Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vols à la fosse de Villeneuve : ras le bol !

Balane78

Recommended Posts

Hier soir lors d'un entraînement à la fosse UCPA de Villeneuve La Garenne un membre de mon club s'est fait voler dans un casier fermé à clé du vestiaire un blouson avec son portefeuille, ses clés de bagnoles, de maison etc. :eek:

Le casier a été forcé.

Je poste ici pour deux raisons :

Vous conseiller de conserver vos objets de valeur au bord du bassin.

..

et vous faire part de mon exaspération vis à vis de l'UCPA.

En effet, ce n'est pas la première fois que des vols se produisent. Lors des créneaux clubs de la semaine (le soir) il n'y a que deux employés : un moniteur au bord du bassin (c'est logique) et une personne à l'accueil qui vaque aussi à diverses tâches.

Evidemment, lorsque cette personne n'est pas à l'accueil, on entre dans le centre comme dans un moulin.

Je trouve innadmissible que l'UCPA se désintéresse du problème.

Il n'y a même pas d'avertissement.... :mad:

Il serait pourtant simple de verrouiller la porte du vestiaire pendant le créneau horaire, quite à l'ouvrir dix minutes avant la fin pour le groupe suivant. :non:

Je vais conseiller à mon camarade de mettre en cause l'UCPA.

je pense que dans un cas pareil la personne peut engager la responsabilité civile de l'UCPA car il y a eu vol d'objets mis sous sa responsabilité (casier fermés à clé). :texte:

Les juristes du forum, vous confirmeriez?

Poursuite

Directeur moi même d'un centre touristique, je suis bien placé pour vous assurer que vous pouvez engager la responsabilité de la structure ou s'est déroulé le vol.

Il vous faut porter plainte pour vol avec effraction, car seul vous pouvez le faire, puis vous rapprocher de l'UCPA pour engager sa responsabilité. Ensuite ce sera affaire d'assurance.

Evidement vous n'en retirez pas le prix à neuf de vos effets, mais vous serez indemniser de la valeur moins une pénalité de vétusté. Mais au moins vous toucherez une indemnité!:)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 29
        https://www.20minutes.fr/lille/4030790-20230403-lille-projet-fosse-plongee-controverse-onereux-refait-surface   En dehors des aspects politiques locaux que je ne commente pas, c'est intéressant de voir qu'un équipement qui n'aurait pas fait lever un sourcil il y a 10; 15 ans est aujourd'hui jugé démesuré, à l'époque ou l'eau douce devient un enjeu et les couts de l'énergie resteront probablement durablement élevés.   Je lis au passage qu'il ya aura une épreuve de plongée au J
      • 17
        Bonjour,   Habitant Meyzieu, cela faisait un moment que j'attendais son ouverture.   Le centre aquatique de Meyzieu, inauguré le 13 juin dernier, abrite une fosse de plongée de 20 m de profondeurs.     Moins d'un mois après son ouverture, j'ai décidé d'aller y tremper mes palmes qui n'avaient pas vu l'eau depuis longtemps.   Hé bien, par ces temps de forte chaleur, ça fait du bien !   La partie plongée est composée d'une plage d'un peu plus de 1 m de profondeur, d'un bassin de -
      • 152
        Auvergne-Rhône-Alpes : Deux hommes victimes d’un accident de plongée, l'un d'entre eux héliporté vers Lyon (msn.com)  
      • 20
        Je vous donne le lien sur un article concernant les prix des vol..   A court et long terme, les prix des billets d'avion voués à augmenter - Challenges   bref il ne fait que confirmer ce que j'avais constaté. ces derniers mois.       Désolé mais dans le futur il y aura moins de CR de voyages de ma part....      
      • 14
        Voici la vidéo de la dernière plongée d'exploration à la Fosse Dionne. Au cours de cette plongée, le terminus à -70 mètres de profondeur et à 370 mètres de l'entrée a été prolongé jusqu'à -79,5 m. Il s'agissait d'une plongée de reconnaissance dans cette partie profonde de la cavité dont l'accès est rendu difficile par un passage relativement étroit à 40 mètres de profondeur, le « passage sous la pierre ». La première partie a été effectuée en recycleur et la seconde en circuit ouvert. La prochai
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.