Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Canon A640/ A710Is j'ai testé pour vous


DiveBlaste

Messages recommandés

bernab exactement.....

pour le flash en mode manuel ou pour le diffuseur (il y a deux reflexions) les deux sont ok ?

Pas rigolo le minois plus solide je me suis prit une gamelle en martinique et crac sur l'appareil photo (sony dsc P10 qui nous rendue plus de 3 ans de bon et loyaux service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai testé le A710IS + Caisson canon WP-DC6 il y 3 semaines au Mexique. Dans l'ensemble l'appareil fonctionne très bien. Je ne ferai pas de commentaire de photographe car je n'en suis pas un ;o).

Par contre je suis très déçu par le caisson !

En effet lorsque je descends au-delà de 20m certaines touches du caisson ne fonctionne plus (le zoom par exemple). Du coup j'ai passé un coup de téléphone au support Canon Europe et là grosse surprise on m'annonce que c'est normal et que seul le bouton de déclenchement est accessible sous l'eau.

Que penser de cette réponse ? La notice du caisson ne mentionne pas ce genre de restriction.

 

Bonnes Bulles

N2O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé le A710IS + Caisson canon WP-DC6 il y 3 semaines au Mexique. Dans l'ensemble l'appareil fonctionne très bien. Je ne ferai pas de commentaire de photographe car je n'en suis pas un ;o).

Par contre je suis très déçu par le caisson !

En effet lorsque je descends au-delà de 20m certaines touches du caisson ne fonctionne plus (le zoom par exemple). Du coup j'ai passé un coup de téléphone au support Canon Europe et là grosse surprise on m'annonce que c'est normal et que seul le bouton de déclenchement est accessible sous l'eau.

Que penser de cette réponse ? La notice du caisson ne mentionne pas ce genre de restriction.

 

Bonnes Bulles

N2O

 

Je reste toujours aussi stupefait de lire de telle chose. :fou:

 

Lea premiére personne a contacter c'est la Societé qui t'a vendue le caisson, ce sont surement des pro dans le domaine :D non ?

Ils doivent étre là pour t'expliquer que ton probléme n'est pas normal et le resoudre sous 7j (réparation, changement).

 

Pour ce qui est de CANON la prochaine fois, demande le nom de ton interlocuteur, ainsi tu pourras si tu dois porter réclamation nomé le nom de "l'abrutis" qui a pu te sortir une connerie pareil :fou: :fou:

 

Voilà un exemple du gros probléme de la photo Sub en France, beaucoup de site et magasin vendent du matos mais n'ont aucunes idées de ce qu'ils vendent.:confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord avec Diveblaste ;)

 

La réponse de Canon est débile mais il n'est pas étonant que la hotline soit incapable de répondre avec exactitude à une question de cette nature quand même un peu particulière. En revanche le revendeur devrait savoir ce qu'il vend et il t'aurait sans doute répondu que ce n'était pas normal.

 

Tout est histoire de tarage des ressorts: avec la pression les boutons sont "poussés" vers l'intérieur du caisson (comme tes tympans ......).

 

Pour compenser cette pression et permettre aussi au poussoir de revenir en position de repos il y a des ressorts ou des matériaux déformables. Un défaut, et la pression extérieure est plus forte que la compensation et le bouton s'enfonce tout seul ou ne revient pas à sa position initiale (comme les tympans: si tu ne compenses pas assez t'as mal !!!!). En général çà arrive quand tu dépasses la profondeur maxi prévue pour le caisson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos conseils. De toute façon je ne compte pas en rester là. Le caisson a été acheter chez Ruecucommerce.com mais eux me redirige vers le SAV Canon pour tout problème de garantie. Et j'ai déjà ouvert un dossier de réclamation chez Canon.

Pour répondre à Thyss: le boutons du boîtier ne sont pas bloqués mais les commandes n'agissent pas. Par exemple le levier de zoom est toujours mobile à 20m mais rien ne se produit sur l'appareil! Idem pour la commande de flash et quelques autres. C'est comme si le boîtier se déformait sous l'effet de la pression ce qui réduit l'amplitude des commandes...

Bref je ne pense pas être le premier à me plaindre de ce problème qui me parait très important. Je ne manquerai pas de vous raconter la suite de l'histoire.

 

Bonne bulles,

N2O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.