'ancien DD.

Ce que je ne pige pas, puisque je ne l'ai pas modifié, ni formaté... juste passé en slave.

Est-ce que sous Mac il y a le système des fichiers cachés de Windows? Parce que dans mon cas, j'ai deux fois ce fameux fichier bookmarks, mais dans un cas, qui correspondrait à mon avis au chemin donné par Searille pour Mac, il est dans les fichiers cachés de "Application Data" (votre "biblio", non?).

My 2 cents, vu que tu t'y connais certainement mieux que moi en info.. :nerveux: