Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
MikeDive

Thailand decouverte-plongee

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je regarde pour aller en Thailande fin mars/debut avril avec ma copine, pour 2 semaines.

Comme elle vient de passer son Padi, nous pensions faire quelques jours dans le nord pour la partie culturelle et quelques jours dans le sud pour la partie far-niente/plongee. Nous pensions egalement rester un peu sur Bangkok.

Bref, auriez-vous des suggestions de lieux, choses a visiter absolument et surtout, les spots de plongee et ecoles a recommander dans le Sud.

De plus, que pensez-vous de Bangkok, dois-je y consacrer quelques jours ou une visite eclaire est suffisante ?

D'avance merci bcp a vous toutes/tous.

Ciaooooo et bonnes bulles.

Après 6 séjours en Thailande, voilà ce que je peux en dire :

A voir dans le Nord :

Tout au nord Mae Salong, puis Chiang Mai et la boucle Mae Hong Son, Pai, Chiang Dao

Tu peux ensuite essayer de descendre sur Sukhotai et Bangkok.

Plus on reste à Bangkok et plus on aime cette ville, le pb c'est que la première fois on peut la détester, je pense que deux nuits devraient suffire pour avoir un aperçu : tôt le matin Pak Klong/le marché aux fleurs, puis une visite des Klongs en bateau, le Wat Pho, ensuite le Palais Royal, le soir Patpong pour y manger et voir ce qui s'y passe quand même (c'est le fameux quartier aux spectacles avec dames et boules de pingpong... tromaran.gif , pour ceux qui ne comprennent pas encore, voir "Priscilla, folle du désert").

La plongée au Sud, c'est à partir de Phuket : croisière qq jours aux Similans, perso je conseille de voir le choix avec www.phuket-scuba.com et tu peux ensuite passer quelques jours à PhiPhi ( îles du film "la Plage") pour pourvoir plonger l'autre grand spot de Thailande Hin Daeng & Hin Muang (mantas!).

Je peux te détailler plus, mais ça prendrait énormement de place et il y a de la matière dans le forum... donc si tu veux plus d'infos, tu me mailes directement. wink.gif

Tout pareil que Wet and Sea... Mais en 2 semaines.... si ca comprend les voyages depuis Londres, ca va être dur de tout faire !!

Privilégie une croisière Similans pour la plongée, et prend surtout l'option avec Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu (généralement c'est le programme en 4 jours, les programmes en 3 ne parcourant que les Similans).

Perso, je préfère Phi Phi à Phuket (mais il existe des opinions inverses), et effectivement tu as les Hins à portée de speedboat. Maintenant, si vous êtes short niveau temps, mieux vaudra peut être rester à Phuket 3 jours plutôt que de passer du temps sur les bateaux pour seulement une journée complète à Phi Phi.

Tu as un aéroport à Phuket mais il est aussi possible de prendre des bus (assez confortables, possibilités de voyager la nuit) pour le retour si ca coincide avec vos horaires et vous permet de plonger jusqu'au dernier jour.

Pas besoin de réserver autre chose que la croisière. En Thailande, tout est fait pour l'accueil et on vous proposera partout où vous arriverez une large gamme de prestations du plus "roots" au plus luxueux.

Enfin, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, beaucoup de threads sur la Thailande.

Salut mon petit Mikedive....

juste un conseil pour ton stop a Bangkok..tu me fais juste un plaisir....tu vas au "The Sukothai" hotel....tu prends une junior suite....c'est pas du tout hors-budget, et tu le regretteras vraiment pas...et tu connais mes goûts en ce qui concerne les hotels, hein!!! :froglol::froglol: Sinon, quant au temps à consacrer à cette ville, compte 2 jours sur place...c'est suffisant...(et fait un saut a "the Oriental" hotel....ca vaut le détour au niveau des restaurants et de la vue...)

Et puis félicitations pour le brevet de ta petite....j'espère qu'elle ne me remplacera pas trop vite ne tant que MBM...

A tout bientôt...

t.

tu me fais juste un plaisir....tu vas au "The Sukothai" hotel....tu prends une junior suite....c'est pas du tout hors-budget, et tu le regretteras vraiment pas...et tu connais mes goûts en ce qui concerne les hotels, hein!!! :froglol: :froglol: Sinon, quant au temps à consacrer à cette ville, compte 2 jours sur place...c'est suffisant...(et fait un saut a "the Oriental" hotel....ca vaut le détour au niveau des restaurants et de la vue...)

J'ai testé les chambres de l'Oriental, pas mal du tout... mais le meilleur hôtel de la ville c'est, sur l'autre rive de la Chao Praya, le Peninsula Bangkok...

merci a tous pour les conseils. Je vais voir combien de jours je peux consacrer a ce voyage mais je pense privilegier Phuket a Phi Phi. Mais si j'ai le temps, je ferai une halte de 2 jours pour visiter cette ile qui a l'air incroyable.

Quant a Bangkok, je vais me diriger vers l'hotel de Wet and See car je ne connais que trop les gouts de mon MBM (qui le restera malgre le brevet de ma crevette anglaise - car toute rouge...) !!!!

Plus on reste à Bangkok et plus on aime cette ville' date=' le pb c'est que la première fois on peut la détester...[/quote']Perso j'ai détesté :( pourtant j'y suis resté presque une semaine.

De façon plus nuancée, il y a des coins avec un charme certain (marchés musée canaux) mais l'atmosphère d'embouteillage permanent m'en a dégouté. La deuxieme fois j'ai fait direct gare de train-> khaosan road pour prendre de suite un bus vers le nord et je suis repartit dans la demi journée.

Ouais ben moi je propose le Windsor suite sur Sukuhmvit 20. 50 euros la suite normale, 90 pour la Castle suite (dont j'ecris en ce moment :D) et station de metro et de sky train au coin de la rue (Asoke)

Sinon en deux semaines, c'est vrai que c'est dur de faire a la fois le Nord, Bangkok et le Sud, meme en voyageant en train de nuit (cabine privative pour deux en 1 er classe a moins de 25 euros / personne pour Bangkok Chaing Mai)

PEnti et W&S ont presque tout dit sinon... mais j'ajouterai que tu peux rempalcer Sukhotai par Ayuthaya (c'est a 1h30 de Bangkok en bus) te concentrer sur Chiang Mai sur le Nord avec visite de Doi Suthep, Doi Inthanon et peut etre un mini trek de deux jours.

Pour la plongee, Avril c'est pas limite sur la mer d'Andaman (a part Tarutao?).

J'y ai été en Avril (il y a 8 ans) : une chaleur abominable, pas un souffle de vent ! Il faut une bonne semaine pour s'acclimater la chaleur poisseuse et aux nuits dégoulinantes. Un bungalow avec clim, c'est pas du luxe ! Le problème, c'est que les rares qui existent sur Tarutao / Lipé doivent être très demandés !

J'y ai été en Avril (il y a 8 ans) : une chaleur abominable, pas un souffle de vent ! Il faut une bonne semaine pour s'acclimater la chaleur poisseuse et aux nuits dégoulinantes. Un bungalow avec clim, c'est pas du luxe ! Le problème, c'est que les rares qui existent sur Tarutao / Lipé doivent être très demandés !

C'est ce qui me semblait... donc plutot Koh Tao en avril non?

PS: je me tate pour un liverboard a Hin Deng en decembre, mais car risque d'etre difficile vu le boulot que j'ai en fin d'annee :decu:

Ouais ben moi je propose le Windsor suite sur Sukuhmvit 20. 50 euros la suite normale, 90 pour la Castle suite (dont j'ecris en ce moment biggrin.gif)

Ouaaaahhh... gagne petit, va! A moins de 6* étoiles et 170€ la nuit, on ne joue pas carcha.giftongue.gif ...

Un bungalow avec clim, c'est pas du luxe ! Le problème, c'est que les rares qui existent sur Tarutao / Lipé doivent être très demandés !

Varin beach resort à Koh Lipe, il ont des chouettes bungalows climatisés pour 1000 bahts la nuit (l'angine est comprise dans le prix... tongue.gif ), sur la meilleure portion de Pattaya beach, juste avant de tourner sur le Pooh's highway (attention à la circulation.. eek.gifbiggrin.gif ...)

Perso j'ai détesté depressed.gif pourtant j'y suis resté presque une semaine.

Malheureux, faut pas y rester longtemps! Le truc c'est d'y retourner jusqu'à que tu l'aimes... tromaran.gif .. au bout de tros quatre fois, tu ne peux pas t'en passer.. je t'assure, moi, des fois je change d'itinéraire juste pour repasser un ou deux jours à BKK, et en plus, si ça peut m'éviter Singapour que je 65127.gif ...

PS: je me tate pour un liverboard a Hin Deng en decembre, mais car risque d'etre difficile vu le boulot que j'ai en fin d'annee

Dis-donc, mon petit PatKL, tu te ferais pas un liveaboard de 2/3 jours sur les Similans entre le 31 décembre et le 4 janvier... je vais justement à Phuket à cette date là...

Non, avril c'est la fin de la saison mais c'est bien (j'avais fait similans richelieu + phuket + phi phi). de toutes façons c'est 100 fois mieux que Tao en aout, donc.

Attention, j'ai adoré Koh Tao en tant que 1er séjour plongée, c'est une île très sympa pour plonger pas cher, vivre pas cher et se faire de belles ballades en bécane (pas cher)... mais plus dans le trip backpacker qui veut se faire plaisir, découvrir la plongée et garder de la marge pour après...

j'ai un CR qui traine si tu veux voir c'est ici :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=22952&highlight=andamane

euh, sinon, une nuit dans ton hotel c'est à peine moins que ce que je mettais dans l'hebergement en thailande... par mois... (y'a aussi des chambres à 200 baths pour 2 sur khao sarn, at dans le nord on payait 150 baths la double)

Malheureux' date=' faut pas y rester longtemps! Le truc c'est d'y retourner jusqu'à que tu l'aimes... [/quote']Nan une semaine c'est la durée cumulée sur 3 visites...

Mais, pour moi, la tendance d'évolution du capital sympathie pour la ville c'est bien décroissant!

C'est drole, j'ai l'impression qu'avec W&S on aime tous les deux l'asie mais pour des raisons quasi opposées ;)

Comme quoi ca montre que cette partie du monde offre au visiteur une grande variété de culture, lieus, personnes etc...Chacun y trouve son compte!

Dis-donc, mon petit PatKL, tu te ferais pas un liveaboard de 2/3 jours sur les Similans entre le 31 décembre et le 4 janvier... je vais justement à Phuket à cette date là...

Cette semane la je suis en France (pas pour plonger :rolleyes::malade:). Dommage... mais bon quand tu passes par KL fais moi signe. JE connais des endroits sympa pour plonger dans le malt :biere:.

Sinon j'ai teste pour vous le nouvel aeroport de Bangkok... pas mal mais ils auraient pu attendre de le finir pour l'ouvrir (bon d'accord, ils avaient deja deux ans dans la vue :demon: ). En fait j'avais peur que ce soir loin, mais il m'a fallu 30 minutes pour arriver a Sukhumvit. Et le prix est le meme qu'a Don Muang.

PS: tout a fait d'accord pour Singapore :devil: