Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger du bord dans l'étang de Thau


Invité Yves26

Messages recommandés

C'est bien gentil de donner les noms des sites (et c'est vrai, c'est déjà pas mal), mais concrêtement, quand on n'est pas du coin, qu'on arrive de loin, on fait comment pour trouver ? Il est quand même grand cet étang…

 

On arrive dans quelle ville, on prend quel chemin, on se gare où, on marche combien, on a le droit de se mettre à l'eau n'importe où ? N'y aurait-il pas un plan, un descriptif précis ?

 

Bon, c'est vrai qu'avec le bouche à oreille, ça limite le nombre de plongeurs, sinon on est vite envahi… Je comprend bien le problème, mais j'aimerai bien y aller… :help: (message privé, au besoin). :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y aller, sort à la D2 et prends le chemin de terre sur ta droite qui longe le canal, tu stoppes aux maisons, devant ces maisons un vaste terrain ou tu peux te garer, tu t'equipes et tu suis le canal, au bout tu te mets à l'eau et à ta droite tu a le dit ponton.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le trou de la vis se situe a Balaruc.Se garer dans l'impasse des calanques, c'est une ruelle qui descend vers l'etang et au bout il y a un restaurant.

Mise a l'eau devant le restaurant.On voit en surface l'endroit exact du trou.

voila le lien de la ruelle.

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&geocode=&time=&date=&ttype=&saddr=43.443876,3.674133&daddr=&mra=mi&mrsp=0&sz=19&sll=43.44371,3.673658&sspn=0.000898,0.001727&ie=UTF8&t=h&z=19&om=1

 

j'espere que mes indications suffiront,mon savoir faire informatique est limiter.Peut-etre que castagnole a plus de précision?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Je reviens sur le forum...mais on ne peut pas faire le Donator (une première pour moi) et rester près de son écran en même temps :tromaran:

Bref, je reviens de vacances...

Merci Zancle pour ta proposition et je vais garder précieusement ton plan pour un point de RDv chez toi (éventuellement)...Serais-tu dans la reconversion en Gîte d'étape..? Merci beaucoup.

Je me suis toujours demandé ce que cela donnait à l'automne l'étang...Alors à priori en septembre, octobre c'est une période de reproduction de quelques "limaçons"...( que les bio ne m'en veuillent pas) mais après ?

La faune doit circuler au ralenti mais comment est-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions pour le ponton

 

Bonjour à tous et notamment à Castagnol 34 que je pense avoir cotoyé avec le CAPES ???

En octobre, le chemin qui longe le canal était barré par une chaine, et à pied avec un bloc cela fait loin.

Il y a une petite route, carrosable qui mêne jusqu'au ponton, en faisant un zoom arrière sur le lien livré par Castagnol 34, il est possible de voir le dit chemin. Mais je n'ai pas su ajouter des flèches rouges !!! Mea culpa.

Attention à la mise à l'eau ! et à la sortie !

Je rappèle que vous plongez dans une décharge et l'apparition subite d'objets tranchants de toutes tailles, dans et hors de l'eau est fort probable même entre deux plongées rapprochées.

Je vais essayer de faire aussi bien que Castagnole pour l'endroit ou j'ai renoncé à compter les livères de mer.

 

Y aurait t'il quelqu'un capable de faire de même pour le trou de la vis ?

 

Amicalement

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thau - Autre ponton

 

Si je ne me suis pas raté !

le lien ci-desssous devrait vous monter une autre endroit ou plonger dans l'étang.

http://maps.google.fr/maps?oe=UTF-8&hl=fr&q=&ie=UTF8&t=h&om=1&ll=43.414042,3.687458&spn=0.003811,0.007231&z=17

 

Quelques commentaires, nécessaires :

  • Sur la droite, en faisant un zoom arrière vous identifierez la sortie du grand canal de Sète.
  • La plongée se fait à partir du petit parking rue de la clavière, à gauche de la petite digue. Il y a la une cale à bateau = glissante, mais pratique.
  • Vous partez Nord-Ouets en longeant la cote, direction le ponton flottant en face du bureau de l'environnement en méditérranée. Pour atteindre les -4 mètres.
  • Au début pas grand chose, puis, de la salade de mer et vers le ponton, des vers, nudibranches et lièvres (ou aplysies).

Mais encore une fois rien ne peut être garanti surtout dans le biotope "versatile" de l'étang.

A plus

Amicalement

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y aller, sort à la D2 et prends le chemin de terre sur ta droite qui longe le canal, tu stoppes aux maisons, devant ces maisons un vaste terrain ou tu peux te garer, tu t'equipes et tu suis le canal, au bout tu te mets à l'eau et à ta droite tu a le dit ponton.

 

Voili voilou

Je pense qu'il est plus pratique de prendre directement le chemin qui part de la D2 et arrive directement sur le ponton et de se garer dessus. Je l'ai encore fait la semaine dernière. Mais il se prépare de grosses modifications dans le quartier, des travaux sont en cours : enlèvement des rails, stockage de remblais dans le terrain voisin.

A mon avis, le projet d'extension de l'usine de broyage de la cimenterie Lafarge voisine est en train de sortir des cartons...j'attends des renseignements sur la question, mais ça sent le roussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.