Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité Yves26

Plonger du bord dans l'étang de Thau

Messages recommandés

C'est bien tentant.

Etant à proximité et selon votre disponibilité.

De mon côté, je vais voir avec des copains.

Actuellement en déplacement, je n'ai pas internet en permance.

Envoi moi ton mail en MP.

salut, 3 plongées le week end dernier dont une extra de nuit, c'est tout bon du ponton, la visi est pas mal, l'eau pas trop froide (je crois 18°), 8 hippocampes sur une seule plongée dont le rare à nez court (hippocampus hippocampus), gavé de seiches, et comme d'hab plein de nudi, congre, anguilles etc etc... vous allez vous régaler!! bonnes bulles icon7.gif

envie d'explorer l'etang de Thau du bord

bonjour,j'habite Montpellier,je suis plongeur niveau 1 et j'ai deja fait pas mal de plongee ,j'ai mon equipement et suis motivé à acompagner un ou plusieur binomes sur l'etang de thau.

cordialement

L'étang de Thau, il vaut mieux aller l'essayer à l'autre extrémité!!!! vers cette zone, c'est une catastrophe: du chocolat au lait

Salut

Il parait que la canicule a bien détruit la vie à l'étang cet été.

On m'a raconté un paysage scabreux où une grosse partie de la vie est morte suite à l'oxygène entièrement bouffé par des algues qui ont pullulé à cause de la chaleur.

Est-ce que quelqu'un confirme pour y avoir plongé récemment? (genre fin aout début septembre)

Quel est l'état du milieu sur le site du ponton?

A+

Seb

Invité Invité
    Salut

Il parait que la canicule a bien détruit la vie à l'étang cet été.

On m'a raconté un paysage scabreux où une grosse partie de la vie est morte suite à l'oxygène entièrement bouffé par des algues qui ont pullulé à cause de la chaleur.

Est-ce que quelqu'un confirme pour y avoir plongé récemment? (genre fin aout début septembre)

Quel est l'état du milieu sur le site du ponton?

A+

Seb

J'habite Marseillan.

Je crois qu'il faut attendre encore un peu. Beaucoup de vie a "disparu". A moins d'aimer plonger dans la saponisation de poisson mort, une petite variante météorologique devrait brasser assez pour faire revenir le milieu "acceptable" compte tenu de la situation naturellement sale de l'endroit hors de la malaigue, le reste du temps.

OK merci pour les infos.

A votre avis c'est une question de mois ou une question d'année avant que ça redevienne comparable à avant?

Photos de surface à l'appui on m'avait décrit un tableau dantesque...

Invité Invité
    OK merci pour les infos.

A votre avis c'est une question de mois ou une question d'année avant que ça redevienne comparable à avant?

Photos de surface à l'appui on m'avait décrit un tableau dantesque...

Je pense que si tout va normalement, vers Novembre ça devrait aller mieux, sauf si ça pleut !!!

Le tableau : tout était vert accacia depuis l'arrivée du Canal du Midi des Onglous jusqu'à Sete (Ponton de la Bordelaise) entrée du Canal vers Frontignan, en passant par les parcs ostreicoles, les lagunages du Lido, les plages de Meze, Balaruc...

Le Canal des Allemands à Marseillan tout noir de putréfaction, la communication avec le port et les canaux de Sete, un peu moins concerné car plus de volume.

Le tout avec l'odeur.

Voilà pour le "Dantesque".

Toute la vie a été concernée, les poissons, les coquillages ...

Des nouvelles des hippocampes ?

Déjà qu'il n'y en avait plus beaucoup, la malaïgue a pas du arranger les choses.

Bonjour à toutes et tous,

Qu'en est-il de l'état de Thau cet automne 2019? cata ou ya dla vie? vue la chaleur estivale...l'eau de Thau est à 17-18° en ce moment.

Y'en a ti qui iraient plonger le w/e du 10 nov? le ponton ou  plutot ailleurs?

mercidav