Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger du bord dans l'étang de Thau

Guest Yves26

Recommended Posts

Avant on pouvait pas prendre le chemin qui va jusqu'au ponton donc c'est la preuve que de futur travaux vont débuter......

Non, le chemin d'accès au ponton avait été coupé par une tranchée pour empêcher l'accés aux gens venant déposer des ordures...et dépiauter sur le ponton les voitures volées, avant de les balancer à la flotte. Il avait été remis en service il y a quelques mois à la demande des plongeurs et plongeuses de la commission bio du Codep 34 (qui ont également la clé de la chaîne de l'autre accès)

Au sujet du départ bord pour le trou de la vis

Bonsoir !

Si j'ai bien vu, il faut se mettre à l'eau depuis la station d'épuration ???

Quelqu'un peut t'il être plus précis sur le point de mise à l'eau et sur la navigation pour atteindre le "trou".

Enfin tous les détails pratiques qui permettraient de ne pas passer à coté.

Amicalement

Le zancle buleur.

Alors tu sais tout...y a plus qu'à y aller...un petit aperçu de lundi matin !

Quand j'ai fait mon animateur bio avec le président du moment, il nous a fait profiter de sa clé.

Si la formation bio de la fédé se fait en partie sur l'étang c'est pas pour rien, il n'y a pas que des chaises en plastiques

Avant on pouvait pas prendre le chemin qui va jusqu'au ponton donc c'est la preuve que de futur travaux vont débuter......

Des travaux ont bien débuté, j'y suis allé samedi 10 et impossible d'avoir accès au ponton. Si quelqu'un sait ce qui se prépare.

Quand j'ai fait mon animateur bio avec le président du moment, il nous a fait profiter de sa clé.

Si la formation bio de la fédé se fait en partie sur l'étang c'est pas pour rien, il n'y a pas que des chaises en plastiques

Le président du moment ? c'était qui ? Patrice ?

Bon je te mets un truc plus sympa que le fauteuil...

Bon, donc, si on veut désormais y aller (au ponton) on a le choix entre marcher chargé depuis le petit port ou connaître quelqu'un du CODEP 34 ?

Si il y des travaux, est-ce que cela ne dérange pas d'y aller en semaine.? Ils ne sortent pas des trucs de l'eau au moins ?

Ca...je n'en sais pas plus...faudrait voir avec les indigènes !

Mais c'est clair que de grandes choses se préparent et que les plongeurs n'y sont guère partie prenante.

A priori, c'est le Conseil Régional qui est le maître d'oeuvre, donc faut aller à la pêche aux infos:decu:

Ouh la la ! ça sent mauvais tout ça ! Je crois que notre petit coin de mise à l'eau va purement et simplement être interdit d'accés...8( En même temps, cela ne m'étonne qu'à moitié quand on connait les réactions antipathiques des autochtones (usine lafarge entre autres...) vis à vis des plongeurs... Va falloir trouver un autre accés:(

Si c'est un projet du Conseil Général, les habitués doivent bien être au courant de ce qui risque d'advenir de ce point de mise à l'eau...à condition que cela ne soit pas la déchèterie du chantier...car le projet a dû être exposé de longue date..:fou:

Toutefois en raison de la faune endémique à l'étang, n'y a t'il pas moyen sans arrêter le chantier, en tout cas d'avoir des réponses claires et le maintient d'un accés au site qui, du coup ultérieurement ne se ferait pas au milieu d'une décharge...

Les fers de lance de l'opération "Hippo Thau" sont sûremnt au courant.