Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger du bord dans l'étang de Thau


Invité Yves26

Messages recommandés

Je joins quelques photos afin que vous puissiez admirer la beauté du site, avec la petite plage accueillante de mise à l'eau. On a du mal à croire que le site soit superbe sous l'eau..

Dimanche 2 mars, l'eau était à 11°C mais avec le vent la visibilité était très faible, peu de vie pour l'instant.

@diver34, je vais fréquemment à Thau, si tu veux me contacter par MP nous pourrons organiser une sortie.

IMG_0616x600.jpg.3cbd8f3824cf7a27e0f165c2da2c12c7.jpg

IMG_0617x600.jpg.e0095db615ef0b447ca8e8719a235ad6.jpg

IMG_0626x600.jpg.345e0ab6f310ccbae064d39964081d24.jpg

IMG_0627x600.jpg.3c2ad406979e1a234ddbb59c34047add.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon je vois que l'étang reste toujours aussi attractif, même si l'on y fait de mauvaises rencontres...

Je pense Zancle que tu as raison sur la situation du 4 X4....je le trouve concrétionné à merveilles....Il me plaît beaucoup avec son volant, ses pneus et son capot que la nature a relookés à sa façon...

Je pense venir 2 jours fin avril mais en semaine avec mon mari.

Je dois re-repérer les lieux dans les mois à venir car notre Codep y fera sa formation Bio en septembre aussi... cartographier peut-être mais en tout cas éviter les mauvaises surprises et pourquoi pas partir sur les 2 autres sites que Zancle et Greg ont présentés;

Mais dites, il ya fin avril un "challenge Photo " à Thau... Où vont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

Il y a quelques années j'ai fait mes études au Lycée de la Mer à Sète (Lycée Paul Bousquet) et juste à coté il y avait une plage. L'accès en voiture et la mise à l'eau sont très facile, en revanche cette partie de l'étang n'était pas top (lié au fait du mauvais temps, ou autres raisons...), enfin je n'en ai pas garder un bon souvenir.

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja plongé à cet endroit et ce qu'il en a pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

@Zancle buleur, avec ces beaux jours as tu plongée?

 

Je ne situe pas ces deux endroits (blockaus et balise), bien que cela me dit quelque chose.:confus:

L'endroit au quel je pense se situe sur la partie ouest de la pointe du Barou, effectivement il a peu de fond. Après avoir regarder google Maps, le coté est du Barou est peut etre intéressant (de mémoire il y avait beaucoup de 'salade' )!:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongées le long WE du 8 mai

 

Bonjour à tous !

Oui j'ai plongé il y a peu dans l'étang. Ce fut un festival de lièvres de mer = un tous les mètre, sans interruption durant l'heure de plongée.

Je compte bien plonger ces quatre jours avec d'autre personnes rencontrées dans ce forum. Je réitére mon invitation pour tous ceux qui désirent m'accompagner ou me montrer de nouveaux endroits.

Amicalement

JM = Zancle buleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons plongés ce week-end avec Pascal Cottinet !

Super organisation et briefing du tonnerre !

Nous avons croisés 2 hippocampes et un syngnate et quelques superbes nudibranches !

Je vais essayé de vous mettre en ligne quelques photos !

Merci encore a Pascal pour ce merveilleux moment de plongée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Je plonge avec Pascal vendredi. J'espère que j'aurai autant de chance. La météo n'a pas l'air bonne.

 

Et ensuite, je dois plonger avec Zancle buleur. Malheureusement, il sera pris, en principe le matin. Si une bonne âme veut bien nous montrer un coin sympathique, du bord, et facile d'accès... n'hésitez pas à me contacter (voir à me faire un schéma). :)

 

Autre renseignement, important : pour faire gonfler, j'avais pensé à Aqua Sète, mais il parait qu'ils ne gonflent que pour les adhérents : info/intox ? Sinon, pas trop loin et pas cher : il faudrait que j'aille où ?

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors ! :surpris: Ce doit être l'émotion qui a fait trembler tes mains… :trigolo: En tout cas, toi au moins, tu en as vu et tu en as la preuve. :bravo: (J'ai aussi gardé des photos du mérou de Sausset - il n'y a que moi pour savoir que c'est un mérou… flou-flou, flou-flou…). ;)

 

Sérieusement, ça ne doit pas être simple de s'équilibrer dans 3/4 mètres d'eau. J'en ai bavé il y a peu, et j'ai décidé de revenir à mon ancien matos (humide au lieu de semi-étanche et ancienne stab). J'avais l'impression de m'envoler par les épaules, c'est très désagréable. Je veux assurer un max pour Thau. C'est loin de chez moi, et je n'aurai pas l'occasion d'y retourner très souvent.

 

En tout cas, la visi avait l'air plutôt bonne, non ?

Des conseils à me donner ? Là où tu as plongé : est-ce accessible du bord (sans trop crapahuter) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes premieres photos !

Cadeau de Noel !

Nous avons plonger avec pascal Cottinet ([email protected])

Nous sommes partis depuis le bord de la lagune apres une toute petite marche de 50 metres !

3 marches d'escalier et PLOUF !

Et apres du bonheur !

J'essayerais de faire mieux au niveau photos la prochaine fois !Désolé !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Spéciale dédicace à :

 

- Pascal Cottinet (pour son oeil de lynx),

- Zancle Buleur (pour nous avoir montré un site sympa),

- Coachise (pour lui montrer qu'il n'y a pas que ses photos qui soient floues),

- Diver34 (à qui je souhaite un prompt rétablissement),

- et tout ceux qui souhaitent découvrir l'étang de Thau (et sa région).

 

Pour mon mari et moi, Thau fut une découverte. Première journée pas évidente pour se faire à l'atmosphère-décharge et pour s'équilibrer dans 3 mètres d'eau sans son équipement habituel. L'émotion, pour ne pas dire le trouble et l'ambiance parfois glauque m'ont fait tout oublié en matière de photo (pas d'objectif, pas même de "petite fleur" pour faire de la macro) :fou: Tant pis. On reviendra. :)

 

D'autres photos dans ma galerie (bientôt).

DSC09524-Hippocampe.thumb.jpg.ab77f9bf3f0868eb0731fd4737ef53d8.jpg

276937286_DSC09723-Livre.jpg.3a1d83ab1ce570d65bc1eb259de28010.jpg

DSC09801-Nudi.jpg.a536dc40d9252c8712d2a53016e26563.jpg

DSC09837-Blennie.jpg.a51aa39223b3ea9db33572d85a6cf43c.jpg

DSC09713-Planaire.jpg.083ba92d4d8b5633f1f9c74e92d647cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.