Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité Yves26

Plonger du bord dans l'étang de Thau

Messages recommandés

Salut à tous,

je prévois un petit séjour pour aller découvrir (enfin je l'espère) les hippocampes à Thau mi octobre.

On sera 4 plongeurs (mini N3).

Que me conseillez-vous? De passer par un club pour être sur de ne rien raté ou d'y aller à la fraiche? Sachant que nous ne connaissons pas la région.

Merci pour vos conseils.

Salut,

Si tu veux être sur de ne pas louper les hippocampes, il y a pascal de osez plonger http://www.osezplonger.fr/ très, très bien. Sinon, sur le site MAP, il y a un topo sur la plongée au ponton qui est pour moi un des meilleurs spots. Éventuellement, en octobre si je suis disponible, je pourrais vous montrez le coin et faire un plouf avec vous.

Salut,

Si tu veux être sur de ne pas louper les hippocampes, il y a pascal de osez plonger http://www.osezplonger.fr/ très, très bien. Sinon, sur le site MAP, il y a un topo sur la plongée au ponton qui est pour moi un des meilleurs spots. Éventuellement, en octobre si je suis disponible, je pourrais vous montrez le coin et faire un plouf avec vous.

je plussoie icon7.gif Pascal est gentil, accueillant et un très bon guide...

salut Laurence je suis de Pierrelatte et je recherche une ou un binôme dans la région pour descendre plongée vers Marseille alentour pour plongée du bort vas sur le site marseillais a palmes c tous indiquer avec photos cordialement didier tel 0634294222

salut Yves je suis de Pierrelatte je recherche un binôme pour plongée du bord vers Marseille au alentour ta un site marseillais a palmes pour les plongée avec photo tu trouveras étang de Thau cordialement didier tel 0634294222

Bonjour bonjour !!!

Quelqu'un de partant pour plonger à thau cette semaine ? (ou plus tard.)

D'ailleurs autant je vois l'accès pour le ponton, autant je vois pas celui pour la visse.

Bonjour bonjour !!!

D'ailleurs autant je vois l'accès pour le ponton, autant je vois pas celui pour la visse.

Pour la source de la vise d'ailleurs il n'y a rien à voir, ce sont des plongées coca-cola avec plein de vase au fond. En janvier, février, une chance (petite) d'être un peu moins turbide. Si je vais au ponton cette semaine je te contacte par MP.

Salut Paigran. Avec plaisir !

Sinon en plongée de nuit le ponton ca doit le faire non ?

@ jcdegras : Merci pour le plan. et bon vol ! ;-)

Hello ! Cette année c'est la bonne ! Enfin ! J'ai un binôme, j'ai les jours et j'ai la thune :-)

Est ce que vous auriez des bons plans, camping (luxe) à me recommander sur le coin ?

Ormis Thau, y'a d'autres plongées sympa dans le coin ?

Est-ce que ca vaut la peine de plonger de nuit sur place et enfin, un centre à nous recommander dans le coin pour plonger sur Thau ?

Je suis MF1 et ma binomette Advanced Diver Padi.

Hello ! Cette année c'est la bonne ! Enfin ! J'ai un binôme, j'ai les jours et j'ai la thune :-)

Est ce que vous auriez des bons plans, camping (luxe) à me recommander sur le coin ?

Ormis Thau, y'a d'autres plongées sympa dans le coin ?

Est-ce que ca vaut la peine de plonger de nuit sur place et enfin, un centre à nous recommander dans le coin pour plonger sur Thau ?

Je suis MF1 et ma binomette Advanced Diver Padi.

Bienvenue chez nous, pour les campings je ne sais pas mais après Sète direction Agde ce n'est pas ce qui manque.

Du bord, il y a Thau et puis .....Thau. Les plus belles plongées dans le coin sont sur le plateau des Aresquiers au large de frontignan et quelques roches au large de Palavas, mais bateau obligatoire. Sinon il y a les tables d'Agde qui ne sont pas loin mais si la visibilité n'est pas bonne et elle ne l'est pas souvent, très difficile à localiser. A partir de Juin, le site est balisé donc nettement plus facile.

A Thau, je dirais même qu'il est obligatoire de faire une nocturne, c'est totalement différent.

Osezplonger avec Pascal peut t'emmener plonger la bas, tu seras sur de voir des hippocampes avec lui.

Sinon si je suis disponible et que le HS vous convient, je pourrais faire trempette avec vous. mp éventuellement.

:biere:

Merci de ton retour, je lui fait un petit retour. Ma douce est pas super chaud pour un camping donc hotel ^^.

Le camping de Vignes à Balaruc le Vieux loue des mobil-home.

Il faut réserver car bcp de curistes qui eux restent 3 semaines.

Côté hôtel, tu trouves facilement des nuitées à tous les prix. Idem réservation obligatoire.

Ici, Balaruc les Bains est devenu la première ville curiste de France.

En plongée du bord, tu peux aussi faire le trou de la Vise, dans l'étang de Thau, 28m au fond. Mais à part les cérianthes, pas grand chose à voir. Ce qui est intéressant, c'est de voir cette grande vasque en forme d'entonnoir qui finit par une source d'eau douce et chaude (env 22°c).

Selon la période et le secteur géographique, de nuit, ne soyez pas surpris de vous faire contrôler par la gendarmerie. Ici le braconnage sévit régulièrement.

bonjour a tous,

en vacanses an aout sur marseillan port

j aimerais plonger sur l'etang de thau, je suis N1

pourriez vous me donner des contacts de centre ou autres svp ???

merci d avance.

cdt

david