Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PADI OWD ou Niveau 1...


Emma13

Messages recommandés

Oui CMAS est reconnu et aussi enseigné au Canada entre autre dans la région métropolitaine de Montréal. Padi et Acuc sont les principales baniéres que choisissent les clubs. Il y seulement un hic, il faut détenir une licence de la FQAS pour pouvoir plonger au Québec. Nous sommes les seuls au monde a faire ça 8(8(8(

Sinon il faut passer une plongée ( $$$ ) d'équivalence ou prouver que l'on est plongeurs actif ( moins de 6 mois via Log book ) De toute façon il faut acheter ( $$$ ) la licence bonne pour deux ans.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_qu%C3%A9b%C3%A9coise_des_activit%C3%A9s_subaquatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'interviens un peu tard mais je pense aussi que la double certification pour une si petite différence de prix ça vaut le coup, pour des raisons qui ont été évoquées plus haut ! Et pis, comme tu n'habites pas loin de la mer, ça va te permettre d'aller plonger dans des clubs près de chez toi en présentant ta carte 2F/CMAS. Bon d'accord ce sont des perspectives moins excitantes que tes futures plongées exotiques, mais bon... ça peut peut être quand même être sympa !

 

On se croisera peut-être chez AE, on descend à Carry pour quelques jours, mon zhom va y faire un stage N3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui CMAS est reconnu et aussi enseigné au Canada entre autre dans la région métropolitaine de Montréal. Padi et Acuc sont les principales baniéres que choisissent les clubs. Il y seulement un hic, il faut détenir une licence de la FQAS pour pouvoir plonger au Québec. Nous sommes les seuls au monde a faire ça 8(8(8(

Sinon il faut passer une plongée ( $$$ ) d'équivalence ou prouver que l'on est plongeurs actif ( moins de 6 mois via Log book ) De toute façon il faut acheter ( $$$ ) la licence bonne pour deux ans.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_qu%C3%A9b%C3%A9coise_des_activit%C3%A9s_subaquatiques

C'est intéressant, je ne savais pas et j'apprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour vous annoncer que ca y'est, depuis hier soir, je suis officiellement une Open water / Niveau 1 !!!

 

Tout s'est très bien passé, malgrè les conditions météo de m...., ce qui m'a quand même valu un bon mal au coeur sur le bateau en attendant les autres...!! (PS : peut-on plonger sous Mercalm ???).

 

C'est quand même assez intensif en 3 jours, entre le théorique à bosser entre midi et deux, et les plongées !!!

 

Voilà, sinon, petite nouvelle, j'ai plongé sous Nitrox, grande première pour moi...A la base je croyais que c'était un mélange barbare pour les guerriers des mer !!!:hehe: ...

 

Voilou, on était 3, c'était finalement assez sympa. J'ai eu un peu froid, mais c'est normal, je suis frileuse.

 

Mon hom est super fier, ca me fait marrer, mais il est tout content que je puisse l'accompagner aux maldives en janvier et à zanzibar/AFS dans 15 jours !!

 

Sinon, pour les plongées de ce WE, c'était un peu chaud à cause de la mauvaise mer, mais une fois que t'es sous l'eau, c'est chose oubliée : on est allés essentiellement dans la calanque de Méjean car abritée et à La vesse (près de Niolon)...Voilà !!!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! (bon, personne doit le rater, je pense, ...mais bon je suis fière quand même !!)

 

Oui, j'ai tout fait en un week end, je vous raconte pas, c'était de l'intensif !!

 

heureusement que j'avais un peu révisé les supers DVD et livrets théoriques PADI, ...

 

par contre, je suis super décue parce qu'on s'est pas tapé dans la main comme dans le DVD de PADI avec mon binome, et puis il avait les dents vachement moins blanches que sur les images ...!!!:trigolo::tromaran:

 

Mais ce qui est très positif, c'est que d'après Monsieur PADI, tout ça va me faire sortir de chez moi et rencontrer plein de nouveaux amis, dis donc !! (moi qui sort déjà trop, ...!!!) :confus::D

 

Bon, trève de moquerie, ca m'a donné bien envie de replonger dans un mois à zanzibar puis aux maldives ...(l'afrique du sud me fait un peu flipper, je l'avoue, je sais c'est bête, mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi y'en a qui ratent... enfin ca dépends d'ou :) mais c'est qd meme a voir si on trouve que vous savez faire ou pas :).

 

Pour la tape ds la main, ptet qu'il avait mal regardé le DVD ton binome :D

 

Pour le reste ouaip... ce qui est positif ce'st que t'as aimé et que tu veux replonger... donc une confiance en toi sous l'eau, signe entre autre d'une formation bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Tu viens de franchir une étape importante !

 

Ca me reppellle que des bons souvenirs, moi aussi j'ai passé l'OWD et le N1 chez AE !

 

Les conditions de plongées de ce WE aux heures où tu as plongé n'étaient pas les meilleures, ceux qui ont été sur les rotations de 7hOO et 13HOO ont eu + de chances que toi ! la mer était à chaque fois plus calme.

 

Cependant pour te rassurer, mon mari marche au Mercalm, 1 comprimé à chaque plongée (même du bord!) lui qui ne voulait même pas monter sur un bateau mouche sur la Seine de peur d'être malade n'a plus d'appréhension et viens d'obtenir son N3. Le mercalm nous a été conseillé par le médecin qui nous délivre nos certificats.

 

On s'est sûrement croisées chez AE, mon signe distinctif c'est que j'ai circulé avec deux greffons blancs au bout de mes bras , je veux parler de mes chiens !

 

Bravo encore et profite bien de tes futurs beaux voyages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, même que sur les bateaux en Egypte, après chaque départ pour plonger, sur la table centrale à l'intérieur du bateau, des petites boîtes remplies de Mercalm en tous genre attendent impatiemment les doigts tremblants des plongeurs déjà tous verts !

 

Alors, oui, j'ai déjà testé la plongée sous cachet, et bien, ça va, je suis même sortie de l'eau moins verte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Tu sembles avoir choppé le virus !

 

Pour l'Af'Sud, si tu ne te sents pas encore d'affronter ce genre de plongée, surtout ne te force pas. La plongée c'est fait pour se régaler. Quand y'a pas de plaisir, il faut surtout pas se forcer, au contraire, il faut pas se traumatiser pour rien. Personne ne te jugera ... Pour un plongeur fraîchement moulu, Protea Banks n'est pas forcément l'idéal ! Surtout si en plus tu es sensible au mal de mer :-(

 

Par contre Zanzibar , wahooooo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Me revoilou,

 

Afrique du sud : pas de plongée pour moi, et juste petite trempette (eau à 14°) pour ma moitié qui s'est mis dans une cage avec les requins blancs qui tournent autour...C'est enorme, vraiment très gros. Je savais pas que ce pouvait avancer comme ça la tête hors de l'eau avec toutes les dents dehors !!!...

 

Zanzibar : deux plongées, en dehors de la barrière, première sur un joli tombant, et deuxième sur des patates. 18 et 20 m. Des tortues, des mérous, carangues, beaucoup de poissons lions et poissons scorpions, murènes, ...Mais visi bof et les couleurs, sympas mais c'est pas non plus les maldives (hein, comment ca j'ai été mal habituée...???).

 

Moi nickel, mis à part que je me suis ouvert le doigt en fermant le cliquet qui fixe la gilet à la bouteille (nulle, la fille). Mais j'ai été nickel, même plus à l'aise que les autres OW de la palanquée !! Mon mari était tout fier !...

 

Par contre, 10 mn après la seconde plongée, il a été pris de violents vertiges. Il l'a pas dit tut de suite, mais quand on est rentrés à l'hotel, il marchait plus droit !!...

 

On a déjeuné léger parce qu'on a pensé qu'il faisait une grosse crise d'hypoglycemie, mais ca tournait tellement qu'il a du s'allonger et qu'il a tout vomi...

 

Il a eu de gros vertiges (à tomber par terre 2 fois) toute l'après midi. Je lui ai donné un nausicalm le soir et ca a été un peu mieux, mais vague impression d'être bourré. Le lendemain, il a dit ca va mieux et d'un coup, boum, rebelotte. Cela ne s'est calmé que le lendemain, par chance un peu avant de reprendre l'avion...

 

Depuis ca va, plus de vertiges, mais il a une oreille qui "siffle" un peu.

 

Je m'inquiète, je ne sais pas ce que ca peut être : air vicié, oreille interne, tympan ?

 

Je précise qu'on était à 20 m maxi, descendus tranquille, remontée lente et palier de 4 mn à 5m. Il n'a pas eu mal du tout pendant la plongée, et bonne décompressions de l'oreille.

 

Il flippe à cause des maldives, on ne part que dans deux mois...!

Qui doit-il consulter ???

 

(je vais mettre une copie de ces questions dans le forum medical, on sait jamais si ici ne n'est pas lu...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 5
      Bonjour,   Actuellement Assistant Instructeur SDI je souhaiterais passer mon niveau d'Instructeur SDI pour en faire mon job principal.   Connaissez-vous des clubs sympas et français ou je pourrais m'inscrire pour passer ce niveau ?   Merci d'avance et bonne journée
    • 250
      Bonjour à tous !   Jeudi prochain, je commence ma formation en fosse pour l'obtention de mon niveau 1. Je laisserais ici quelques traces de mon parcours jusqu'à obtention du brevet (en espérant pouvoir y inclure des photos).   En attendant, je suis prenneur de tout conseils que vous pourriez prodiguer.   @bientôt !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.