Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger du bord dans l'étang de Thau


Invité Yves26

Messages recommandés

@Gerardgaudio : Tu n'imagines pas à quel point ta nouvelle est pour moi une bonne nouvelle, ou plutôt un soulagement. :D

 

Ma binome (qui connait les plongées du bord) vient de me lâcher lâchement ce midi :decu::vexe::malade: Je suis verte ! :malade: Mais du coup, ta nouvelle me réconforte un peu… :nerveux:

 

J'ai plus qu'à annuler le F1 et essayer de réserver au F1 de Martigues, car ce sera plongées du bord vers Carry, comme d'hab.

 

Partie remise : week-end de l'Ascension peut-être… A suivre…

 

@Little Bubble : merci pour ton message et désolée. Une prochaine fois peut-être ? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller à la Vesse, près de Niolon. Plongée du bord facile .

Merci pour le conseil. Je connais bien cette (ces) plongée(s). De nuit, c'est particulièrement :top: L'hiver, c'est plus agréable, il y a quand même moins de monde qu'aux beaux jours. J'ai peur que ce soit bien chargé pendant les ponts à venir… :nerveux:

 

J'adore plonger du bord à La Couronne et Sausset. Facile d'accès, peu profond et très beau (faune et flore). Mais bon, y'a pas d'hippocampes là-bas… :chialle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thau

 

Oui, après renseignements, il y a effectivement le trophé photos...mais c'est prévu le samedi car le 29.04 ce seront les délibérations...Après, comme d'hab, il y aura ou non des plongeurs sur Thau le 29.04 mais là, on fait ce que l'on peut car certains travaillent en semaine et ne peuvent faire autrement..

Donc mon binôme et moi y seront quand même.

Merci gérard...Dans tous les cas, si c'est bouché on pourra toujours bouger à proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Qui peut ?

 

m'indiquer des sites autre que le ponton.

J'ai une maison secondaire à Vias et plonge régulièrement dans la région. Je souhaite proposer à des amis Toulousains, plusieurs plongées depuis le bord dans la région.

Quelqu'un est t'il en mesure de me préciser ou il faut se mettre à l'eau pour le "Trou de la vis" (si c'est possible depuis le bord).

Y a t'il d'autre sites ou l'on puisse plonger depuis le bord dans l'étang ?

D'avance merci à tous.

 

Encore mieux - si quelques un désirent plonger avec moi ?

 

Amicalement et bonnes bulles.

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le "trou de la vis"??Est-ce le nom du lieu où la profondeur de l'etang est de 25m env. et où l'eau douce se mélange a l'eau de mer.

Si oui, on peut partir du bord ,un capeler de 300m pour y arriver.

Lieu de départ: a Balaruc-les bains, mais où exactement je ne sait plus!!! je n'ai plongée qu'une fois la-bas en mars.

Tout ce que je me souviens, c'est qu'il y a un restaurant a proximité.J'essaye de me rencarder au mieux.

A part ça et le ponton , je ne connais pas d'autres sites en départ du bord.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai plongé ce WE à Thau

 

Du ponton bien sur mais j'ai aussi trouvé un autre endroit.

Ce fut un festival de lièvres de mer (2 espèces au moins) et de nudibranches (5 espèces différentes au moins), je ne compte pas les seiches, singnathes et la plétore de vie fixée (ascidies et vers).

J'ai d'autre idées de départ depuis le bord, et serai heureux de les partager.

Nous avions des APN pour prouver nos dires une fois sec.

A bientôt donc, pour tout échanges sur le sujet.

Jean-Marc

[email protected]

Stagiaire MF au COSS de Balma (31).

Apprenti photographe et bio-marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, nous on veut des :photo: Partage avec nous, Jean-Marc, même si nous n'avons pas besoin de preuve pour te croire sur parole. :)

 

J'ai très envie depuis 1 an au moins d'aller faire un tour à Thau. Mais ne connaissant strictement aucun point de mise à l'eau, je n'ai jamais oser tenter l'expédition (c'est très loin de chez moi) pour me retrouver comme une andouille sans savoir où aller, s'il faut des autorisations, si des coins sont interdits, etc. Donc tout renseignement sera grandement apprécié. Et pourquoi pas un rendez-vous pour plonger avec ceux qui connaissent...

 

J'ai l'impression que même à cette période, on voit beaucoup de choses intéressantes, alors qu'on m'avait dit que c'était à partir du printemps l'idéal. La température est encore bonne. Je rêve surtout de voir des hippocampes. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous oublie pas !

 

A tous en général et à Little Bubble et Laurence26 plus paticulièrement.

 

Les photo arrivent, les indications sur les sites aussi. Mais j'ai beaucoup de choses en cours et quelques soucis personnels à régler. Je souhaite notamment explorer depuis le bord, quelques sites que j'ai pratiqué depuis une embarcation.

 

J'organise depuis peu des plongées depuis le bord (de l'étang de Thau) avec ceux que cela interesse. Je propose aussi un mode d'hébergement participatif pour ceux qui viennent de loin, du genre 10€ la nuit dans une maison entièrement équipée pouvant recevoir jusqu'à huit personnes, le reste de la logistique(nourriture et transport) en coopération entre les présents. Cela me permet de trouver des partenaires de plongée et de couvrir en partie les frais de ma maison.

 

Je ne vous oublie pas et vous engage à me relancer si nécessaire, directement : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand plonger dans l'étang ?

 

Bonjour !

La réponse de "petit tétard" me parait trés pertinente. Plonger au printemps lorsque l'eau se réchauffe est une bonne idée. En plein été la t° de l'étang peu monter, attention alors à la Malaïgue.

La caractéristique forte de l'étang réside dans ce phénomère, et surtout dans le "retour de la vie".

Comme pour toutes les plongées la météo décide, mais dans l'étang les causes et conséquences changent un peu.

Il est difficile voir impossible de garantir les hippocampes, d'autant que le problème n°1 est de savoir les voir. Cf. opération hippo-Thau.

Le ponton est "le site" ou tout le monde à plonger, mais attention étant dans une décharge terrestre et maritime "illégale" il est potentiellement dangereux à l'entrée comme à la sortie.

Des précautions sont aussi à prendre avec les riverains, pécheurs et autres.

On en cause autant que vous voulez !

Amicalement.

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le "trou de la vis"??Est-ce le nom du lieu où la profondeur de l'etang est de 25m env. et où l'eau douce se mélange a l'eau de mer.

Si oui, on peut partir du bord ,un capeler de 300m pour y arriver.

Lieu de départ: a Balaruc-les bains, mais où exactement je ne sait plus!!! je n'ai plongée qu'une fois la-bas en mars.

Tout ce que je me souviens, c'est qu'il y a un restaurant a proximité.J'essaye de me rencarder au mieux.

A part ça et le ponton , je ne connais pas d'autres sites en départ du bord.

A+

Bonjour !

Pourrais tu me donner des repères précis et actualisés pour plonger au "trou de la vis", depuis le bord si possible ?

J'en entends parler mais n'y ai jamais été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.