Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité Yves26

Plonger du bord dans l'étang de Thau

Messages recommandés

Bonjour,

Vue les conditions météo du sud en ce moment,que pensent les locaux de plonger la semaine prochaine a Thau ?

La visi doit être bien pourri ?

J'aimerais bien ne pas faire un aller retour paris méditerranée pour rien .

Merci de vos conseils

Eric

Eric

C'est une question bien compliquée que la prévision de la visie à 1 semaine.

Déjà à 2 jours près tu peux te planter complètement.

La semaine dernière, après un sérieux vent du sud est, on a eu une super visie alors que nous attendions le contraire.

En fonction de la météo, tu peux toujours changer de site ou de conditions de plongée (départ du bord, bateau, étang, mer, bio ou plongée technique). Ne connaissant pas ce que tu as prévu exactement, c'est compliqué de répondre.

Par exemple, nous quand la visie est pourrie, nous faisons de la technique à La Vise en départ du bord.

Comme le dit JCdegras, difficile de prévoir avec exactitude la visibilité. Cependant, contrairement à la mer d'ici qui se trouble vite avec les fortes précipitations, l'étang n'est pas trop sujet à ce phénomène, il n'y a pas beaucoup de cours d'eau versants.

En cette saison tu n'auras bien sur pas la superbe visibilité hivernale mais je ne pense pas que ce soit trop mauvais. Les deux dernières semaines c'était pas mal du tout. Du coté du ponton, c'est surtout la tramontane qui gène pour les plongées et qui trouble pas mal l'eau à cause du remous.

Bonjour,

Merci de vos réponses,le but des plongées est avant tout photos d'hyppocampes.

J'étais plutôt inquiet coté visi ,a cause des grosses pluies subit dans le nord du département.

Eric

Les hippocampes, malheureusement depuis quelques temps, j'en vois de moins en moins. Par contre en ce moment dans l'herbier de zostères beaucoup de syngnathes nageant en pleine eau.

Bonjour,

Les prévisions météo ont l'air clémentes pour les prochain jours,nous descendrons donc a Thau le week-end prochain (VSD).

Je passe donc un appel si certains veulent se joindre à nous ce sera avec plaisir.me contacter en MP avant mercredi .

Nous sommes 2 niv 3 complètement autonome passionnés de photos.

Autre question ou gonfler ?

Eric

Je fais gonfler à la Palanquée à Palavas ou chez Dessault à Mauguio, sinon je crois qu'il y a possibilité à Sète qui est plus près. En club commercial plongée passion ont un compresseur, je ne sais pas s'ils font du gonflage aux particuliers.

Sur un grand WE comme ça, je ne sais pas si vous avez prévu de plonger ailleurs qu'à Thau mais une plongée aux Aresquiers avec ce club peut être également sympathique.

Pour gonfler au plus près et le moins cher, tu vas à Mèze, station essence Agip en arrivant par la départementale côté Bouzigues. De mémoire, Compte 4€50 pour un 12l.

L'air y est du qualité, nous gonflons tous nos blocs ici.

Je vous aurai bien accompagné, mais je serais à l'Estartit.

Bonne plonge.

JC

Pour gonfler au plus près et le moins cher, tu vas à Mèze, station essence Agip en arrivant par la départementale côté Bouzigues. De mémoire, Compte 4€50 pour un 12l.

L'air y est du qualité, nous gonflons tous nos blocs ici.

Je vous aurai bien accompagné, mais je serais à l'Estartit.

Bonne plonge.

JC

Merci!!Bonne plongées

Bonjour,

De retour de Thau en ayant eu beaucoup de chance avec la météo,je prends le temps de vous montrer quelques photos de ce lieu particulier.Merci à tous pour vos infos et particulièrement à Henry "Paigran" qui nous a accompagné.

Eric

bordelaise-web.jpg.66737e74f8d3b04b0306fbd57798afdc.jpg

crevette.jpg.24258f758c71087223f9f55254752697.jpg

hyppo.jpg.39486bc5474971233b41331ac0b0c809.jpg

seiche-web.jpg.0f10410be611c0a49a39fd8022916e49.jpg

syngnathe.jpg.bf4118e40ac692a4feebb4dc3e483e14.jpg

Salut

Je compte venir du cote de l'etang entre le 26/27/28 Décembre.

Y a t'il des gens motives en étanche pour venir faire un coup de photo Macro avec moi ?

Je ferais bien le ponton ainsi que le trou de la vis.

Si des gens sont motives, et non frileux, c'est toujours un peu chiant de plonger tout seul sur un nouveau site qu'on connait pas.

Amicalement.

Petit UP…

Bon la vie fait que j'ai un peu plus de temps pour moi. Je voulais savoir les conditions de plongées pour fin aout à début septembre. Je suis pas contre plongée avec un club local si besoin.

Merci de vos feedbacks.

Petit UP…

Bon la vie fait que j'ai un peu plus de temps pour moi. Je voulais savoir les conditions de plongées pour fin aout à début septembre. Je suis pas contre plongée avec un club local si besoin.

Merci de vos feedbacks.

j'espère bien pouvoir descendre y passer une journée, si ça te tente.

Hello,

Nous y étions fin juin, eau trouble et pas un seul hyppo.

Par contre regarde mon post juste avant le tiens c'était mi-septembre.

Surtout si tu y vas seul prends un diable ou un petit chariot pour transporter le matos.

Eric