Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité Yves26

Plonger du bord dans l'étang de Thau

Messages recommandés

Invité Yves26

Bonsoir à toutes et tous

Désireux d'aller contempler les hippocampes de l'étang de Thau, quelqu'un peut-il m'indiquer d'où partir du bord?

Et quelle est la meilleure saison pour être à peu prés sur d'en voir?

Merci pour vos réponses.

Yves 26

"le ponton" pres des cimenteries Lafarge!

la meilleure saison.. je sais pas, j'en ai vu en aout (pas cette année y'avait la malaïgue)....

Invité Yves26

Bonsoir

Merci pour la réponse.

Mais si on parle du même ponton, celui qui se trouve entre la cimenterie et le canal du midi, juste derrière le club d'aéromodélisme n'est plus accessible. Une tranchée a été faite au début du chemin en bordure de route, et la distance pour rejoindre le canal est assez longue...

C'est tout au moins ce que j'ai pu constater au mois de spetembre lorsque j'ai voulu y aller en reconnaissance.

Y a-t-il un autre plonton?

Non, c'est bien ce ponton. Tu y accèdes en longeant le canal, juste après avoir laissé le restaurant main droite.

Tu as 600m pour aller jusqu'au bout, une petite plage fort sale te permet de te mettre à l'eau sans problèmes.

:coupez: Mais si on parle du même ponton, celui qui se trouve entre la cimenterie et le canal du midi, :coupez:

Dis pas ça à un Sétois, malheureux! :hehe:

Ce n'est pas le canal du midi, mais le "canal du Rhone à Sète", qui relie Sète à Beaucaire en passant par les étangs du sud de Montpellier (étang de l'or, de l'arnel...), et par la petite camargue.

le canal du midi part de l'autre coté de l'étang, à Marseillan, et va jusqu'à toulouse ou il débouche dans la Garonne.

Sympa comme plan.

Ca se passe comment ? On se pointe comme ça & on plonge dans l'étang, tranquillou ? :D

Invité Yves26

Bonjour à tous

Merci pour les informations. La prochaine fois que j'irais sur Sète j'irais voir en longeant le canal qui est effectivement bien le canal du Rhône à Séte et non celui du midi comme comme l'a dit à juste titre JHT.

Si d'autres personnes connaissent d'autres points de départs....

Et pour la saison quelqu'un a-t-il une idée?

Merci à tous pour vos réponses

Salut,

Une petite recherche sur le site te permettras de trouver d'autres points de mise à l'eau...Notament le trou de la vis à Balaruc les bains...

Salut Yves le Montilien ! ;)

Je suis Valentinoise et N3 et j'espère aller plonger à l'étang de Thau au printemps. Ma binome N2 de dimanche m'a dit que c'était la meilleure saison (après Pâques). Elle connaît quelques sites de départ du bord, mais pas moi. On doit faire ça ensemble (avec mon mari qui est N1). On pourrait se contacter pour se donner des bons plans et pourquoi pas plonger ensemble ?

A bon entendeur... Je cherche aussi des plongées à faire du bord, facilement accessibles, sur la Côte Bleue (entre Sausset / Carro / Carry et Marseille). Merci pour les infos ! :top:

:biere:

Bonjour à tous,

si vous faites un tour à Thau après les vacances de Pâques, faites moi signe cela m'intéresse .

Mon mari et moi sommes NII avec tout l'équipement...Les petites bêtes cela nous plaîrait d'en voir...

A+

de ce que j'en ai entendu, les hippos sont sur les parcs à huitre et il faut prendre un bateau. mais du bord, il y a pas mal de lièvres et de nudis, de planaires aussi dont la plupart ne se trouvent pas en mer, du moins j'en ai jamais vu

:) Ca se rapproche : nous avons prévu d'aller voir les hippocampes et autres bébêtes sympathiques le grand week-end du 1er mai (28, 29 et 30 avril en fait).

Nous sommes 3, de 3 niveaux différents : 1, 2 et 3. :trigolo: Ma binome préférée connait le coin et nous plongerons donc du bord. Si quelqu'un souhaite se joindre à nous... :welcome:

A noter : il y a un hôtel F...1 à côté (Frontignan).

:) Je me permet de faire remonter ce sujet, car le week-end arrive et personne n'a répondu présent… :nerveux: Je ne peux pas croire que nous serons seuls à plonger à Thau ! Sinon, tant pis / tant mieux, on aura peut-être plus de chance (que Bloop et Cie) pour trouver les hippocampes :froglol:

Yves26 avait l'air très intéressé, mais il ne semble plus présent sur ce forum… dommage.

Alors… des volontaires ou bien ?

Thau

Bonjour,

nous avons confirmation depuis hier de la garde de nos loustics...

Aussi nous serons là dès dimanche fin de matinée et retour lundi fin de journée...Pour nous l'hötel sera dans Balaruc (les terrasses) Prix ++ et sanitaires et douche en chambre plus la terrasse pour égouter le matos..

Contacte -moi sur message perso

Invité invite3163

@Laurence et Little Buble :

Je ne crois pas que ce soit un bon plan d'aller ce week-end du 28 et 29 avril à Thau, car il s'y déroule "Le Trophée de l'étang" sous l'égide de la commission audiovisuelle, et il y aura beaucoup de photo-plongeurs sur l'étang ce week-end.

Allez voir là, c'est écrit http://perso.orange.fr/cav-lrmp/programme.htm

Amicalement. ;)